Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
[FR] Championnat de France Fédéral Hagetmau - les 29 et 30 août 2015
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageLun 31-08-2015, 19:48
Répondre en citant

Ce que tu appelles spectacle je l'appelle loterie 😀. Ceci pour dire que je rejoins tout à fait ton point de vue.... Et je me pose une question depuis longtemps.... Pourquoi dans ce monde où l'image est reine n'affiche t'on pas les scores des qualifs sur des scoreurs... Comme on peut le voir dans les gros tournois salle? ... Oui je sais on va me répondre qu'il y a un tableau.... Lorsqu'il fonctionne et puis attendre le défilement de toutes les catégories est laborieux.
_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capEn ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 31-08-2015, 20:36
Répondre en citant

Oui, Ellen, c’est bien au mot loterie que je pensais, mais j’essaie un peu de changer pour ne pas dire d’évoluer, un gars ou une fille qui est au-dessus du lot, même avec la Française des jeux, normalement doit gagner, il y a des exemples mais aussi des contres exemples.

Simplement, au moins tenir compte des finales flagrantes, comme celle de Brady et Im au tournoi pré-Olympique de Londres, Brady gagne sur une flèche car Im est littéralement embarqué inconsidérément par le vent, Brady 20 secondes après fait un flèche dans la zone sans être autant chahuté. Et en saluant son adversaire, il fait un signe attestant qu’il avait vu la raison de sa victoire. Et là, ce n’était pas sur une flèche de barrage.

Alors, pour l’équité du sport, le règlement doit changer, au-delà qu’une certaine force du vent, je pense au-delà de 25 km/h, le règlement devrait autoriser l’entraineur (un des deux) à demander le tir en simultané, ou pas, car la chance (loterie) peut aussi être à l’avantage d’un tireur moins précis, si personne ne dit rien alors on applique l’alterné. Et pour le barrage, au moins sur 3 flèches, et si nouvelle égalité, alors on mesure la flèche la plus près du centre.

Je pars de l’idée, qu’un top, qui fait 29 de moyenne, quand il fait un 9 sur sa volée de 29, le 9 fait partie du hasard, c’est un tout, donc le tireur à 28, lui fait 10 – 9 – 9 en permanence, il a donc une chance de moins de gagner en théorie, mais lorsqu’il sort un 10 sur un barrage, il a juste la chance d’être sur la bonne flèche de sa qualité de tir, et il emporte le match sur un coup de pot !

Pas parce qu’il a plus de nerf que celui qui sort un 9 ou mauvais moment, et qui sur les 2 flèches suivantes aurait collé deux 10. C’est vrai que certains tireurs perdent leur niveau parfois en match, mais c’est toujours à cause de la météo, c’est très clair, jamais autant de tête de séries tombent quand le vent chamboule tout. Par météo clémente, on retrouve beaucoup plus de top performeurs dans les 20 premiers, avec toujours deux ou trois gars beaucoup moins performant.

Mais ce n’est pas dans l’intérêt des organisateurs, ce n’est pas grave qu’il n’y ait pas d’équité, cela fait du spectacle et durer le suspense. On finira par avoir que des gars de plus de 100 kilos dans les équipes nationales, pour parer au mauvais coup de vent, avec des puissances de 55 livres et plus.


Dernière édition par E=cap le Mar 01-09-2015, 8:09; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
yoyHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
Arme(s): Classique

MessageLun 31-08-2015, 21:00
Répondre en citant

Et wala comme chaque année le même discours stérile...
Ben oui c'est vrai ça pourquoi on autorise ceux qui font des points à faire le CF fédéral Mad

Alors comme je me sent concerné je vais une fois de plus répondre, et ça ne concerne que moi.
Oui je fait du fédéral (entre autre), oui je vais chercher un podium "facile" (bien que cette année tout ne s'est pas déroulé comme je l'aurai voulu), et pour ceux à qui ça ne plait pas, ben allez vous entrainer et vous ferez des points...

Dans mon département le Conseil Général "aide" les sportifs qui performent au niveau national, avec un podium je récupère env 1000€ voire un peu plus, et ça m'aide fortement comme tout le monde doit pouvoir le comprendre.
Le Conseil Général se fout royalement que ce podium soit dans une discipline ou une autre, tant que ça vient d'une fédération française, pour attribuer les subventions.

Je n'ai plus rien à prouver j'ai fait 8 podiums ces 9 dernières années dans toutes les disciplines que j'ai pratiqué (salle, fita, field et bien sur fédéral), je ne me considère absolument pas comme un archer de haut niveau (j'en suis bien loin), vu mon niveau d'entrainement actuel, la concurrence et mes résultats, oui j'ai plus de "chances" de faire un podium à 50m alors j'y vais et suis tout à fait conscient qu'à vaincre sans péril on triomphe sans gloire Wink


Petite parenthèse concernant le tir à 50m, je rejoint Jérôme là dessus, perso je prend moins plaisir à tirer à cette distance que sur les autres disciplines, jme prend la tête, je vise trop sur ce blason énooorme, où oui faire un 9 c'est une mauvaise flèche et pourtant à trop être axé sur la visée, le geste se dégrade, on sort du 10 et on se retrouve avec une volée à 55 et des fois moins. je suis plus à l'aise avec cette "petite" cible à 70m et je prends plus mon pied en salle et surtout en field.

Si la fédé veut régler le problème ya qu'à mettre le CF fita et fédéral le même jour, comme ça chacun fera son choix, le mien est déjà fait...


PS désolé si j'ai pu paraitre un peu agressif mais chaque année on nous sert les mêmes choses, du coup je me sent un poil visé et je "justifie" ma participation au CF...

_________________
Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capEn ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 31-08-2015, 21:08
Répondre en citant

Tu aurais pu faire un effort, tu viens de gagner 1000 euros avec ton podium, et moi je viens d’en perdre autant, enfin 999 vu la nouvelle loi, car j’avais parié à fond sur ton Uukha !
Ah Bravo !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
yoyHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
Arme(s): Classique

MessageLun 31-08-2015, 21:14
Répondre en citant

J'en suis le premier désolé Neutral

Et encore j'ai réussi à accrocher le podium, c'était inespéré, 17ème au bout de deux volées, il a fallu ramer dur dur !!

_________________
Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
GuillaumeGHors ligneniveau 4
Age: 40
Arme(s): CL

MessageLun 31-08-2015, 21:28
Répondre en citant

Il sont trop forts, empêchez les de tirer ^^


Moi je fais du FITA et du Fédéral voir du campagne. Je suis pas un grand tireur (non plus) mais j'ai déjà fait les CF Salle, FITA, Fédéral et Campagne.
Je n'axe pas ma saison sur tout mais uniquement sur là ou se trouvent les Championnats. Je n'ai pas les moyens ni le temps de traverser la France pour un concours (poser des jours de congés quand on travail le samedi).


Et je dis que quelque soit son niveau on pratique la discipline qui nous plait, quand on en a envie et le regard des autres il vient de derrière car la jalousie n'a jamais fait avancer les choses et encore moins les perfs.


Et voir des gens qui tir "bien" avec de bon score comme Yohan ça motive. Cette année le Fédéral était le seul France que je voulais faire. Yohan était le premier du classement avec les mêmes score que ceux qui l'avait amené au titre l'année précédente alors j'ai travaillé pour y arriver.

Bon la première série m'a doucement ramener à la réalité, mais bon il faut gardé ses objectifs et on avance plus vite avec ce genre de pensée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capEn ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 31-08-2015, 21:32
Répondre en citant

yoy a écrit:
17ème au bout de deux volées, il a fallu ramer dur dur!

J'ai suivi ta remonté, chaque année, on s’attend à 3 ou 4 tireurs à 680 et plus et finalement, un score à 670 permet d’accrocher le podium, pas si facile que cela ce gros 10 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageMar 01-09-2015, 4:47
Répondre en citant

Je fais aussi du federal par ce que j'aime Ca !!! Je n'ai pas fait les France cette annee car troooopp loin de chez moi.
Le federal n'est pas pour moi un "sous" FITA, c'est une discipline qui existe et puis c'est tout, certains aimeraient faire des championnats de France uniquement de prestige.... Ou bien faire une hiérarchie entre les disciplines, c'est stupide, tiens au fait pourquoi le beursaut n'est jamais décrié comme peut l'être le federal ?
Et cela change du FITA où le meilleur des qualifs est rarement sur le podium 😈

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jcboHors ligneniveau 4
Age: 76
Arme(s): Classique

MessageMar 01-09-2015, 6:32
Répondre en citant

Bonjour,

Alors je m'y mets pour décrier le beursaut Laughing

Je déteste !
C'est anti compétition dans l'esprit Mad

Au lieu d'essayer de se dépasser, de faire le plus de points ou gagner, là, au beursaut, il ne faut pas perdre !

Au premier manqué, tu es éliminé. Tu ne pourras plus le rattraper (contrairement à une paille en Fita ou Fédéral), tu ne seras pas qualifié pour le CF (cette fois ci).

Si c'est ta première flèche, il te reste 2 heures à te faire ch.... Laughing

_________________
Cordialement
Jean Claude
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 01-09-2015, 8:17
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Le Fédéral est le dernier championnat de France ou c’est l’addition des points qui te donne la breloque. Pour les autres disciplines, tu peux faire 680 points en Fita et repartir avec seulement une belle feuille de marque, et pas de médailles, idem en Field et en salle...

Pas tout à fait vrai, le championnat de France vétéran field se fait sur un cumul sur 2 jours... Histoire de ne pas dégoûter ceux qui ont traversé la France et de gérer les réservations d'hotel et de trains avec intelligence...
Résultat après 2 jours on voit qui est qui ! Dans certaines catégories les jeux sont faits après la première journée, dans d'autres ambiance parfois très concentrée jusqu'à la dernière volée au bout de 144 flèches, le meilleur de notre sport !
Comme sur les épreuves des 5 nations, pour mémoire une épreuve internationale ouverte à tous.
Je re-signe pour l'année prochaine. Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
toto_593Hors ligneniveau 4

MessageMar 01-09-2015, 8:54
Répondre en citant

Yohan, inutile de te justifier, tu n'as vraiment aucune raison de le faire.
Je ne dénigre pas les archers qui font du fédéral, ou si je l'ai fait, c'est bien contre ma volonté, ce n'était pas mon but.
Aujourd'hui, il n'y a absolument rien qui empêche un très bon archers comme toi de tirer sur un fédéral. Alors pourquoi ne pas le faire ? Les absents ont torts, s'ils voulaient un podium, ils n'avaient qu'à venir et se battre. Et encore mieux s'il te rapporte 1000€.
Vraiment, là dessus, je n'ai rien à dire.

Ce que je regrette, c'est le décalage qui existe entre ce qui voulait être fait (le tremplin vers le FITA) et la réalité aujourd'hui.

L'échelle n'est pas tout à fait la même, mais pour moi, c'est un peu comme si un jeune qui avait fait un CF salle retourner faire des concours spécial jeunes (je ne sais même pas si ça existe encore, ni même si il aurait le droit, mais je trouverais cela bien absurde).

Mon point de vue n'est certainement pas de dire "ils sont trop forts ils n'ont pas le droit de tirer !" (je suis bien trop compétiteur pour ça!) mais plutôt : "ah ! ils sont très forts ! j'aimerai bien tirer avec eux ! Qu'est ce que je dois faire ? m’entraîner, progresser, et tirer à leur distance ? chiche !".

Quant à ton explication sur les 40 points, je suis plutôt d'accord. j'avais juste oublié qu'il y avait 2 séries ! Embarassed

Et le beursault, non, on ne critique pas. ça vient du nord de la France et tout ce qui vient de là bas, c'est top ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
NoraheHors ligneniveau 4
Age: 43
CSB Betton
Arme(s): Classique

MessageMar 01-09-2015, 9:27
Répondre en citant

GuillaumeG a écrit:



Moi je fais du FITA et du Fédéral voir du campagne. Je suis pas un grand tireur (non plus) mais j'ai déjà fait les CF Salle, FITA, Fédéral et Campagne.



Donc t'es quand même dans les meilleurs de France au final non ? ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bruno02Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 64
Arme(s): TRX38 + PSE zone (BB)

MessageMar 01-09-2015, 9:49
Répondre en citant

La Fédé publie la liste des Champions de France par catégories dans sa page "Actualité" et malheureusement celle ci est erronée notamment pour les SVHCO et SVFCO.
L'erreur provient du classement final (cumul des 3 départs) qui ne reprend pas les 10 et 10+ de la seconde série du départ 1 par rapport au classement officiel départ 1.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nishizHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Compound

MessageMer 02-09-2015, 1:48
Répondre en citant

ça à l'air d'être corrigé. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GuillaumeGHors ligneniveau 4
Age: 40
Arme(s): CL

MessageDim 06-09-2015, 10:41
Répondre en citant

Norahe a écrit:
GuillaumeG a écrit:



Moi je fais du FITA et du Fédéral voir du campagne. Je suis pas un grand tireur (non plus) mais j'ai déjà fait les CF Salle, FITA, Fédéral et Campagne.



Donc t'es quand même dans les meilleurs de France au final non ? ;)



On en revient au debat, ou si situe la limite entre meilleurs bons moins bons ...

Perso je ne me considère pas comme faisant partie des "meilleurs".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com