Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
[FR] Championnat de France Fédéral Hagetmau - les 29 et 30 août 2015
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jujuloloHors ligneniveau 3
Age: 56

MessageLun 24-08-2015, 9:27
Répondre en citant

Pas encore vu de topic dédié pour ce championnat qui commence en fin de semaine.

Quelqu'un pourrait m'expliquer la logique de faire tirer sur la même cible 2 archères seniors classique et 2 archers seniors poulies???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageLun 24-08-2015, 10:54
Répondre en citant

Grand débat depuis le CF de Maurepas.

L’intérêt est que de mettre 4 archers poulies sur la même cible, c'est : bonjour les dégâts ... et la casse.

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jujuloloHors ligneniveau 3
Age: 56

MessageLun 24-08-2015, 11:22
Répondre en citant

Je trouve que c'est une très mauvaise idée...

Que ce soit fait dans certaines compétitions régionales pour dépanner pour cause de manque de place sur un concours je veux bien.

Mais dans le cadre d'un championnat de France c'est la marque d'un manque de respect pour les archères...

"-Bon, faut pas que les poulies tirent à 4 sur la même cible parce que il faut pas qu'ils abîment leurs flèches.
- A ben on les mélange avec d'autres archer alors!
- On les mets avec les hommes classiques?
- A ben non faut pas dec*nner
- A ben alors on les met avec les femmes classiques, de toute façon c'est pas elles qui vont user le jaune...."

Parce que un poulie qui tire 60 livre abîme une flèche d'une archère , "au cas ou elle ferait un 10" ca semble pas poser de problème....

je croyais que l'idée de la FFTA c'etait de promouvoir le tir a l'arc feminin?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageLun 24-08-2015, 11:38
Répondre en citant

Je ne comprends pas bien ce qui te gène.

Est-ce que c'est que le tir se fasse en AB/CD et non en ABC ?
Est-ce que c'est que tous les séniors tirent en meme temps ?

Ce qui est logique pour toi ne l'est pas forcément pour tout le monde, donc si tu pouvais préciser nous pourrions apporter des réponses plus claires.

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jujuloloHors ligneniveau 3
Age: 56

MessageLun 24-08-2015, 12:50
Répondre en citant

- Que des armes différentes soient mélangées sur la même cible dans un championnat de France.

- Qu'a défaut on ait choisi de mettre les senior homme poulies avec les seniors femmes classiques, plutôt qu'avec les seniors homme classique (et pareil SFCO/SHCL)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageLun 24-08-2015, 15:33
Répondre en citant

ah Maurepas super souvenir !!!
les archers étant placés que les cibles par niveau, bon courage pour la cible 1 surtout en AB/CD
mais comme il faut faire rentrer le maximum d'archers en un minimum de cibles la logique est respectée.
et si les archers étaient également placés en fonction de leur arme, les 4 hommes poulies de la cible 1 pourraient prévoir deux jeux de flèches !!! car 20 flèches dans le dix c'est chaud!!!!
éternel débat sur la finalité de ce championnat de France.

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 24-08-2015, 15:39
Répondre en citant

Reste que c’est un des rares championnats, d’ailleurs un des plus convivial, qui permet encore de tirer ensemble avec les tireurs à poulies, je n’aime pas la ségrégation qui envahie petit à petit nos pas de tir, mais bon, c’est un avis d’un gars qui se brûle les doigts depuis longtemps mais qui trouve très agréable de lâcher quelques flèches de temps en temps avec un décrocheur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jcboHors ligneniveau 4
Age: 76
Arme(s): Classique

MessageLun 24-08-2015, 16:09
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai toujours trouvé un peu ridicule de voir tirer des poulies à 50m sur des blasons de 122.
A la limite, 80 voire 60 seraient plus adaptés pour "leur" Fédéral.

Et j'avoue ne pas trop aimer d'en avoir 1 ou 2 sur ma cible en Fédéral classique.
Et si j'en crois mes voisins sur un pas de tir, je ne suis pas le seul. d'oh!

_________________
Cordialement
Jean Claude
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 24-08-2015, 16:25
Répondre en citant

C’est dommage d’en arriver là ! Une solution très simple permettrait de régler le problème, tir en ABC donc une seule vague, et seulement trois flèches par volées. Mais cela ne convient pas forcément aux fabricants de flèches, qui sont plus ou moins à la tête de la fédération internationale !

Casser ses flèches rapporte gros, avec en plus les sets de 12 flèches et pas d’achat à l’unité pour le haut de gamme, c’est une bonne affaire, je sais le 2x50 m n’est pas international, mais il s’inspire des règles du FITA !

Le « vrai » fédéral, c’était par 3 flèches en rythme AB –CD !!!

C’est avec ce genre d’argument, la ségrégation, que les arbalétriers se sont retrouvés chez FFTIR, c’est vrai que 95 livres, quand on n’y connais rien, cela fait peur pour les stramits, et bien un poulie de 60 livres fait plus de dégâts sur les cibleries, qu’une arbalète Field au norme internationale et pourtant, il n’y a pas si longtemps, les st Guillaume partageaient les mêmes compagnies que les st Sébastien !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
NoraheHors ligneniveau 4
Age: 42
CSB Betton
Arme(s): Classique

MessageLun 24-08-2015, 17:20
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Reste que c’est un des rares championnats, d’ailleurs un des plus convivial, qui permet encore de tirer ensemble avec les tireurs à poulies, je n’aime pas la ségrégation qui envahie petit à petit nos pas de tir, mais bon, c’est un avis d’un gars qui se brûle les doigts depuis longtemps mais qui trouve très agréable de lâcher quelques flèches de temps en temps avec un décrocheur.


Ca me rappelle le championnat de ligue de cette année.
Comme il y a eu un petit soucis de placement des archers, je me suis retrouvé à tirer seul en classique au milieu des poulies (même si en salle chacun a son trispot), du coup ça les a fait marrer et moi aussi et on a passé une bonne journée Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JacHors ligneniveau 3
Age: 64
Archers de Pointe à Pitre
Arme(s): barebow, classique

MessageLun 24-08-2015, 20:09
Répondre en citant

Moi je trouve ça sympa que les deux armes et les deux sexes soient représentés sur la même cible, on pourrait même faire mieux,
sur chaque cible:
1 femme classique,
1 femme poulie,
1 homme classique
1 homme poulie
Comme ça aucun des archers n'a de concurrent sur sa cible, ça détend l'ambiance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageMar 25-08-2015, 0:06
Répondre en citant

C'est surtout à l'échauffement que c'est chaud ... là c'est pas 24 flèches qui tentent de rentrer dans le 10, mais 32 ou plus .... Shocked
l'année prochaine, dans ces conditions, je ne prendrai pas mes meilleures fleches, mais mes Vap d'entrainement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageMar 25-08-2015, 13:17
Répondre en citant

J'ai réussi à me retrouver avant-dernière sélectionnée en VD poulies, de sorte que je me retrouve avec les 2 derniers sélectionnés SH classique.
Ils ont 623 et 624 de moyenne, donc, je pense que nos flèches ne devraient pas être trop serrées.
Réponse prochainement Smile

_________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage .... Sacha GUITRY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
k'weitHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Annecy
Arme(s): Classique

MessageMer 26-08-2015, 23:17
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Le « vrai » fédéral, c’était par 3 flèches en rythme AB –CD !!!

Argh oups beurk aarrgggghhhhhhhhh
Oui j'ai connu, c'était chiant Smile mais pas évident !!! (50 et 30 m sur blason de 80)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GuillaumeGHors ligneniveau 4
Age: 40
Arme(s): CL

MessageJeu 27-08-2015, 10:32
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Le « vrai » fédéral, c’était par 3 flèches en rythme AB –CD !!!


oui sur blason de 80 ;) même pour les classiques.

C'était aussi un peu plus dur car dans la plupart des cas on avait déjà les longues dans les bras Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com