Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
 Choix nano pro XT avec branche v1000 curve
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francois92Hors ligneniveau 2

MessageDim 13-09-2015, 17:43
Répondre en citant

Bonjour à tous je sollicite votre aide pour choisir le bon spin et poids de pointe des mes nano pro Xt
Ma config branche V1000 curve 28 livres arc en 68" allonge AMO 28,25
D habitude je fait confiance au logiciel OT2 pour le choix du spin mais ce tube multi spin n est pas encore dans leur base.
De plus les V1000 semble ce comporter différament des autres branches donc la puissance de ref que l on met dans le tableau de choix de CX semble ne pas être le bon entre nano xr et pro Xt c est spine 1000 et 750 pour 28 livre !
Donc je fais appel au retour d expérience de la communauté avant de passer commande.

Lorsque CX donne ces tableaux de spine c est pour quel poids de pointe 90 110gr ?

Merci par avance Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageDim 13-09-2015, 22:29
Répondre en citant

Francois92 a écrit:
Lorsque CX donne ces tableaux de spine c est pour quel poids de pointe 90 110gr ?


Bonjour,

Je ne m'aventurerais pas sur une préconisation de spine pour des tubes et des branches que je ne connais pas.

Mais pour préciser, un spine n'est pas donné en fonction d'un poids de pointe, c'est la flexion (ou déflexion) d'un tube sur lequel on va appliquer en son centre un poids donné, le tube étant posé sur deux supports espacés là aussi d'une valeur donnée. Derrière tout ça il y a une norme.

Le poids de pointe permettra de "jouer" (tout est relatif) sur le spine dynamique et sur le Foc.

http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=30881&postdays=0&postorder=asc&start=0

Donc 80, 90, 100, 110, cela va dépendre du type d'encoches et de plumes que tu vas mettre fonction du FOC que tu cherches à obtenir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 14-09-2015, 10:56
Répondre en citant

Avec les Nano Extreme pro, je crois qu'on corrige un peu moins le spine que pour des Nano XR par exemple; avec to setup il te faudrait un spin d'environ 750 en ACE, donc 850 en Nano XR et sans doute 800 en Nano Pro Extreme.
Reste les branches Uuhka, il fallait descendre d'une case par rapport aux autres branches - mais ça c'était avant. Comme il n'y a pas de 850 en Nano Pro Extreme, pas facile... Pile ou face entre la 800 et la 900 ?
Je dirais quand même 800, bien chargée et sans trop la couper au début...
A vérifier !!! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 14-09-2015, 11:29
Répondre en citant

Toujours la même méthode, impossible de prédire un spine parfaitement adapté, il y a trop de paramètres pour être affirmatif.

La meilleure solution, trouver une archerie qui fait les tubes à l’unité, et monté en spinwing, n’acheter qu’un seul tube pour faire des essais, un bout de ruban adhésif sur les plumes en guise de tube sans plume et un peu de patience…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 14-09-2015, 13:40
Répondre en citant

+1 Il achète 1 tube. Moi je suggère de commençer en 800... Parcequ'acheter 1x 750, 1x 800, 1x 900 ca fait quand même dans les 96 euros hors accessoires ! d'oh!
Et puis moi j'en prendrais 2, une emplumée et une non emplumée, comme ça on gagne du temps... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Francois92Hors ligneniveau 2

MessageMer 16-09-2015, 20:58
Répondre en citant

Tous d abord merci à tous pour vos conseilles pas simple tous cela malheureusement les set c est par 12 ou 6. Sur les forum américain il conseille de respecter le tableau CX pour ces nouveau tubes.....si j augmente la puissance en serant les vis de thriller je vais passer a 32# donc d Apres le tableau > spin 700 donc je suis vos conseille un peut plus souple 750 et on vas jouer avec la pointe 90 110 espérant que ça passera. Je ne menquerais pas de vous donner le retour des que les nouveaux tubes me seront livrées si ça peut aider d autre archer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageJeu 17-09-2015, 6:56
Répondre en citant

Francois92 a écrit:
Sur les forum américain il conseille de respecter le tableau CX pour ces nouveau tubes....


Avec des branches Uukha VX1000 curve ? Car la difficulté de choix de spine est principalement celle-ci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageJeu 17-09-2015, 8:28
Répondre en citant

Mais au fait, les branches sont neuves ou tu tirais déjà avec avant ? Si c'est le cas tu utilisais quoi comme tubes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ray33Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 75

MessageJeu 17-09-2015, 15:00
Répondre en citant

Very Happy Salut !
Je tire avec poignée UUKHA + vx1000 32 lbs ,33 lbs (peson) à mon allonge (27,8 ), ACE 680 et nano pro 750 avec des plumes "eli vane" et pointe 100 g.
voilà
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Francois92Hors ligneniveau 2

MessageJeu 17-09-2015, 22:30
Répondre en citant

Merci Ray 33 ouf je devrais pas être trop à côté de la plaque car oui je monte en puissance nouvelle branche et nouvelle fléche je vous dis mon impression lorsque je reçois tous cela je vais prendre des pointes de 110 et en couper a 100 pour optimiser tous ça merci à tous pour vos réponses . Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageVen 18-09-2015, 10:34
Répondre en citant

Salut
Pour ma part même configuration que Ray33 (poignée Uukha + VX1000 en 32#), sauf que je le peson est à environ 31# en ce moment, avec une allonge de 27" et des brouettes. J'ai commandé des NanoXR en 830 avec des pointes 100grs, je suis niquelle sur les tests de réglages d'arc. J'ai coupé les tubes un peu longs (j'ai le clicker au bout de l'extension de poignée). Le tableau CX indiquait un spin 900 pourtant !
Voilà si ça peut t'aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 18-09-2015, 14:17
Répondre en citant

Effectivement avec 32# au lieu de 28#, 750...
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ray33Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 75

MessageVen 18-09-2015, 16:04
Répondre en citant

Wink Salut à tous !
Je suis surpris de voir que certains possèdent des branches uukha d'une certaine puissance mais tirent en dessous de cette puissance.
Je m'explique : pour ma part j'ai pris des 32 lbs (33 lbs à mon allonge). Pour le fita France et fédéral, après plusieurs entraînements, je les ai passées à 34 lbs.(+ 1/4 de tour par semaine, je tire l’équivalent de 800 tubes par semaine). J'ai donc constaté que l'effet souplesse dans la continuité du geste pour décocher ne se trouve qu'après avoir passé de quelques % la valeur indiquée sur les branches.
On ne gagne pas 1 à 2 lbs mais plutôt la sensation qu'à la fin de l'armement on a une plage d'allonge en effort constant inférieure à 1 à 2 lbs par rapport à d'autres branches (hoyt 990 36 lbs descendues à 34 lbs).Il est vrai qu'à la vitesse que possèdent les branches nous gagnons du trait.
Je fais essayer mon arc à d'autres tireurs lors des concours. Ils en conviennent qu'avec cette façon de régler l'arc, ils ressentent eux aussi l'effet "poulie" des branches uukha.
Là, pour la salle, je suis redescendu à 33 lbs pour aussi retravailler le geste.
Voilou voilà....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageVen 18-09-2015, 18:17
Répondre en citant

ray33 a écrit:
Wink Salut à tous !
Je suis surpris de voir que certains possèdent des branches uukha d'une certaine puissance mais tirent en dessous de cette puissance.
Je m'explique : pour ma part j'ai pris des 32 lbs (33 lbs à mon allonge). Pour le fita France et fédéral, après plusieurs entraînements, je les ai passées à 34 lbs.(+ 1/4 de tour par semaine, je tire l’équivalent de 800 tubes par semaine). J'ai donc constaté que l'effet souplesse dans la continuité du geste pour décocher ne se trouve qu'après avoir passé de quelques % la valeur indiquée sur les branches.
On ne gagne pas 1 à 2 lbs mais plutôt la sensation qu'à la fin de l'armement on a une plage d'allonge en effort constant inférieure à 1 à 2 lbs par rapport à d'autres branches (hoyt 990 36 lbs descendues à 34 lbs).Il est vrai qu'à la vitesse que possèdent les branches nous gagnons du trait.
Je fais essayer mon arc à d'autres tireurs lors des concours. Ils en conviennent qu'avec cette façon de régler l'arc, ils ressentent eux aussi l'effet "poulie" des branches uukha.
Là, pour la salle, je suis redescendu à 33 lbs pour aussi retravailler le geste.
Voilou voilà....


Si c'est pour moi ton étonnement, sache qu'avec les VX1000 je ne trouve pas qu'il faille pousser les branches au dessus de leur puissance marquée pour obtenir un "effet de souplesse" en fin de traction (et même dès le milieu de traction). De plus, parfois on est obligé de baisser la puissance de son arc pour diverses raisons (blessures, problèmes dans séquence de tir, travail d'un point dans la séquence...). Tu viens d'ailleurs de baisser ta puissance d'une livre pour retravailler en salle !
Donc pour l'instant je tire mes branches à 31... ce qui ne veut pas dire que ça sera définitif et que je ne vais pas remonter en puissance dans quelques temps... Donc non, je n'aurai pas mieux fait de prendre des 30# marquées car là je serais quasiment au maxi pour tirer 31# et que ce n'est pas le but...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ray33Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 75

MessageVen 18-09-2015, 19:06
Répondre en citant

Non caprice ce n'est pas pour toi ! Smile mais pour pas mal de tireur que je connais.
Quand à l’abaissement de puissance, c'est pour arriver à tenir plus longtemps en visée de façon à chercher le 10. (je sais faut pas faire ça).
wink:
Sportivement :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com