Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Tireurs d'Aurel Uhyre en Fita [CL] vos retours d'expérience.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageSam 18-04-2015, 20:51
Répondre en citant

salut,
Mon objectif principal cet été est le FITA en classique.
tirant des vap V1 jusqu'à présent avec plus ou moins de succès (plutôt moins aux finales de DR de Lescar ... Embarassed )

j'hésitais à partir sur la NANO XR qui serait apparemment le meilleur choix, mais hélas avec une assez grande allonge (plus de 30") et une "faible" puissance (38lbs), j'ai bien peur que ma flèche ait bien du mal à se trainer jusqu'à 70 m ...

Le but étant de faire mieux dans le vent que mes VAP V1 (600 pointe 100gn), j'ai peur de ne pas gagner grand chose avec les nano xr que l'on me conseille en 530 (7.5 gn/I) ... le diamètre plus petit risquant d'être compensé par un vol beaucoup plus lent .... donc aussi sensible aux risées de vent.

J'ai déjà pu constater en tirant mes médaillons XR 600 pte 100gn (tubes plus légers que la nano puisque de 6.7gn/I) qu'à 50 m, je passais du 10 au 3 !!
alors à 70, je tombe dans le vert ...

je ne pense qu'il y a que le diamètre qui freine la flèche (si ce n'est le contraire) ... l'énergie de l'arc ne permet tout simplement pas de donner autan de vitesse à la flèche ( sans compter que la gravité la rappelle plus vite au sol ) ...
bref, doute sur la nano pour moi (hélas ...)

la Uhyre semble sur le papier mieux pour moi, poids inférieur à la V1 (5 gn/I contre 5.5) et diamètre plus fin (quasiment celle de la Nano) pour le spine préconisé par Aurel.

Cependant, à part le test de E=cap, il n'y a que très peu de retour sur les résultats de ces tubes ....

J'aimerai un retour d'expérience du terrain :
Avis aux tireurs FITA classique qui tirent de la uhyre :
quels résultats (points en concours)
quelle solidité ?
quelle rectitude 0.01 ou 0.03 ?
quels avantage inconvénients par rapport à d'autres flèches tirées avant ?
Avez vous respecté à la lettre les préconisations d'aurel ?


Nota : j'ai demandé à Aurel sur leur site leur avis par rapport à ma config ( UX100 en 70/34 tiré à 38 sur poignée Helix) sur le choix de spine et pointes pour ne pas me planter ...
Et si ils veulent m'offrir un set de 12 tubes, je veux bien faire un retour d'expérience sur le terrain en fita ici même de façon impartiale et objective .. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
OuameHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 73
Cie d'Arc de Viarmes

MessageDim 19-04-2015, 21:28
Répondre en citant

Je tir des Uhyre en FITA depuis l'année dernière, (Uhyre 800 en remplacement d'ACE 720). J'ai gagné environ 50cm de hauteur à 70m, je tir en Field aussi avec et je suis vraiment content des ces tubes, pas de casse jusqu'a maintenant.
Modeste SVHCL au niveau point je suis régulier au dessus de 500 (508, 516), je pense améliorer ces scores en équilibrant mieux mes tubes:des pointes de 100gr me donnant un FOC supérieur à 18% des essais avec des pointes de 80gr me semble prometteur.
Le premier FITA de la saison la semaine prochaine m'en dira plus.
Voila ma petite expérience concernant les Uhyre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
william36Hors ligneniveau 3

MessageLun 20-04-2015, 8:08
Répondre en citant

Bonjour,
Donc mon retour d'expérience depuis une année (la version GPX et Quattro depuis un mois) précedement Nexus et Uukha 70/36#.
config : Uyhre 650, 001 tubes nu 28", pointes de 110gn, pin et encoches beiter, plumes élivanes, foc de 16% environ 40# de puissance , poignée GPX, branches quattro 70/38#
Sur un lot de 16 tubes deux casses un peu bizarre dernièrement, une en vol deux / trois centimêtre derrière la pointe et une en cible au niveau de la pointe.
Globalement je suis très satisfait de ces tubes, en field, en fédéral les performances ce sont améliorées.
Quand le tireur va bien , ça groupe fort.
J'ai fait plusieurs tests avec pointes de 100gn, vraps et spin win, et le meilleur compromis à l'heure actuelle me semble ce que j'ai en ce moment(voir ligne du dessus).
A valider sur un tir compter sur un FITA que je n'ai pas eu l'occasion d'effectuer.

Suite au prochain retour!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageMar 21-04-2015, 20:59
Répondre en citant

Merci pour ces premiers retours ...
au fait, comme je vous le disais, j'ai essayé de contacter Aurel pour leur demander leurs conseils
via leur formulaire en ligne sur leur site :
http://aurel-archery.de/en/
voir en bas de page :

envoyé ce we, toujours pas de réponse ni d’accusé de réception ...

quelqu'un a déjà essayé de les contacter comme ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
OuameHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 73
Cie d'Arc de Viarmes

MessageMar 21-04-2015, 22:25
Répondre en citant

J'ai essayé aussi pour demander le FOC conseillé et aprés 2 semaines je n'ai toujours pas de réponse. J'avais même formulé ma question en anglais.
Sinon j'ai refais des essais de pointes et il semblerai que ces tubes aiment à être chargé a l'avant, j'obtiens un meilleur groupement avec un FOC à 18% qu'a 16%. à suivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
william36Hors ligneniveau 3

MessageMer 22-04-2015, 6:50
Répondre en citant

Pareil pour moi, je leur avais envoyé un mail, il y un temps certain dont j'attends toujours la réponse.
En espérant qu'ils n'agissent pas toujours comme ça, c'est dommage , la concurrence n'est pas loin!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 22-04-2015, 9:50
Répondre en citant

Marche très bien en 110 gn avec des 500 et 31" de longueur de flèche. Je vais essayer d'alléger un poil, mais les tout carbone aiment bien des pointes lourdes et un gros FOC (pas de blague !)
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
superlapinouHors ligneniveau 5
Avatar
1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo
Arme(s): classique

MessageMer 22-04-2015, 13:41
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
... et un gros FOC (pas de blague !)

Mais bien sur... Cool

Ouame a écrit:
J'ai essayé aussi pour demander le FOC conseillé et aprés 2 semaines je n'ai toujours pas de réponse. J'avais même formulé ma question en anglais...

Attention ! le terme "FOC" est tres délicat à manier dans la langue de shakespeare... Cool
(Bon ! c'est moins risqué à l'écrit qu'à l'oral)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageMer 22-04-2015, 13:56
Répondre en citant

Rédigé en anglais aussi ... Quelqu'un connaîtrais une adresse mail ( j'ai pas cherché ...) ça fonctionnerait sûrement que la boite de contact...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cainjuniorHors ligneniveau 3
Age: 51
Arme(s): Classique

MessageMer 22-04-2015, 14:13
Répondre en citant

taz.39 a écrit:
Rédigé en anglais aussi ... Quelqu'un connaîtrais une adresse mail ( j'ai pas cherché ...) ça fonctionnerait sûrement que la boite de contact...


En MP sur leur page FB ? https://www.facebook.com/AurelArchery/timeline?ref=page_internal ou via leur compte twitter ? https://twitter.com/aurelarchery

... ou par téléphone selon ton niveau d'allemand Very Happy Phone: +49 40. 943622 0

@+
CainJr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 22-04-2015, 15:22
Répondre en citant

Ou par MP - inscrits sur le forum...
http://www.integralsport.com/profile.php?mode=viewprofile&u=153523
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageMer 22-04-2015, 20:57
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Ou par MP - inscrits sur le forum...
http://www.integralsport.com/profile.php?mode=viewprofile&u=153523
Wink

pas bête, on va essayer .... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
william36Hors ligneniveau 3

MessageVen 24-04-2015, 7:02
Répondre en citant

Bon suite des investigations,
j'ai voulu testé la diifférence entre mes tubes avec Wraps et sans sur un tir compté.

Malheureusement, un tube s'est cassé juste derrière la pointe sur mon lot de six sans wraps.
Je trouvais bizarre qu'il se soit égaré dans le blason à droite hors zone marquante.

C'est le quatrième tube cassé de la même façon depuis un mois, j'ai ces tubes depuis une année et si je compare aux VAP (1 seul tube de cassé sur douze) que je tirais
avant, ils n'ont pas plus souffert.
Cela me met le doute sur la solidité de ces tubes Uyhre, sur mes 18, ils ne m'en reste plus que 12.

Est-ce que quelqu'un à eu des casses similaires??
Par contre au niveau des scores, l'amélioration est certaine!!!

Bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 24-04-2015, 10:28
Répondre en citant

J'ai identifié le WE dernier un tube qui ne groupait pas avec les autres (quand ca groupait), testé dans la main = tube voilé.
J'ai changé la pointe et le tube n'est plus voilé
Conclusion: une pointe AS plie avant que le tube ne casse ! Wink
En taille 500, je précise - car comme le diamètre inter est la même pour tous les tubes, évidemment l'épaisseur de carbone diminue vite pour les petites allonges et puissances...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
william36Hors ligneniveau 3

MessageVen 24-04-2015, 10:36
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
J'ai identifié le WE dernier un tube qui ne groupait pas avec les autres (quand ca groupait), testé dans la main = tube voilé.
J'ai changé la pointe et le tube n'est plus voilé
Conclusion: une pointe AS plie avant que le tube ne casse ! Wink
En taille 500, je précise - car comme le diamètre inter est la même pour tous les tubes, évidemment l'épaisseur de carbone diminue vite pour les petites allonges et puissances...



Ce sont des 650 Laurent, on ne peux mettre que des pointes Ghia, et j'ai aussi eu le même problème
avec un tube qui ne tournait pas bien, pointe remplacée et c'est reparti.
Le bout des pointes Ghia, du faite de leur profil se torde facilement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com