Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
 Arc d'occasion + info viseur SX200
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fleuriane92Hors ligneniveau 2

MessageVen 17-04-2015, 22:46
Répondre en citant

Bonjour dans mon club un arché me propose un arc d'occasion de marque striker il y a une poignée, les branches à ma taille et puissance (66 pouces et 28 l) le repose fléche (basique) les berger button et le cliquer (basique aussi), une corde et la mallette pour 80e. Il à quelque années mais il est très propre.
J'ai fais du tir en compound pendant 1.5 ans il y a 10 ans et là ça fait 2 mois que j'ai repris en classique. Je souhaite rester en classique. Je pense qu'on ne pas faire mieux rapport qualité/prix Smile
"edit" le même que celui si mais en bleu et dans ma puissance: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/756141552.htm?ca=12_s
Je pense garder cet arc pour la saison 2015/2016 et peut être investir dans quelque chose de plus sérieux ensuite.
Cela vous semble bien?
J'ai lu qu'on pouvais changer le revêtement de la poignée actuellement en plastique pour un en bois. Je n'ai pas trouvé. ça se trouve facilement? Pour combien?
"edit" http://www.star-archerie.com/index.php?target=products&product_id=574 ça irai ça pour changer la partie en plastique sur ma poignée?
Ensuite j'aurais besoin de conseils pour choisir le viseur et la stab. Sachant que le club peu me prêter le matériel de base le tps que je face mon choix.
Merci bcp.
A bientôt
Fleuriane


Dernière édition par fleuriane92 le Sam 18-04-2015, 21:21; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fleuriane92Hors ligneniveau 2

MessageSam 18-04-2015, 5:50
Répondre en citant

Bonjour, je voudrais savoir si je verrais une grande difference entre ce dont je vous ai parlé et cet arc par exemple
http://www.mon-archerie.com/media/catalog/product/cache/1/small_image/173x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/2/0/2012-promo-pack-sf-forged-plus-arc-competition-tir-a-l-arc-360-euros.jpg
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 77
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageSam 18-04-2015, 7:01
Répondre en citant

Bonjour,
Non tu ne verras pas de différence, tout les deux sont des arcs de début de gamme compétition.
Si c'est pour garder un ans ou deux, prend celui de ton club, à 80€ tu ne prends pas de risque (et tu peux le revendre le même prix plus tard.
Tu trouve un viseur en occasion, un SX 10 qui est une valeur sure (prix neuf 120€) que tu pourras garder quand tu changeras d'arc.
Ce que tu appelle "revêtement plastique" c'est le grip, celui de ton lien n'ira pas car c'est un Hoyt, il faut la même marque, Striker était fabriqué par Win and Win également sous la marque KAP. Mais que reproche-tu au grip plastique ?
Pour le repose flèche si c'est un basique de chez basique en plastique, enlève le et mets un magnétique collé sur la poignée (environ 13€).
Pour la stab tu peux commencer par un central et ajouter pas la suite un V-bar et des latéraux. Choisis de préférence un stab en carbone que tu pourras comme pour le viseur garder par la suite. Pour ma part j'en suis à mon 3ème arc et toujours le même viseur et stabilisation.
Bon tir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fleuriane92Hors ligneniveau 2

MessageSam 18-04-2015, 7:34
Répondre en citant

Super, cela répond à toutes mes questions, c'est tout à fait ce que je voulais faire, comme ça je peux m'équiper progressivement, mais avec du bon matériel. En fonction de ma pratique dans 1 ou 2 je changerais la poignée et le branches.
Je vais chercher un grip en bois striker, car je trouve que le grip en plastique glisse au bout d'un moment, je préfère le contacte du bois. Ce n'est pas une nécessité, je trouve que que ça ne coûte pas très cher 30e, si ça avait été 100/150e, je m'en serrai passé Smile
Pour le viseur je viens de regarder, je pense que c'est bon viseur, par contre j'ai vu un autre œilleton sur LBC pour 25e, soit le prix de celui proposé avec mais je le trouve mieux: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/794461366.htm?ca=12_s qu'en pensez vous? comme je suis sur Paris, ça peu être bien Smile
Oui le repose flèche j'ai de suite vu qu'il fallait le changer, j'en ai vu entre 8 et 20e selon la marque Smile
Merci beaucoup, je suis contente car j'ai faisune séance avec l'arc et je me sent bien avec Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fleuriane92Hors ligneniveau 2

MessageSam 18-04-2015, 8:03
Répondre en citant

Bonjour j'ai trouvé un SX200 à 100e d'occasion, il y a pas la housse mais je trouve que c'est pas grave, c'est bon prix non? Avec les 2 têtes classique et compound
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 77
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageSam 18-04-2015, 8:29
Répondre en citant

Un SX 200 à ce prix c'est très bon (220€ prix du neuf) vérifie quand même s'il n'y a pas de jeu dans les glissières.
Pour l’œilleton c'est une question d'habitude, certain préfère les petits d'autres non.
Moi j'ai un œilleton Titan sur lequel j'ai adapté une fibre longue.
Pour le grip c'est vrai que le plastique peut glisser en été avec la main un peu moite, il y a des solutions sans changer de grip.
Dans le temps sur une poignée Hoyt Avalon j'avais fait des stries dans le grip plastique avec une petite lime triangulaire, stries dans le style des crosses de fusil.
Maintenant sur ma RCX 100 avec grip plastique je colle un petit bout de toile anti dérapante auto collante que tu trouve dans les grandes surfaces de bricolage
toile qui sert pour les nez de marche d'escalier, ça ne coûte pas cher, tu en as pour 10 ou 20 arcs(tu en fait profiter ton club) et je te garantie que la main ne glisse plus sur le grip.
Cdl.


Dernière édition par Firefox le Sam 18-04-2015, 8:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fleuriane92Hors ligneniveau 2

MessageSam 18-04-2015, 8:36
Répondre en citant

Ok, c'est une remise en main propre mais au mois de mai car la personne est de province et elle vient à Paris Smile
Comme ça je peux vérifier en même tps. En fait faut juste voir si il est droit, et si tout ce visse bien, si il y a pas de jeu?
Merci bcp, pour la stab j'ai vu qu'il y a plusieurs taille... avant de chercher je vais voir avec mes entraîneurs la taille qu'ils me conseils et si certain peuvent me faire essayer la leur, comme ça je me rendrais compte du poids que ça fait sur mon arc... En attendant je prendrais celle du club, la simple Smile
Pour l’œilleton je vais tester avec celui qui est fourni, vu qu'il y en a un avec. Et je verrais par la suite si je suis bien avec ou pas.
Merci encore Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 77
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageSam 18-04-2015, 8:43
Répondre en citant

Pour la stab, vu la puissance que tu tire, il faut diamètre 15 ou 16 et longueur au alentour de 75 cm.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fleuriane92Hors ligneniveau 2

MessageSam 18-04-2015, 9:04
Répondre en citant

Merci bcp je vais regarder alors, ce qu'il y a, j'ai vu de grosses differences de prix, il y a sans doute une raison technique mais comme je connais pas trop, pas simple. Je vais voir si personne à au club Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fleuriane92Hors ligneniveau 2

MessageSam 18-04-2015, 9:11
Répondre en citant





Voila le viseur à 100e, la personne me dit qu'elle ne pense avoir les clés qui vont avec mais qu'on peu le régler avec des clés acheté en archerie.


Sinon j'ai vu une autre annonce ou il à 150e neuf.
Les têtes et l’œilleton c'est la même chose? Parce qu'on dirai que su celui à 100e je dois ajouter l’œilleton?

Si c'est le cas autant prendre le neuf à 150e pour 25e de + il est complet

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 77
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageSam 18-04-2015, 10:15
Répondre en citant

Tête et œilleton sont deux pièces différentes, sur le SX 200 ont peut mettre une tête classique (filetage de la tige d’œilleton 8/32) ou tête arc à poulie (filetage 10/32).
Un SX 200 à 150€ c'est pas cher mais ce viseur est souvent vendu sans tête puisqu'on peut mettre une tête classique ou poulie.
Cdl.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fleuriane92Hors ligneniveau 2

MessageSam 18-04-2015, 11:46
Répondre en citant

OK,
Donc j'ai le choix entre 2 viseurs: le 1er à 100e, déjà utilisé sans la mallette de rangement avec 2 têtes et 1 œilleton classique, de base.
le 2e à 150e neuf, dans sa petite pochette avec aussi un œilleton classique

Voici l'annonce de celui à 150 (je lui ai demandé par email si le prix était fixe, il à baissé à 150e)
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/790611816.htm

Sachant que je l'ai trouvé neuf à 190e
http://www.mon-archerie.com/viseur-as-sx200-carbone-recurve#.VTI1NSG8PGc

Je pense que le mieux est celui à 150e
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fleuriane92Hors ligneniveau 2

MessageSam 18-04-2015, 12:29
Répondre en citant



Sinon on me propose celui si à 80e
Il est neuf, je pense que c'est le SX 10
Mais la personne ne sait pas. Qu'enpensez vous?
MErci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 77
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageSam 18-04-2015, 13:15
Répondre en citant

Oui le 2ème est un SX 10.
Si tes finances le permettent prend celui à 150€, il est complet avec la tête et l’œilleton.
C'est un viseur qui te fera 20 ans.
Cdl.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fleuriane92Hors ligneniveau 2

MessageSam 18-04-2015, 17:48
Répondre en citant

Ok, c'est aussi ce que je pensais prendre, il est neuf, à prix correcte, je peux aller le chercher en main propre... Je vais qd même regarder si je trouve d'autres annonces, mais je pense que c'est un bon rapport qualité prix.
Par contre je voudrais comprendre la différence entre le SX10 et SX200 c'est une histoire de précision de réglage?
Je préfère mettre + cher dans le viseur et acheter la stab + tard que tout en même tps et ce soit pas de bonne qualité. En plus je suis qq un de soigneuse alors le gris tout rayé il me plaisais pas trop.
Merci pour les conseils Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com