Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
 Plusieurs versions de nexus?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
craviHors ligneniveau 2
Age: 40
Sallanches
Arme(s): classic

MessageJeu 24-09-2015, 21:01
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis de grip : je suis passé du grip ortho au grip ergo sur ma nexus (25" droitier) et je cherchais un ergo bois pour remplacer le ergo plastique gracieusement preté par mon archerie. Apres recherche, j'en trouve un (achat à un particulier), le reçois et là il ne se monte pas, forme radicalement différente de mon ergo plastique. Le vendeur m'assure que le grip qu'il m'a vendu était monté sur sa nexus (25" droitier également) et je le pense de bonne foi.

Question : à votre connaissance, y a-t-il eu 2 version de nexus qui pourrait expliquer cette bizarrerie?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
craviHors ligneniveau 2
Age: 40
Sallanches
Arme(s): classic

MessageJeu 24-09-2015, 21:09
Répondre en citant



A gauche le grip reçu et à droite mon ergo plastique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 25-09-2015, 5:31
Répondre en citant

C’est un grip pour Matrix ou Aerotec que tu as reçu en bois, c’est justement un des atouts des poignées Helix et Nexus, la finesse de l’arrondi du grip et donc de la largeur réduite comme on peut le voir sur la photo que tu as postée.
Hoyt introduisit en plus sur la Helix et la Nexus, une cale en bakélite pour placer l’axe du grip soit à gauche ou à droite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Bery79Hors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Classic

MessageVen 25-09-2015, 8:02
Répondre en citant

E=cap a écrit:

Hoyt introduisit en plus sur la Helix et la Nexus, une cale en bakélite pour placer l’axe du grip soit à gauche ou à droite.


T'est sur que la cale est aussi sur Helix et Nexus? Je l'ai sur mon ION-X mais pas sur HELIX. Sur NEXUS je l'ai pas vu non plus.
Les grips vont bien sur toutes ces poignée (avec la cale sur ION-X et sans la cale sur HELIX ou NEXUS)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 25-09-2015, 9:12
Répondre en citant

Oui, tu as raison, le grip noir standard du Hoyt Helix à un empâtement d’environ 15,6 mm et monte sans cale et avec très peu de jeu sur cette poignée, je viens de le vérifier !

C’est sur la Formula RX qu’il faut mettre la cale en bakélite et elle a du apparaître seulement depuis la GMX, au moment du changement d’ingénieur/designer chez Hoyt.
Le grip standard en plastique noir bas de chez Hoyt est bien sorti avec la poignée Helix et Nexus, et elle est restée compatible avec les gammes suivantes, grâce à la cale.

Mais je confirme bien, le grip en bois sur la photo, est bien un grip pour l’Aerotec et la Matrix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
craviHors ligneniveau 2
Age: 40
Sallanches
Arme(s): classic

MessageVen 25-09-2015, 11:31
Répondre en citant

Merci à vous, au vu des photos trouvé par ci par là j'en étais arrivé à cette conclusion (ou l'hypothèse jamais entendu nul part de deux version de nexus).
Me reste plus qu'à repartir à la recherche de cet ergo bois (le bon ce coup ci...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Langlaisniveau 4
Avatar
Age: 73
CSL Rosny
Arme(s): Classique et poulie

Averti: 1 fois
MessageVen 25-09-2015, 11:40
Répondre en citant

Tu en a ici ou ailleurs aussi : http://www.star-archerie.com/index.php?target=products&product_id=574
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
craviHors ligneniveau 2
Age: 40
Sallanches
Arme(s): classic

MessageVen 25-09-2015, 11:46
Répondre en citant

Merci pour le lien!

Question subsidiaire : les grip pour matrix sont-il identique à ceux de l'aérotec (afin que je puisse revendre celui là)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 25-09-2015, 12:22
Répondre en citant

cravi a écrit:
Question subsidiaire : les grip pour matrix sont-il identique à ceux de l'aérotec (afin que je puisse revendre celui là)?


Oui, c'est le système TEC qui fait la différence entre les deux poignées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
craviHors ligneniveau 2
Age: 40
Sallanches
Arme(s): classic

MessageVen 25-09-2015, 14:01
Répondre en citant

Super, merci, j'étais pas certain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com