Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
 Besoin de votre expérience dans le choix de tubes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Régis73Hors ligneniveau 1
Age: 51

MessageMer 03-06-2015, 20:37
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je tire recurve avec des lattes de 70 et une poignée de 27" (inno CXT), ce qui me fait donc un arc de 72". Avec des lattes de 28 livres je développe 35 livres avec une allonge de 31.5. J'ai actuellement des flèches Easton ACC 3-28 500 de spin. Le réglage de mon BB est au maximum dans le faible car le tube est un peu trop raide. Mais j'arrive à grouper la flèche sans plume avec les autres.

J'aimerais passer à autre chose. J'ai envie d'acheter des Carbone express, les nano XR plus précisément. Vu le prix, j'aimerais ne pas me tromper dans le choix du spin.
C'est pourquoi j'aimerais avoir l'avis d'expert car dans mon club, personne n'a l'expérience de la Carbon Express et donc personne ne saurait me conseiller mieux que vous.

Si j'interprète bien le tableau de Carbon Express, je devrais prendre les NA580. Elles sont à 31 pouces de longueur mais ça ne dérangerait pas car j'ai de la marge entre le BB et le bout de la flèche. Est-ce que le tableau de Carbon Express est fiable ou dois-je prendre un autre spin?
Que me conseillez-vous?

D'avance merci pour votre aide.

Bàv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 03-06-2015, 21:04
Répondre en citant

J’ai toujours la même réponse avec le choix qui semble cornélien de passer d’Easton à Carbon Express : trouves un magasin qui vend les Nano XR à l’unité et fait un test avec une seule flèche montée en spinwing, en guise de tube sans plume, mets du ruban adhésif sur le milieu des plumes en Mylar, comme cela tu pourras te faire une idée sans te ruiner, et si le spine est adapté, tu auras 13 tubes à la douzaine, et la treizième pourras aussi te servir de tube sans plume par la suite. C’est seulement un peu plus long qu’avec plusieurs flèches, retourne une cible neuve, comme cela tu auras les impacts du tube à 18 mètres.

Sinon, le tableau Carbone express dernière génération, semble bien fonctionner, il faut seulement lire au bon endroit, c’est-à-dire à droite pour les classiques.

Il y a tellement de paramètres maintenant avec les nombreux fabricants de poignées, branches, cordes et aussi en fonction de ta technique, que te jurer que tel ou tel spine va être adapté, c’est prendre un gros risque. Je tirai des ACE 620, j’ai testé des Nano XR en 680, trop souples et en 580 trop raide pour finalement prendre des 630, et à l’époque, pas de vente à l’unité !

Mais une fois converti à la Nano XR, pas moyen de tirer autre chose, et pourtant j’ai testé à peu près toutes les marques. C’est le meilleur tube pour ceux qui passent à la caisse, très bonne régularité de fabrication, tube très solide, le plus solide du marché, durent près de 4 fois plus longtemps en précision que les ACE.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 03-06-2015, 22:34
Répondre en citant

En reprenant: T8 sur tableau Easton, donc 3-28 en ACC OK, sinon ACE 520. Le fait que tu trouves la 3-28 trop raide est un poil inquiétant (ou alors il faut approfondir les tests).
1 spine 1/2 de moins en Nano XR donc entre la 580 et la 630.
La 630 a un interet elle pèse le même poids qu'une ACE 520...
Je pense que ca se passe entre ces 2 tubes. Le fait que tu puisses recouper... 630 ?
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Régis73Hors ligneniveau 1
Age: 51

MessageDim 14-06-2015, 20:56
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci à vous deux pour vos réponses qui me réconfortent dans mes premiers choix.

Je vais voir si j'ai beaucoup de dépassement de tube après le bb. Cela me permettra de mieux orienter mon choix.

Bonne soirée

À bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com