Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
 Probleme de band

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archer de roHors ligneniveau 3
Age: 28
Arme(s): classique

MessageSam 27-06-2015, 15:05
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je vous explique mon probleme. Je crois ne pas me tromper en disant que le band c'est la distance entre le creux de la poignee et la corde en prenant la mesure la plus petite pour etre sur que lequerre soit droite mais que c'est aussi la distance entre le milieu du berger et la corde. L'objectif étant d'être aux alentours de 23 à 0,5 ou 1 cm près pour un 70 pouces. Mais sur ma poignee hoyt nexus ces deux mesures sont differentes de 0,8 cm. Je me demandais donc quelle methode privilegiee. Je precise que j'ai des branches sf elite plus.

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Langlaisniveau 4
Avatar
Age: 73
CSL Rosny
Arme(s): Classique et poulie

Averti: 1 fois
MessageSam 27-06-2015, 17:05
Répondre en citant

Le band se prend équerre sur la corde et au centre du berger. J'en connais pas d'autre, acr prendre sur le grips c'est un peu moins précis, vis a vis de certaines épaisseur de grip. Voilà Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageSam 27-06-2015, 19:22
Répondre en citant

sur presque toutes les poignées le band est identique pris au grip ou millieu de berger, comme il est plus simple de le prendre au grip, presque tout le monde le prend de cette manière sauf que.... certaines poignées hoyt, comme la nexus ou l'hélix ont des mesures différentes et cela est du à leur géométrie, sur ces poignées il faut le prendre milieu de berger.
_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageSam 27-06-2015, 23:44
Répondre en citant

Au berger ou au grip peu importe le tout c'est que tu le prennes toujours au même endroit. Ensuite la donnée constructeur n'est qu'une indication.

Fonction de tes branches, du type de corde, et de tes tubes, c'est a toi de l'adapter, dans une premier temps au bruit et ensuite en recherchant le meilleur groupement

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com