Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
Ven 17 Mai 2024
Sam 18 Mai 2024
Dim 19 Mai 2024
Lun 20 Mai 2024
[FR] record de france fita veteran
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toto_593Hors ligneniveau 4

MessageMer 17-06-2015, 16:36
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Un de nos plus vieux archers présentés en compétition internationale a été Dominique Baudrimont (44 ans ?) aux championnats d'Europe salle à Falun en 1983...


J'aurais bien mis Catherine Pellen devant (à Nimes en 2003, elle avait..... ça ne se dit pas ! ;) ). Et puis dans certaines archers de parcours, on doit pouvoir trouver plus .. "expérimenté", non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 18-06-2015, 11:37
Répondre en citant

toto_593 a écrit:
..on doit pouvoir trouver plus .. "expérimenté", non ?

Yapluka ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
toto_593Hors ligneniveau 4

MessageJeu 18-06-2015, 14:08
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
toto_593 a écrit:
..on doit pouvoir trouver plus .. "expérimenté", non ?

Yapluka ! Wink


eh bien j'avais en tête, par exemple, Chantal Porte (je crois que Passager pourra valider). Un rapide tour sur la page "nos champions" sur le site de la fédé amène pas mal de réponses : Chantal Porte, donc, mais il y a aussi Sophie Cluze qui se rapproche de Catherine, Serge Corvino, Christophe Dehan, Violette Saubion...
Et puis il y a en poulie Valérie Fabre, Dominique Genet.. il y a donc quelque quadra et plus dans notre armada ! ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 18-06-2015, 14:48
Répondre en citant

Je mettrais les "mécaniquement assistés" (poulie) de coté au niveau d'une discussion sur l'âge - y en a pas mal qui performent très bien au-delà de 50 ans et +, c'est assez logique musculairement parlant avec une arme plus performante qui nécessite qui plus est du savoir-faire... A partir de 50 ans il faut 3x plus d'efforts pour maintenir une même masse musculaire. Idea
Aux Jeux Européens qui se déroulent en ce moment à Bakou, l'équipe Italienne féminine gagne avec Valeeva, 45 ans au compteur. Chez les Ukrainiens le petit jeune de 23 ans Ivanytskyy est pris en sandwitch entre Ivashko et Ruban - 34 et 36 ans au compteur et ca donne une médaille d'or par équipe hommes. Donc autour de 40 on va dire que c'est presque courant...
D'ailleurs, dans quelle mesure un expérimenté des pas de tir peut stabiliser émotionnellement une équipe ??

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
toto_593Hors ligneniveau 4

MessageVen 19-06-2015, 9:39
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

D'ailleurs, dans quelle mesure un expérimenté des pas de tir peut stabiliser émotionnellement une équipe ??


expérimenté des pas de tir et expérimenté de la vie, qui plus est.
Un mec de 40 piges sur un grand championnat aura potentiellement plus de chance de relativiser la situation, de part le fait qu'il ait probablement déjà rencontré plus de difficulté dans la vie qu'un jeune de 20 ans qui, sans le dénigrer, ne connait pas toujours grand chose des problèmes de la vie !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ericsos77Hors ligneniveau 1
Avatar

MessageVen 19-06-2015, 10:20
Répondre en citant

Allez, je vous dit tout
Pour le record va est effectivement les x10 que je testais pour la seconde fois:
642 il y a 15 jours en D2
658 cette fois ci
Mais je ne dénigre pas les SST qui sont des super tubes
663 (329-334) avant hier a l'entraînement avec des 600 : 28". 110 grs et toujours 44livres
Et 339 hier avec même puissance mais 28" 100 grs ....
Alexandre ! Je ne suis toujours pas décidé ...
Par contre , une chose est certaine , les nouvelles branches WiaWis sont étonnantes de souplesse de stabilité et d'amorti
Je ne sais pas ce qu'ils ont mis dedans mais ceux qui tirent a mes côtés en compet sont étonnés du peu de bruit de l'arc , signé d'un amorti terrible ...
Aller , la suite au prochain numéro ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
M. CoinHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageDim 12-07-2015, 9:47
Répondre en citant

Et pendant ce temps, au France Veteran, un petit 331 en 1re série pour monsieur Éric Libert Applause

Edit : 608 à la 11e volée, suspens…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
M. CoinHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageDim 12-07-2015, 11:30
Répondre en citant

332+329=661.
Obliger les gens à remesurer le terrain à chaque compétition, c’est pas très sympa Rolling Eyes

Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageDim 12-07-2015, 13:21
Répondre en citant

Bravo ! Applause Applause
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageDim 12-07-2015, 16:03
Répondre en citant

Bravooooo
_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
rotaxsr3Hors ligneniveau 3
Avatar
les archers des princes
Arme(s): classique

MessageLun 24-08-2015, 7:24
Répondre en citant

Je vois que les branches wiawis commencent à arriver et faire des résultats sur notre bon sol français (Bravo pour le record Applause )
Des 2 (Foam ou wood) quelle est la branche qui donne une vraie impression de souplesse et sont elles plus souples que des RCX100
A t'on des informations mesurées (par notre maître en la matière E=CAP Wink par exemple) vitesse groupement…..
Et vive les vétérans car bon nombre, femme comprise, tapent aussi haut voir plus dans les ligues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com