Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 Problème avec Flèches
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ichinakamaHors ligneniveau 3
Age: 31
compagnies d'arc de coudekerque branche
Arme(s): classique

MessageMer 08-04-2015, 14:44
Répondre en citant

Le Bleu a écrit:

Les tableaux des fabricants préconisent un spine en fonction d'une longueur de flèche (tous les 1'' ou 2.54 cm) et d'une plage de puissance en moyenne de 5 en 5#

Il est donc impératif (aprés réglage du détalo) de commencer par adapté ton tube à ton arc.

Donc à 18m avec berger moyen, pression moyenne, plumes et sans plume:
-Sans plume à gauche=trop raide=augmenter la puissance
-Sans plume à droite = trop souple = baisser la puissance

Je pense que compenser cette étape par un ajustement du BB ça donne un ensemble bancale.


Effectivement, le point d'adaptation du tube par la puissance de l'arc n'est pas faite.

Après je conçois que la dureté du berger n'est pas la solution de réglage optimale, mais effectivement pour la mise en place d'un arc prêt et le temps que l'archer ai une posture stable, un geste naturel et constant, cela permet un réglage suffisant le temps que tout soit acquis et que les test de berger et autres réglages soit peaufinée petit à petit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMer 08-04-2015, 14:48
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
ichinakama a écrit:
..A savoir que la poignée, cartel fantom est légèrement vrillé ce qui donne un alignement de la corde et des branches qui juxtapose les limites des cales...

Sans doute là l'explication du mystère ! Les cales et le système de centrage règlent l'arc pour qu'il soit sur une ligne verticale. Un vrillage se fait autour de cette ligne verticale...
Un peu comme essayer de transformer un tire-bouchon en règle en le pliant sur le coin d'une table !

Il n'y a que sur 2 poignées récentes qui peuvent éventuellement faire ça, par exemple http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=30723
Avec ce système:


Sinon ca restera de l'à peu-près, le réglage du centrage du BB à l'oeil est une erreur fatale qui t'a coûté beaucoup de temps: il faut le régler pour que la flèche sorte le mieux possible, sans tenir compte d'éventuels alignements.

Bons ouvriers, bons outils ! Wink


Un bon jeu de cales de mécanicien devrait permettre de corriger ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ichinakamaHors ligneniveau 3
Age: 31
compagnies d'arc de coudekerque branche
Arme(s): classique

MessageMer 08-04-2015, 15:10
Répondre en citant

Ah je me suis peut-être mal exprimé,

Je parle des cales beiter d'alignement des branches ou les repères par laquelle passe la corde sont juste.

ces cales :

La corde se retrouve donc juste au niveau des repères mais passe par le centre des vis de réglage de la puissance.

Et cela nous avait même poser problème pour mettre l'arc à zéro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMer 08-04-2015, 15:53
Répondre en citant

Non tu t'es bien exprimé.

Mon idée de jeu de cales de mécanicien serait pour compenser un vrillage de branches en plaçant une cale entre la branche et son sabot à droite ou à gauche en fonction du vrillage (c'est moins cher que la dernière hoyt)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ichinakamaHors ligneniveau 3
Age: 31
compagnies d'arc de coudekerque branche
Arme(s): classique

MessageMer 08-04-2015, 16:11
Répondre en citant

Effectivement, mais rajouté une cale comme cela ne jouerai pas sur le rendement de l'arc?

Puis l'alignement est fait et le réglage possible, peut-être en vue de solution si le problème s'agrave et aucun autre moyen de corriger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMer 08-04-2015, 16:20
Répondre en citant

C'était juste une idée.

Effectivement ne compliquons pas encore les choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 08-04-2015, 21:07
Répondre en citant

Le Bleu a écrit:
C'était juste une idée.

Effectivement ne compliquons pas encore les choses

J'allais le dire... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ichinakamaHors ligneniveau 3
Age: 31
compagnies d'arc de coudekerque branche
Arme(s): classique

MessageMer 08-04-2015, 21:17
Répondre en citant

Effectivement,

Pour vérifier le repose flèche, le talc et le test du papier permettrons de vérifié si le départ de la flèche est correcte?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageJeu 09-04-2015, 8:41
Répondre en citant

Oui, même si le test papier est plus adapté aux arcs poulies. Accorde déjà ton arc a tes tubes.

Dernière édition par Le Bleu le Jeu 09-04-2015, 8:59; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageJeu 09-04-2015, 8:58
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

J'allais le dire... Wink


Oui mais attention:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 09-04-2015, 10:24
Répondre en citant

Tu compliques, mais pourquoi pas ?

ichinakama a écrit:
Effectivement,

Pour vérifier le repose flèche, le talc et le test du papier permettrons de vérifié si le départ de la flèche est correcte?

On peut considérer que l'apprentissage du réglage d'arc fait partie de la formation. Mais qu'il sera difficile de suivre les étapes normales avec un arc tordu...
En tenant compte des contraintes budgétaires que faire ?
- Tirer - un arc un peu tordu n'a jamais empêché de tirer une flèche correctement
- Pourquoi pas avoir des résultats - certains sont devenus champions ou recordman du monde avec du matos tordu. Mais il faut du métier pour en tirer le max, et chercher le bon compromis; et surtout arrêter de se prendre le choux avec les méthodes traditionnelles.
Donc profites de ce matériel gracieusement prêté, et dès que possible procure-toi un matériel de précision qui te permettra de donner le meilleur de toi-même !
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)


Dernière édition par Laurent Tiko le Jeu 09-04-2015, 10:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageJeu 09-04-2015, 10:45
Répondre en citant

Il est peut-être préférable de commencer par tirer des fagots

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 09-04-2015, 11:02
Répondre en citant

...et d'économiser la matière grise à meilleur escient...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageJeu 09-04-2015, 12:41
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Donc profites de ce matériel gracieusement prêté, et dès que possible procure-toi un matériel de précision qui te permettra de donner le meilleur de toi-même !
Wink


+1 et d'avoir confiance en ce dernier


Mais attention au piège qui consisterait à se poser plus de questions sur le matériel que sur soit même, je parle en connaissance de cause.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ichinakamaHors ligneniveau 3
Age: 31
compagnies d'arc de coudekerque branche
Arme(s): classique

MessageJeu 09-04-2015, 14:51
Répondre en citant

c'est exactement ce que je pensais profité encore un peu du matériel pour continuer ma progression avant d'investir dans un matériel de meilleur qualité.

Sinon niveau question sur le matériel, elles sont venus car justement je me poser trop de question sur ma posture et mon geste.

Ce qui finalement bloquer ma phase de tir et il m'était impossible de faire des séances correctes.

D'où la question des problèmes liés au matériel car les entraîneurs trouvent ma séquence de mon tir régulière et correcte pour avoir autant de différence d'un coup.

Mais on fait toujours attention a se remettre en question et vérifier tout cela, les séances de pailles a 5m les yeux fermer aide bien et sont très pratique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com