Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 Problème avec Flèches
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ichinakamaHors ligneniveau 3
Age: 31
compagnies d'arc de coudekerque branche
Arme(s): classique

MessageVen 10-04-2015, 19:40
Répondre en citant

bonsoir, petit retour du dernier entrainement.

Nous avons adapté l'arc aux flèches pour un groupement idéal et ajuster le repose flèche pour ne pas influencer les flèches.

Suite à cela, le berger à été très légèrement sortie pour avoir un groupement des emplumés et non emplumés ce qui me donne une pointe de sortie.

Du coup je me suis retrouvé à un petit 10cm à gauche, l'entraineur en vérifiant l'alignement à ressorti un petit peu le viseur ce qui le situe dans l'axe de la corde dépassant très légèrement à gauche (sa effleure un peu plus).

Mes groupements sont constant et tous recentré à 5 cm à gauche, le groupement forme un cercle d'environ 4cm de diamètre.

De plus ce soir, J'ai pu tester tout cela de 5m en 5m entre 10m et 55m au terrain, sans vent, et un beau soleil dans le dos avec un entraineur.

Résultat, je suis toujours groupé à 5cm à gauche peu importe la distance.

Le test a était réalisé sur des blasons fita 122 et field 80.

Le résultat est le même toujours à gauche de 5cm.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageVen 10-04-2015, 23:09
Répondre en citant

Bon, au départ c'était 20cm à droite, maintenant on tu es 5cm a gauche, donc ça avance Cool

Questions:

Pourquoi utiliser le la sortie du BB pour améliorer un groupement de flèches avec plumes et sans plumes entre 15 et 20m ?
- On groupe plumes et sans plume avant tout par le réglage de puissance Mad Laughing
- La sortie du BB se régle sur l'étape 5 en 5m Mad Laughing

Si tu es toujours 5 cm a gauche pourquoi ne pas sortir le viseur vers la gauche ?
-A quoi ça sert un viseur réglable ? Mad Laughing
-On s'en fou qu'il soit pas pile en ligne avec la corde Mad Laughing

Plus sérieusement, attention de ne pas être en sur allonge, c'est à dire, coude de corde à gauche de l’alignement par rapport à ta flèche avant ta décoche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ichinakamaHors ligneniveau 3
Age: 31
compagnies d'arc de coudekerque branche
Arme(s): classique

MessageSam 11-04-2015, 11:48
Répondre en citant

Pourquoi utiliser le la sortie du BB pour améliorer un groupement de flèches avec plumes et sans plumes entre 15 et 20m ?
Car une fois la puissance ajusté pour avoir un groupement emplumés, non emplumés j'ai tirer ces même flèches à 10m 15m 20m 25m et 30m et que la position du groupe former une courbe vers la gauche comme le n°1 de l'image de réglage berger.

- On groupe plumes et sans plume avant tout par le réglage de puissance
Effectivement ce réglage c'est peaufiner par le band à 23,2 et un serrage des branches sur la poignée d'environ 1 tour, 1tour et demi des vis de réglage de la puissance.

- La sortie du BB se régle sur l'étape 5 en 5m
Réalisé entre 10m et 30m de 5 en 5 comme précisé à la première question et que je n'avais pas précisé dans mon précédent message pardon pour cette oubli.

Si tu es toujours 5 cm a gauche pourquoi ne pas sortir le viseur vers la gauche ?
C'est ce à quoi nous avions pensé car il nous avait permis de ce recentrer.

-A quoi ça sert un viseur réglable ?
A pouvoir gérer ces problème effectivement.

-On s'en fou qu'il soit pas pile en ligne avec la corde
Exactement et nous pensions justement qu'avec la difficulté à avoir aligné la corde et le fait que la poignée est vrillé, cela expliquerai qu'il faille sortir le viseur pour compenser ce décalage qui est le même peut importe la distance.

j'ai juste mon groupement qui s'élargie petit à petit aux longues distances ce qui est normal.

Plus sérieusement, attention de ne pas être en sur allonge, c'est à dire, coude de corde à gauche de l’alignement par rapport à ta flèche avant ta décoche.
Effectivement c'est un problème possible auquel j'ai fait très attention pendant tout les test et les réglages notamment avec l'aide d'un entraineur qui vérifier ma position et chaque décoche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageSam 11-04-2015, 12:06
Répondre en citant

Satisfait du résultat après réglage ?

ichinakama a écrit:

Exactement et nous pensions justement qu'avec la difficulté à avoir aligné la corde et le fait que la poignée est vrillé, cela expliquerai qu'il faille sortir le viseur pour compenser ce décalage qui est le même peut importe la distance.


Tu sais, mon viseur est toujours à gauche de ma corde, c'est un choix et ma poignée ou mes branches ne sont pas vrillées. Aux longues distances tu ne seras pas gêné par le cliker qui se retrouve souvent dans le champ de vision et en cas de vent latérale cela te laisse plus de latitude pour le déplacer vers la droite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ichinakamaHors ligneniveau 3
Age: 31
compagnies d'arc de coudekerque branche
Arme(s): classique

MessageSam 11-04-2015, 12:11
Répondre en citant

Le Bleu a écrit:
Satisfait du résultat après réglage ?

Tu sais, mon viseur est toujours à gauche de ma corde, c'est un choix et ma poignée ou mes branches ne sont pas vrillées. Aux longues distances tu ne seras pas gêné par le cliker qui se retrouve souvent dans le champ de vision et en cas de vent latérale cela te laisse plus de latitude pour le déplacer vers la droite.


Effectivement après ces réglages quelques peu compliqué et a part ce léger décalage à gauche que je pourrai compenser par le viseur, je suis satisfait car pour la premiere fois depuis deux mois j'arrive de nouveau à grouper sur un cercle de 4cm de diamètre entre 10 et 30m.

Ceci n'étais pas arrivé depuis longtemps et je peux reprendre confiance en mon tir maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageSam 11-04-2015, 19:04
Répondre en citant

Et ben voilà !
Bon tir ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageLun 13-04-2015, 12:28
Répondre en citant

Des groupements de 4 cms à 30 mètres!!!!!! On tient notre champion du monde français.
J'en connais pas mal qui voudrait être aussi précis en compound.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ichinakamaHors ligneniveau 3
Age: 31
compagnies d'arc de coudekerque branche
Arme(s): classique

MessageMar 14-04-2015, 7:44
Répondre en citant

Harrac'h Kloud a écrit:
Des groupements de 4 cms à 30 mètres!!!!!! On tient notre champion du monde français.
J'en connais pas mal qui voudrait être aussi précis en compound.


Ah bien vu je me suis effectivement tromper, le 10 d'un blasons de 80 fait bien 8cm de diamètre et non pas 4cm.
De plus, j'arrive à cela seulement sur quelques volées.

Ce n'est pas la même chose lors d'une compétition dû au stress et je n'ai pas l'endurance et l'entrainement necessaire pour tenir une compétition . Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ichinakamaHors ligneniveau 3
Age: 31
compagnies d'arc de coudekerque branche
Arme(s): classique

MessageVen 17-04-2015, 10:24
Répondre en citant

Dernières nouvelles,

Suite à mon dernier entrainement, j'ai ressorti un peu le viseur et tout ce se trouve dans l'axe peu importe la distance.

Réglage à confirmer lors des prochaines séances.

Merci à tous pour votre aide et pour cet énorme apport de connaissance en réglage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com