Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 quel grip pour une poignée striker?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fleuriane92Hors ligneniveau 2

MessageDim 19-04-2015, 8:36
Répondre en citant

Bonjour, un membre de mon club me vent sa poignée striker, je l'ai essayer il me plait bien, mais je voudrais changer le grip en plastique pour un en bois. Par contre la marque striker n'existe plus. Donc je ne sais pas ce que je dois choisir?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Langlaisniveau 4
Avatar
Age: 73
CSL Rosny
Arme(s): Classique et poulie

Averti: 1 fois
MessageDim 19-04-2015, 12:09
Répondre en citant

Un grip de raquette chez Décat...machin ca va très bien pour pas glisser. Le bois est simplement plus chaud que le plastique et en forme je vois pas la différence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
fleuriane92Hors ligneniveau 2

MessageDim 19-04-2015, 17:24
Répondre en citant

Je pense aussi que la forme est la même, et elle me convient.
Sur mon arc d'initiation j'ai mi un grip, mais c'est pas très beau, et je préfère quand même le touché du bois.
Je pense que le mieux c'est d'aller en archerie, et essayer sur place si la Win,win ou Kap convient puisque si j'ai bien compris tout ça c'est la même marque.
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageDim 19-04-2015, 17:58
Répondre en citant

Une main qui glisse est une main mal placée ... avant, moi aussi je mettais du grip de raquette (celui pour le bad est le mieux car plus fin que celui pour le tennis .)
j'en suis revenu car :
une main qui glisse est une main dont l'axe de poussée n'est pas aligné avec l'axe du grip donc de l'arc.
mettre du grip permet de ne plus glisser, mais comme ce glissement latéral correspond à une poussée décalée, avec l’adhérence renforcée, cela augmente l'effet torque.
Il est plus intéressant de replacer la main dans l'axe pour que celle-ci ne glisse plus ... donc plus besoin de grip et on a moins de torque !

à la limite, une pièce d'antidérapant de nez de marche sur le point de poussée dans le grip pour mieux le sentir et basta ! ( le mien qui est en place depuis 6 mois est certifié "SNCF" et n'a pas bougé d'un poil !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fleuriane92Hors ligneniveau 2

MessageDim 19-04-2015, 20:41
Répondre en citant

Ok, merci je ne connaissais pas l'effet de torque, maintenant je comprends mieux. Merci
En fait je savais qu'il ne fallait pas tenir la poignée, et j'essaye de le faire. Moi la partie qui glisse à la fin des entrainement c'est la partie de la main qui est en contacte avec la poignée. car je transpire et ça glisse un peu. Déjà je vais prendre une petite serviette pour m'essuyer la main demain, je verrais si ça change qq chose.
Ensuite peut être que la partie de la main que je pose sur le grip n'est pas la bonne.
En tout ça me permet de comprendre qu'il ne faut pas rajouter de grip de tennis, car ça donne l'effet inverse car il faut que la poignée soit la plus fine possible.
Merci bcp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maxwoodHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 54
vive la Picardie
Arme(s): bambou à corde

MessageDim 19-04-2015, 20:49
Répondre en citant

+1 pour le grip de marche, un peu douloureux au départ mais que du bonheur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fleuriane92Hors ligneniveau 2

MessageDim 19-04-2015, 20:59
Répondre en citant

Je vois pas trop ce que c'est le grip de marche?
Pourtant je suis un peu bricolo. Avez vous une photo, voir a quoi ça ressemble et où il doit être positionné?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fleuriane92Hors ligneniveau 2

MessageDim 19-04-2015, 21:58
Répondre en citant

Ok j'ai vu ce que c'était le grip de marche, mais ça se trouve dans les magasins de bricolage? Moi je connais personne à la SNCF ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 20-04-2015, 9:14
Répondre en citant

Sinon on en trouve en magasin de sport au niveau skate boards - en bande découpable.

Tiens, pour 5 euros frais de transport compris, 10cmx60cm y en a pour tout le club...
http://www.amazon.fr/Bande-Adh%C3%A9sive-Antid%C3%A9rapante-Escalier-Marches/dp/B00P4329NY/ref=sr_1_2?s=sports&ie=UTF8&qid=1429517545&sr=1-2

2 ptites remarques:
- Essuyer la main et le grip ca marche par temps sec, mais un jour de pluie... Vaut mieux régler le problème à la base, trouver le moyen de pousser en face. Facile à dire, moins facile à faire...
- L'anti-dérapant n'est pas la solution, par contre une petite pièce pour éviter les "accidents" et plaçer la main toujours pareil...
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
fleuriane92Hors ligneniveau 2

MessageLun 20-04-2015, 9:39
Répondre en citant

Super, ça je commande aujourd'hui. Par contre je place ou sur la poignée?
A l'endroit de contacte? Petite photo?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 20-04-2015, 10:11
Répondre en citant

Tout dépend de l'utilisation:
Si c'est pour ne pas déraper un peu partout ou ca glisse.
Si c'est comme repère, une petite bande ou un triangle bien plaçé...
Attention l'autocollant n'est pas toujours fameux. Même si ca tient au début, par temps chaud ca peut se déoller (en pleine compétition) après avoir bougé - bonjour les points en cible...
On peut être amené à carrément nettoyer la colle avec un dissolvant et mettre des points de cyanolit ou autre colle qui accroche bien.
Mais d'abord des essais - chacun sa main ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
fleuriane92Hors ligneniveau 2

MessageLun 20-04-2015, 10:24
Répondre en citant

OK, merci bcp, bon alors du coup c'est bien que j'ai une poignée qui ne craint rien ;)
Je vais commander aujourd'hui comme ça je testerais à mon retour de vacances ;) AU début pas de colle forte et quand je serrais bien, je fixerais à la colle forte

Merci bcp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageLun 20-04-2015, 11:22
Répondre en citant

Moi je l'ai mis comme ça :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fleuriane92Hors ligneniveau 2

MessageLun 20-04-2015, 11:26
Répondre en citant

OK merci ça me donne une 1er indication, je vais commencer comme ça, et ensuite j’adapterais, va falloir que je me face que la corne ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fleuriane92Hors ligneniveau 2

MessageLun 20-04-2015, 11:41
Répondre en citant

Commande passée, merci, j'aurai pas pensé à regarder sur amazon pour ça, pourtant c'est vrai il tout ou presque sur amazon ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com