Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 21 Mai 2024
Mer 22 Mai 2024
Jeu 23 Mai 2024
Ven 24 Mai 2024
Sam 25 Mai 2024
Dim 26 Mai 2024
Lun 27 Mai 2024
 Rigidité des spin-wings

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 77
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageSam 19-09-2015, 6:42
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Il y a quelque temps E=cap nous avait fait un tableau de son test avec les différentes couleurs des spin-wings.
Je viens de trouver sur le site d'une archerie ce tableau:
Blanc = très souple
noir = très souple
bleu = moyennement souple
rouge = un peu plus rigide
jaune = rigide

Qu'en pensez-vous ?
Question subsidiaire : faut-il mettre des plumes souples ou plutôt rigide selon le tir?
et pour ceux que cela intéresse voici la conversion des différentes tailles de spin wings
1" 9/16 = 42.2 mm
1" 3/4 = 44.5 mm
2" = 50.8 mm
2" 3/16 = 55.6 mm
2" 13/16 = 71.4 mm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
HeyrtzHors ligneniveau 3
Age: 38

MessageSam 19-09-2015, 7:53
Répondre en citant

Si tu retrouve son post tu verra qu'il n'y a aucune différence de groupement en fonction de la couleur ... Ce que j'en ai déduit ce que cette rigidité n'apporte rien dans le meilleur des cas et dans le pire c'est une vaste blague : sur les spin wing que j'ai achetés l'année dernière il n'ai fait aucune mention de rigidité sur le paquet ... Même la société qui fabrique ces plumes ( que j'ai contacté par mail ) le dit : aucunes différences au niveau de la trainée en fonction de la couleur.
Perso je tire avec deux couleurs différentes : RAS le vol de la flèche est régulier, elle se stabilise bien, pas de mouvement bizarre qui serait du a une différence de rigidité des plumes etc etc et en plus cela s'accorde bien avec la couleur de mon matos ! et ça c'est l'essentiel Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 77
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageSam 19-09-2015, 8:40
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis bien d'accord que chaque couleur groupe, néanmoins on voit bien dans le test de E=cap que chaque couleur tout en étant groupé a une différence en cible,légèrement à gauche pour le noir et le bleu et le jaune apporte un léger gain de trait.
Il doit quand même y avoir une légère différence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageSam 19-09-2015, 9:35
Répondre en citant

Heyrtz a écrit:
Si tu retrouve son post tu verra qu'il n'y a aucune différence de groupement en fonction de la couleur

C'est marrant mais effectivement il partait de cette hypothèse et a prouvé le contraire, la couleur joue un rôle... Comme quoi on arrive à lire ce qu'on veut lire ! Wink

Après, que les différences soient minimes... On peut tous tirer avec des plumes de couleur différentes, des cordes qui s'étirent, des tubes décalés d'un spine avec ce qu'il faudrait - le tout c'est de s'amuser, non ? Mais c'est pas bien d'aller le raconter aux autres, tout le monde doit avoir sa chance d'aller un jour à l'excellence dans un sport de précision !
Les Coréens ils ont compris depuis longtemps, ils mettent souvent 3 plumes blanches (les plus souples, donc celles qui auront le plus d'effet de rattrapage)... Le grattage de tête ils nous l'ont laissé. d'oh!

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
HeyrtzHors ligneniveau 3
Age: 38

MessageSam 19-09-2015, 12:13
Répondre en citant

Effectivement il y a des différence de groupement que j'ai bien vu, mais j'ai surtout remarquer que certaines couleurs se chevauchent : c'est ce qui m'a sauté au yeux Laurent au final j'ai vu le "meilleur compromis" dans le test de E=cap dans mes souvenirs c'est je crois sur blason de 40 à 70m ! donc pour le commun des mortels c'est du poil de c** Wink
A mon niveau (j'approche doucement en entrainement du 265/270 à 18m) j'ai choisit de ne pas accordé trop d'importance à ce "détail" et comme je l'ai dit blanc et rouge s'accorde parfaitement avec la couleur de mon matos Very Happy et puis quand je commence, comme tu le dit, à me gratter la tête j'en oubli le principal : prendre du plaisir
Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com