Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
 Coucou les Robin des oib !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MarouilleHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 43

MessageVen 02-10-2015, 1:55
Répondre en citant

Bonsoir à vous tout d'abord ^^

Je Viens de me réinscrire à la FFTA après 18 ans de standby, hum... J'avais un Samick progress 1 (68 pouces et je ne sais plus trop combien de lbs) avec du petit matos d'initiation, et je tirais avec des ACC à 30 m...
##
donc je suis passé à Star-archerie, à Tours , et je me suis offert un hoyt horizon avec le kit complet avec des branches exe evo competition grade en 70 ' 36#, et aie aie aie que c'est dur, je peine à atteindre le clicker, ça tremblotte, je pige pas pourquoi le gars m'a refilé ces branches, alors un type du club va m'en filer gentiment une autre paire un peu plus lights, mais je peux malgré tout grouper un peu à 10 m, même si j'ai une fâcheuse tendance à me reculer et donc tordre mon dos. j'ai bien envie de rester sur 36, mais mon instructeur dit de pas trop tirer. Moi, j'ai plutôt envie de faire l'inverse et de me muscler les épaules pour me faire à du 36#, j'ai 34 ans je mesure 1m80, 36# je me dis que c'est à peu près adapté.



mais du coup j'hésite à faire péter des uukha XO evo 2 en 32#



...

je me fais de force à mon arc en tirant sur la corde et en soulevant des haltères ? ou je passe quatre livres en dessous ? voire plus ?


merci de vos conseils en tous cas.

et puis aussi le clicker, moi je tirais sans étant môme, là il me fait grave psychoter... je le vire ? Les chefs me disent que non...

Pour info c'était ma seconde séance aujourd'hui ...


bonne nuit àvous ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageVen 02-10-2015, 9:16
Répondre en citant

Bonjour,

Puissance beaucoup trop importante pour débuter et ton gabarit n'a pas grand chose a voir. La position que tu pends "en tordant ton dos" en est l'illustration. L'objectif au départ c'est d'adopter une posture et des alignements qui te permettront par la suite de tenir la puissance. Si tu grilles les étapes, tu te découragera et ton matériel fera le bonheur d'un autre archer à la recherche d'une bonne occasion.

Branche de 36# si tu as une allonge de 28"" c'est déjà de trop, mais si tu as une allonge de 31" cela te fait du 42# et là c'est ............ ce que tu veux car tu le sais déjà sinon tu n'aurais pas posté ce message.

Avoir acheté du matériel après ta deuxième séance est déjà une erreur, maintenant c'est fait. Choisis des branches qui à ton allonge t'ameneront à une puissance tournant a une trentaine de livres c'est déjà bien.

Par ailleurs, on ne tire pas avec les épaules mais avec les muscles du dos, et tu y parviendra si tu respect les étapes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 02-10-2015, 9:57
Répondre en citant

Le Bleu a écrit:
...Par ailleurs, on ne tire pas avec les épaules mais avec les muscles du dos, et tu y parviendra si tu respect les étapes.

Le reste est vrai mais ça plus encore...
Pour mémoire la masse musculaire spécifique commence à se former après 3 semaines: si tu veux quand même garder tes 36# sans faire de frais, tire tranquillement en limitant à de petites volées et 20-30 flèches à chaque séance: tu ne devrais pas te faire mal étant un homme et à ton âge. Avec quelqu'un pour surveiller que tu fais bien du tir à l'arc et pas de l'haltérophilie... Si ca ne "passe" toujours pas plus facilement d'ici 1-2 mois il faudra revoir la copie...

Bon retour en tout cas Applause

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 03-10-2015, 12:18
Répondre en citant

welcome sur le forum Marouille ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
MarouilleHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 43

MessageSam 03-10-2015, 12:39
Répondre en citant

Coucou !

Oui j'ai été impatient. Je sais... Mais je voulais mon hoyt depuis longtemps...

Bon bein je vais utiliser les branches que l'on va me prêter. Car je suis sec niveau sous maintenant... Lol.

Merci pour vos conseils. Et aussi pour l'accueil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
robin67Hors ligneniveau 3

MessageSam 03-10-2015, 16:06
Répondre en citant

Bonjour à toi, écoutes les conseils donnés plus haut. Les altères en l'élastique en alternance c'est bien aussi. Bon courage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageSam 03-10-2015, 22:44
Répondre en citant

Bon allez hop, un pavé dans la marre ... Shame on you
et ce n'est pas sur ta remarque, mais sur le nombre de fois où on lit ça ...

Pour commencer, vous avez déjà pesé la "puissance" de votre élastique à votre allonge ??
Pour l'échauffement ça peut être ok si on approche au moins les 50 à 60% de la puissance tirée ... en jumelant deux élastique pour un adulte par exemple)
Pour la muscu, sachant qu'il faut être au moins à 50 à 60% de sa force max ( pas de la puissance tirée hein ... Rolling Eyes ) ça ne sert quasi à rien ... du moins pour gagner en endurance, encore moins en puissance (ce qui doit être le cas ici; on devrait tirer à 80% de la force max pour faire des progrès rapides et significatifs)

A la limite,on laisse cet élastique (le même des benjamins au sénior ...d'oh! ) et on prend cet arc trop fort et de faire de la paille à 5 m en double ou triple traction (on monte l'arc et on fait 2 ou 3 tractions sans redescendre le viseur et on lâche à la dernière.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MarouilleHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 43

MessageMer 14-10-2015, 12:47
Répondre en citant

merci pour vos avis les gars, c'est cool.

j'ai ramené mes branches direct, et je suis passé sur des Uuhka HX10 en carbone, 30lbs, un régal de souplesse, cependant j'ai toujours mon souci de posture, il faudrait que ma prof passe son temps à me corriger... saut qu'on est une quinzaine avec une prof de 80piges, c'est tendu...


en tous les cas 36 c'était trop, oui, 30 c'est parfait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMer 14-10-2015, 14:51
Répondre en citant

Marouille a écrit:
cependant j'ai toujours mon souci de posture, il faudrait que ma prof passe son temps à me corriger... saut qu'on est une quinzaine avec une prof de 80piges, c'est tendu...


Sport individuel, mais sport d'entraide, donc une quinzaine de personne en mesure de te donner l'info sur ta position. Tu peux également travailler devant une glace avec un élastique à la place de l'arc ou à l'aide de la vidéo en utilisant une webcam sur un trépied pour te filmer.


Quelques vidéo utiles:
https://www.youtube.com/watch?v=8pCejcb6DAI
https://www.youtube.com/watch?v=B_heSKsoI9o
https://www.youtube.com/watch?v=Iixs3QLaxs4
https://www.youtube.com/watch?v=Vym2GppXtB4
https://www.youtube.com/watch?v=1VREEKYPCZA
https://www.youtube.com/watch?v=a6pOuBrwj3k
https://www.youtube.com/watch?v=aRvy6dkVNLg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MarouilleHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 43

MessageJeu 15-10-2015, 12:29
Répondre en citant

Merci pour ces vids. Je vais tirer ce soir. Je vais faire gaffe à cette posture. On a un miroir à roulettes, je vais m'en servir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com