Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
Ven 17 Mai 2024
 Quota scratch FITA 2015

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
M. CoinHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageDim 09-08-2015, 10:45
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai toujours vu 64+64, c’est d’ailleurs ce qui est toujours indiqué sur le mode de sélection aux championnats de France Fita - scratch classique
Par contre, le classement Tir Fita Scratch - Scratch Homme Classique 2015 indique 36+61

Le quota a-t-il changé ou bien est-ce une erreur ?
Jusqu’à il y a peu, le quota HCO était lui aussi complètement farfelu, (genre 1+9), ça a été corrigé depuis, mais rien de nouveau côté HCL Think
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageDim 09-08-2015, 22:07
Répondre en citant

Que dire des quotas FCL...?!!
Individuelles : 19+1
Equipe : 44
d'oh! d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mzpfHors ligneniveau 4
Age: 35
Rhovergne
Arme(s): CL et CO

MessageLun 10-08-2015, 9:41
Répondre en citant

Le manuel de l'arbitre a été mis à jour, les quotas sont désormais "variables".
En gros on a les tireurs de D1 + un nombre variable décidé chaque année en Comité Directeur FFTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageLun 10-08-2015, 10:17
Répondre en citant

mzpf a écrit:
Le manuel de l'arbitre a été mis à jour, les quotas sont désormais "variables".
En gros on a les tireurs de D1 + un nombre variable décidé chaque année en Comité Directeur FFTA


Certes, mais ça laisse vraiment peu de place aux individuelles là quand même ! En gros si tu n'es pas en D1, pas de CF Fita quasiment ! Et ça n'explique pas non plus le quota de 44 pour les équipes ! Il y a 16 équipes femme également en D1...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mzpfHors ligneniveau 4
Age: 35
Rhovergne
Arme(s): CL et CO

MessageLun 10-08-2015, 13:45
Répondre en citant

Caprice a écrit:
mzpf a écrit:
Le manuel de l'arbitre a été mis à jour, les quotas sont désormais "variables".
En gros on a les tireurs de D1 + un nombre variable décidé chaque année en Comité Directeur FFTA


Certes, mais ça laisse vraiment peu de place aux individuelles là quand même ! En gros si tu n'es pas en D1, pas de CF Fita quasiment ! Et ça n'explique pas non plus le quota de 44 pour les équipes ! Il y a 16 équipes femme également en D1...


Pour les équipes femmes de D1 c'est toutes les femmes, voila le texte : [...] Femmes : 4 archères des équipes de club de D1 sélectionnées par leur club [...]
Texte intégral : Modif Règlement Décembre 2014

Après moi je suis pas d'accord avec ce principe de réserver des places pour la D1, je ne trouve pas d'argument mais peut être certains en ont.
Pourquoi réserver des places a des gens qui ont le niveau car ils sont en D1 ainsi qu'à des gens qui ont pas le niveau et qui sont en D1 ? Suite à certains événements + Mercato, des équipes n'ont plus le niveau et cela se voit au classement

On peut voir cette année une fille avec 248 de moyenne a sa place réservée, même si je suis sur qu'elle ne vise pas le podium, pendant qu'une autre a 569 est hors cut individuel ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageLun 10-08-2015, 15:08
Répondre en citant

mzpf a écrit:
On peut voir cette année une fille avec 248 de moyenne a sa place réservée, même si je suis sur qu'elle ne vise pas le podium, pendant qu'une autre a 569 est hors cut individuel ....


En même temps si tu te bases sur les "EQ" pour savoir les places réservées à la D1, t'es mal barré ! Presque aucune filles de D1 n'a le "EQ" devant son nom, tandis que plein de clubs n'évoluant pas en D1 ont des "EQ" devant leurs archers... d'oh!
La nana ayant 248 de moyenne est du club des Sables d'Olonne, jamais vu ce club en D1 Wink
Idem pour une de Suresnes ou Vezin le Coquet... Y'en a plein d'autres, et j'ai l'impression que pas mal de ces archères ayant des "EQ" sont en D2 (hormis pour les clubs de Boé et Riom qui semblent avoir un "EQ" devant leurs 4 archères de D1)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mzpfHors ligneniveau 4
Age: 35
Rhovergne
Arme(s): CL et CO

MessageLun 10-08-2015, 15:39
Répondre en citant

Peut être que les EQ dans le scratch sont liées au CF FITA Jeunes Smile

par contre je connais des gens avec moins de 400 pts qui ont leur place réservées d'après le reglement ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageLun 10-08-2015, 15:50
Répondre en citant

mzpf a écrit:
Peut être que les EQ dans le scratch sont liées au CF FITA Jeunes Smile


Mouhaha... heuuuuu... non ! A moins que les Super vétéran puissent aller au CF jeunes ! Laughing

mzpf a écrit:
par contre je connais des gens avec moins de 400 pts qui ont leur place réservées d'après le reglement ^^

Oui je sais... ça m'a toujours énervé également... mais bon c'est comme ça !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com