Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 20 Mai 2024
Mar 21 Mai 2024
Mer 22 Mai 2024
Jeu 23 Mai 2024
Ven 24 Mai 2024
Sam 25 Mai 2024
Dim 26 Mai 2024
[EURO] Jeux Europeens - Bakou (AZE) - du 16 au 22 juin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 01-07-2015, 11:44
Répondre en citant

Je regarde de temps en temps les heures de tir à l'arc de Bakou disponibles; on y voit des choses qu'on ne peut voir d'habitude quand on n'est pas sur les circuits... Dépassement de temps en duel, des archers sans arc de rechange y compris pour des grosses équipes, etc...
De très belles prises de vue !

Un phénomène étonnant je trouve: dans les duels filles, par moment on voit ou devine des vents tourbillonants. On voit les discussions et incompréhensions parfois des archères, avec des éclatements (relatifs) aléatoires. Comme les statistiques sont dispo, j'ai regardé de plus près:
1/8ème de finale, 10/16 filles mesurent 1m70 ou plus, la moyenne est à 1m72 (c'est d'ailleurs assez grand !)
1/4 de finale: 70% des filles de plus de 1m70 ont disparu, 83% de celles qui font moins d'1m70 se sont qualifiées...
La taille moyenne descend à 1m69.
Pour info: 446 flèches tirées en 1/8, on est bien sur des statistiques !...
1/2 finale: la taille moyenne est descendu à 1m65
Podium: la dernière à plus d'1m70 a disparue, la moyenne des médaillée est à 1m62...

Conclusion perso: en HN Européen il y a beaucoup d'archères plutôt grandes, mais à Bakou avec les petites rafales mieux valait être plutôt petite - avec une petite allonge - ce jour là...
Relatives exception: la danoise Jager, 1m68, avec une puissance assez faible, le viseur est en bas et la réglette à moitié rentrée. Mais elle tire MK, ca a du compenser !? Laughing Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageMer 01-07-2015, 19:30
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Pour info: 446 flèches tirées en 1/8, on est bien sur des statistiques !...


Pour le coup non, le nombre de flèches ne rentre pas en ligne en compte puisque ton étude porte sur les archères. Et le nombre (d'archères) ne suffit pas si la population ne suit pas une loi normale. Wink

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 01-07-2015, 22:13
Répondre en citant

Et si je te dis que c'est plus une Analyse de la variance qu'un test de Fisher-Snedecor ? Wink
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageJeu 02-07-2015, 7:17
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Je regarde de temps en temps les heures de tir à l'arc de Bakou disponibles


Pour arriver à de telles statistiques, c'est plus que de temps en temps Razz

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 02-07-2015, 9:31
Répondre en citant

zseth a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
Je regarde de temps en temps les heures de tir à l'arc de Bakou disponibles


Pour arriver à de telles statistiques, c'est plus que de temps en temps Razz

Y un truc marrant, c'est que comme ca filme en continu, tu as peut-être 10-20% d'action maxi. Et si tu rates un truc tu peux revenir en arrière.
Donc aucun soucis pour faire ca en même temps que des tâches routinières... Pour ce qui du nombre de flèches, c'est 3 par tireur et par set, et le nombre de set est dans le résultat ! table de multiplication par 3, je m'en rappelle encore.
Evidemment les grands PDG avec 5 téléphones mobiles et toujours entre 2 avions auront moins le temps, mais ils consultent moins le forum... et n'ont pas le temps d'aller sur les pas de tir ! Wink
On assume ses choix de vie et la façon dont on passe son temps, pas vrai monsieur l'arbitre ? Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageVen 03-07-2015, 15:12
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
On assume ses choix de vie et la façon dont on passe son temps, pas vrai monsieur l'arbitre ? Wink

Tout juste, d’ailleurs je te vois ce demain je crois Razz

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageSam 04-07-2015, 10:30
Répondre en citant

zseth a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
On assume ses choix de vie et la façon dont on passe son temps, pas vrai monsieur l'arbitre ? Wink

Tout juste, d’ailleurs je te vois ce demain je crois Razz

...et non... Neutral

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com