Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
 Tireurs d'Aurel Uhyre en Fita [CL] vos retours d'expérience.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 24-04-2015, 11:18
Répondre en citant

Pointes AS spéciales VAP, les même que celles pour ACE ca rentre très bien dedans sans forçer... Wink
http://www.arc-systeme.fr/pointes
Réf "Pointes VAP Inox 80-120 grains. (ref.F2.303.4)"

650 c'est déjà pas mal, avec mes 500 ca me fait +14% sur l'épaisseur de parois...
Mais avec 0,62mm d'épaisseur, je suis quand même loin des 0,98mm que j'avais avec mes Nano XR !

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
william36Hors ligneniveau 3

MessageVen 24-04-2015, 12:50
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Pointes AS spéciales VAP, les même que celles pour ACE ca rentre très bien dedans sans forçer... Wink
http://www.arc-systeme.fr/pointes
Réf "Pointes VAP Inox 80-120 grains. (ref.F2.303.4)"

650 c'est déjà pas mal, avec mes 500 ca me fait +14% sur l'épaisseur de parois...
Mais avec 0,62mm d'épaisseur, je suis quand même loin des 0,98mm que j'avais avec mes Nano XR !


Oui effectivement la différence n'est pas négligeable, merci pour l'info des pointes,
justement j'avais essayer des pointes pour VAP(spine de 500) mais cela ne rentre pas, même avec de la vaseline !! lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 24-04-2015, 14:57
Répondre en citant

Curieusement des pointes AS faites pour du 4.22 rentrent dans du 4.19...
A voir peut-être en fonction des tailles de Uhyre ? Confused

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
william36Hors ligneniveau 3

MessageVen 24-04-2015, 15:29
Répondre en citant

Oui, il y a un truc de bizarre, l'autre fois il y a eu une erreur de fourniture de pointe.
J'ai eu des pointes pour des Uhyre de spine 500 et en dessous, et le diamêtre qui rentre dans
le tube est le même que pour des spines de 600 et plus, la seule différence est que la pointe est légèrement
plus longue pour le spine de 500, il y a environ entre 1 et 2mm d'écart, je n'ai pas mesuré exactement.
Cela voudrait dire que le variable est le diamètre extérieur!!!
Et après renseignement auprès de mon archerie, il n'y aurait pas de pointes Arc système pour mon diamètre de tubes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 24-04-2015, 15:47
Répondre en citant

Oui les specs Uhyre montrent bien 4,19 pour les diamètre inter sur toute la gamme.
Après si ton archerie le dit, même pas la peine d'essayer... Laughing

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ray33Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 75

MessageVen 24-04-2015, 17:49
Répondre en citant

Salut à tous et à toutes !
Les Uhyres sont assez fragiles à mon humble avis me reste plus que 7 sur 15 (12+3 pour essai) 0.001, spine 700, pointes 100g encoche in out n°2 avec un petit coup de papier de verre pour ajuster , allonge 29 pouces 33 livres à mon allonge; poignée UUKHA Upro-lite, branches Vx1000 Curve 32 livres.
Petit tireur supervet. 547 en FITA 2014 avec Uhyres ,En 2015 retour sur mes ACE 720 1er tir 554 (avec 1 paille)... je pense passer à des nano pro 750.
Un autre archer de mon club à fait comme moi de la casse sur Uhyres ........
Voilà Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
OuameHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 73
Cie d'Arc de Viarmes

MessageVen 24-04-2015, 20:25
Répondre en citant

Ray33, d'après les spectacle Aurel si tu tirais de l'ACE 720 tu devrais tirer de la Uhyre 800. J'ai quasiment les même caractéristiques: super vet, branche VX1000 30# 32 à mon allonge, avec Uhyre 800 et ça le fait, pas de casse en 1 an de concours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlsaceHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 93
Obernai
Arme(s): Classique

MessageSam 25-04-2015, 9:59
Répondre en citant

Upro / VX1000. Un peu plus de 40 livres pour exactement 30" dallonge et j'ai des uhyres 600 pointes 110 grns.

Certes un poil souple, faudrait du 550 mais jamais de casse, et ca marche très fort !!!! (joccile entre 560 et 580 en FITA)

Le plus dur après cest de ce dire qu'il y a plus que le bonhomme a régler car le matos est au top......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 27-04-2015, 10:35
Répondre en citant

29"33# ca fait chez Easton T5 donc 670 en ACE, mais Uuhka donc 720 OK.
Avoir pris de la Aurel d'un spine affiché plus dur que l'ACE ca laisse rêveur... Confused Confused Confused
800 ou au pire 750... Dire après qu'on fait moins de point avec un tube mal choisi, c'est du Lapalisse...

Ou la casse sur les tubes ?

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ray33Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 75

MessageLun 27-04-2015, 10:54
Répondre en citant

Rolling Eyes
Vous avez raison...
Je viens de contrôler les tubes Uyhre sont bien des 800 et non des 700 (comme je suis sur le tableau des nano pro qui me donne 700 j'ai confondu.....)
sorry
JE suis un boulet........
boulet repéré
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 27-04-2015, 10:55
Répondre en citant

Et sinon ou la casse ? Derrière la pointe ?
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ray33Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 75

MessageLun 27-04-2015, 12:15
Répondre en citant

Pour la casse ...
Généralement oui derrière la pointe ,mais pour 4 pendant un stage, du paillon je ne retirais qu'un bout de flèche presque 10 cm restait dans la paille !
Emplumées et non emplumées groupaient pourtant exactement au même endroit (jusqu'à 20m).
Avec les vx1000 à 50m je pense que ce sont mes erreurs de décoches qui mettaient mes tubes Uyhre à rude épreuve (plantées de travers).
Bon maintenant la décoche va mieux Dancing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 28-04-2015, 8:25
Répondre en citant

C'est sûr que les flèches sont légères et donc arrivent vite, si en plus c'est de travers...
Enfin il y a quand même un soucis sur le réglage si le tube est toujorus de travers à 50m ! Confused
C'est dommage de martyriser ainsi des tubes de ce prix !

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
sergio73Hors ligneniveau 3
Age: 63

MessageMer 06-05-2015, 12:39
Répondre en citant

Après un premier concours sous le déluge, je suis impressionné par ces futs, je suis passé de l'ACE 620 pointes Top Hat 90 a la Uhyre 700 pointe 100, gain de 2 grammes et pas loin de 8 m a 50m!! Associé a des vanes Norway fusion 1.5, la balistique est bluffante...
De plus , les pointes top hat s'installent parfaitement, pas de casse...
a suivre sur le prochain campagne!

sergio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
william36Hors ligneniveau 3

MessageMar 19-05-2015, 7:49
Répondre en citant

Un petit retour suite aux FITA de ce week.
Ah oui encore un tube de cassé la semaine dernière!!!! à dix cm environ
A 70m, tube par terre, le reste dépassait du blason de 2 cm.
Sinon nouvelle config, en effet lors de mon premier FITA de la semaine dernière avec du vent, les tube avaient un vol bizarre, ils décrivaient des cercles.
J'ai repris les pointes de 100gn, FOC de 13%, et là, 30 points de gagnés, par contre il y avait moins de vent.
Mon avis est que plus le spine est élevé, donc tube léger, il ne sert à rien de trop chargé devant.
Au niveau des résultats rien à dire sur ces tubes, par contre d'un point de vue solidité, l'expérience que j'en ai me laisse un gros doute.
Si vous tirez sur de la mousse, allez y sans soucis, par contre sur du stramit, attention!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com