Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 21 Mai 2024
Mer 22 Mai 2024
Jeu 23 Mai 2024
Ven 24 Mai 2024
Sam 25 Mai 2024
Dim 26 Mai 2024
Lun 27 Mai 2024
 Ma présentation
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sebg30Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 51
Bientôt en club

MessageVen 17-04-2015, 0:47
Répondre en citant

Hello,

je me suis inscrit ici mais n'avais pas encore posté, ni présenté, ce que je fais...
Je m'appelle Sébastien, mais tout le monde m'appelle Seb, je suis marié, j'ai deux loulous (fils de 7 ans et fille de 3 ans) et j'habite depuis peu en Charentes Maritimes.
Je suis un ancien Marsouin (Infanterie de Marine), ayant été blessé lors d'une opération à l'étranger, je me suis retrouvé avec des soucis de santé (que j'ai encore un peu).
Depuis minot, j'avais toujours été sportif, je savais presque nager avant de savoir marcher (j'exagère, c'est figuratif Very Happy ) et j'ai toujours adorer ça, et minot et ado, je faisais beaucoup de vélo (~250 kms/ semaine) ça aussi j'aimais ça...Nager, j'adore toujours autant mais je suis un peu allergique (dans tout les sens) aux piscines, c'est vraiment pas mon truc, mais en mer....c'est le pied....

Sinon, coté "archer", j'ai juste essayé et ça ne m'a pas déplu, bien au contraire, donc ayant encore quelques soucis de santé à régler, je compte (et espère) m'inscrire au club début septembre...je m'y met avec l'age avançant, mais ce n'est pas un handicap, y a pas d'age pour s'y mettre et on en apprend un peu plus chaque jour, aussi bien sur ce qui nous entoure et un peu sur nous même parfois...

J'espère trouver ici une bonne ambiance, de bons conseils pour un vrai bon débutant...

Merci d'avance à vous

Sportivement

_________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (M. Audiard)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ti'punchHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 64
Archers de Cayenne
Arme(s): Poulies

MessageVen 17-04-2015, 5:47
Répondre en citant

Bienvenu à toi Seb,
Il n'y a pas d'age pour débuter, j'ai moi même démarré à plus de 40 ans. Tu trouveras dans le tir à l'arc l'arme et la discipline qui te conviendra le mieux. J'ai commencé en cible et au classique, je tire aujourd'hui en poulie sur les Natures.
Prend du plaisir et surtout pas le choux.
Au plaisir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 17-04-2015, 9:53
Répondre en citant

Salut !

Ton histoire me rappelle que j'ai tiré il y a une paire d'années sur un parcours avec un ancien marin, blessé aussi, ca l'intéressait bien le TAA !
Y a pas d'âge, il est fréquent que les parents accompagnant leurs progéniture s'y mettent aussi. Et on peut être performant jusqu'à un âge avancé, donc pas de limite !

Bienvenue, pas d'inquiétude on est là aussi pour dépanner - même si un bon club c'est quand même la base...
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageVen 17-04-2015, 12:41
Répondre en citant

Ancien marsoin aussi, j'ai commencé à Port Bouet RCI à tirer à l'arc et jamais arrêté depuis. maintenant je forme et coache plus que je pratique et sévit en handisport aussi et ai participé aux le stage des sportifs aux journées des Blessés de guerre à Bourges en 2012 et 2013. Bon courage à toi et à bientôt de te lire! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 17-04-2015, 13:21
Répondre en citant

welcome sur le forum Sebg30 ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 17-04-2015, 13:52
Répondre en citant

Un très grand tireur français, a commencé à 40 ans, il a été recordman du monde et vice-champion du monde, et a eu à peu près tous les records de France à son palmarès, avant d’apprendre aux autres tireurs français comment faire. Auparavant, sa discipline de prédilection était le vélo…
Donc, tu n’as que deux ans de retard, rien de bien méchant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 17-04-2015, 14:13
Répondre en citant

...et comme on dit dans la marine:

C'est pour ça qu'on est en blanc au tir à l'arc !
dehors

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Sebg30Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 51
Bientôt en club

MessageVen 17-04-2015, 18:44
Répondre en citant

Salut à tous

merci de votre accueil, c'est super sympa Smile
Moi mon souci (façon de parler) c'est que ça fait au moins 6/7 ans que je n'ai plus pratiqué aucun sport, donc je vais y aller doucement, car même si le tir à l'arc n'est pas un triathlon ça reste un sport et à mon avis, il doit y avoir une certaine rigueur de santé et ça ne doit pas être des plus facile au début...
Je ne pense pas avoir besoin d'une licence handisport, je suis pas si "usé" que ça Laughing

Et je crois me souvenir que St Sébastien est le patron des Fantassins (Infanterie de Marine) et visiblement que c'est aussi celui des Archers....j'ai bon ??

Merci encore

Sportivement

_________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (M. Audiard)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 17-04-2015, 19:36
Répondre en citant

Sebg30 a écrit:
Et je crois me souvenir que St Sébastien est le patron des Fantassins (Infanterie de Marine) et visiblement que c'est aussi celui des Archers....j'ai bon ??


Selon les pays, saint Sébastien est considéré comme le saint patron des soldats en général et des fantassins en particulier, des gardes suisses, des conquistadores, mais aussi des athlètes et des archers en particulier, ainsi que des officiers de police et des catholiques gay...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 17-04-2015, 20:07
Répondre en citant

Alors, c’est pour cela que j’aime l’Orange… tout s’explique !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Sebg30Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 51
Bientôt en club

MessageSam 18-04-2015, 16:59
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Alors, c’est pour cela que j’aime l’Orange… tout s’explique !

Question Question

_________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (M. Audiard)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 20-04-2015, 9:50
Répondre en citant

Orangiste ?

Bloody Sunday !

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Sebg30Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 51
Bientôt en club

MessageLun 20-04-2015, 17:12
Répondre en citant

Dites moi, j'ai une question et je ne sais pas où la poser...
Cela concerne le sport et les entraînements physique à faire pour bien tirer à l'arc, je pense notamment aux dorsaux, épaules, trapèzes et peut être bras et abdos....mais je dis ça au hasard car ne sais pas ce qu'il faut travailler pour bien tirer...donc dans quelle section ouvrir le sujet et en parler ?
Merci d'avance

_________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (M. Audiard)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageLun 20-04-2015, 18:09
Répondre en citant

un bon début de réponse ici

http://ceciletoxo.free.fr/muscu.html

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageLun 20-04-2015, 22:55
Répondre en citant

JMG a écrit:
un bon début de réponse ici

http://ceciletoxo.free.fr/muscu.html

Mouef, c'est vraiment pour la base... parce que comme la biblio en bas de la page le rappelle, ça a plus de 15 ans de conception et c'est donc largement dépassé voir faux sur certains points ( je ne jette pas la pierre à l'auteur de cette page qui n'a fait que reporter ce qui se disait il y a un certain temps dans les ouvrages de références...)
exemple : on évite les étirements appuyés après une séance de musculation : il y a eu lors d'une réelle séance de musculation des fibres musculaires fragilisées, on évite de finir de les abimer en faisant des étirements, de même, ce n'est pas du chaud (douche tiède) que l'on met après car il augmenterai l'afflux sanguin sur les micro-déchirures.
Si l'on souhaite faire des étirements pour la "souplesse", on ne les fait pas à la fin de celle-ci mais à distance dans une séance spécifique ( après échauffement).
En fonction des mobiles visés (endurance, force pure ...etc) il faut absolument cibler la charge en fonction de chaque groupe musculaire chez l'individu en travaillant à un pourcentage précis de la force maximale et adopter une répartition des nombres de séries et de répétitions dans chaque série pour travailler efficacement.

Un même poids pour des pectoraux seront si la personne est un peu musclé qu'un exercice d'affinement de la silhouette et sera pour un autre un exercice de force pure pour un autre car relevant d'un pourcentage de force max (1RM) très élevé (proche des 90%) .... sauf qu'il faudra faire 6 séries de 25 répétitions toniques dans le premier cas et 4 à 6 séries de 3 répétitions dans l'autre avec une longue récupération entre chaque série !

et que ces deux formes de récupérations ne seront pas très utiles dans notre sport .... d'oh!

La musculation, c'est comme la pâtisserie, pour que ça soit bon, il faut que ça soit précis ... ça ne peut se résumer à quelques formules simples genre ( 3 séries de 10 ...)

Le mieux est encore de tirer et encore tirer ... et quand on a mis le doigt sur un facteur musculaire limitant, on s'adresse à un professionnel ! (salles de sport ou autres)

j'ai plus vu de conséquences néfastes dans la musculation "sauvage" (ah si ... le plus souvent c'est juste inoffensif et inefficace !!) avec blessures à la clé et arrêt de la pratique pendant quelques semaines que de gain réel grâce à la musculation !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com