Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Problème avec Flèches
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ichinakamaHors ligneniveau 3
Age: 31
compagnies d'arc de coudekerque branche
Arme(s): classique

MessageLun 30-03-2015, 22:17
Répondre en citant

Bonsoir,

J'utilise un arc loué par mon club qui et composé de matériel d'occasion racheté ou offert au club.

Mon matériel:
Poignée cartel famtom 25" droitier
Branches Win & Win Inno Power 70" 28# mesurée à 33# à mon allonge.
Stabilisation hoyt easton usa à poids fixe et sans extension v-bar
corde 14 brins fast flight, band de 24mm. tiller à 6, L'arc claque très violemment si le band est inférieur à 24.
Viseur AGF Safari
clicker boiter sur poignée placé a la limite à la limite du dos de la poignée d'arc.
Berger Button infitec.
Flèches Sky art spin 700, de 28,74" car mon allonge mesuré est de 27,5" au centre du berger bouton et la longueur des flèches est la même que pour d'autre archer qui peuvent donc utilisé ses flèches a meme longueur en ajustant simplement le clicker.

Je tire classique au viseur avec palette en Droitier et dragonne, depuis un an et demi.

Les flèches ont été choisis avec le tableau récapitulatif de sky art.

Le problème que je rencontre est que ces flèches se retrouvent toujours à droite, environ 20cm.

J'ai essayé des 800 à la même allonge et elle marsouinent de droite à gauche dès le départ.

Nous n'avons pas de flèches en 600 pour essayer.

Le ressort d'origine du berger à était changer par un ressort avec un caoutchouc noir au milieu plus raide.

Le berger est durci presque a fond, nous avons essayé de sortir le berger, rentrer le berger, assouplir le berger au maximum, assouplir les tubes avec des pointes plus longues.

Impossible de centrer les flèches malgré le test du berger et même mon entraineur arrive à droite avec les flèches en tirant a mon allonge.

Quelqu'un aurait-il une idée du problème rencontré ?
Et peut-être une solution?

Merci d'avoir lu ce très long post qui je l'espère contient les informations qui vous seront nécessaire.

P.S: J'ai pu relever beaucoup d'avis et détails contradictoires qui me rende confus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMar 31-03-2015, 8:42
Répondre en citant

Je commencerais par vérifier l’alignement des branches (mais probablement déjà fais)

Je ne suis pas fan des réglages de tiller mais si ton arc claque violemment avec un band en dessous de 24, c'est que le tiller est probablement trop important, je le mettrai à 3.

De là tu repars sur un test plumes / sans plume à 18 m pour régler ton détalo, ensuite tu observes l’écart latéral entre les tubes avec plumes et le(s) sans plume(s) et tu joue avec le réglage de la puissance pour recentrer le tout (en faisant attention à ce que ton tiller ne bouge pas).

Au préalable, tu auras replacé le ressort moyen du BB avec un réglage de pression moyenne pour te permettre d'affiner ensuite lors du réglage 5 en 5m.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ichinakamaHors ligneniveau 3
Age: 31
compagnies d'arc de coudekerque branche
Arme(s): classique

MessageMar 31-03-2015, 9:16
Répondre en citant

Merci pour la réponse rapide.

L'alignement des branches a était vérifier et sera revérifier quand même.

Sachant que la corde est centré sur les cales beiter mais frôle légèrement la marque a gauche sur la branche du bas. (impossible a corriger en gardant un alignement de la corde avec l'autre branche et la poignée.)

Concernant le Tiller, il est placé a 6 par défaut pour tout les arcs et ne poser pas de souci particulier avant.

Je tirai des 700 également avant mais non coupé avec clicker sur viseur. (flèches de 86cm soit 33.85")

Je précise que mes flèches étaient centré) avec plus ou moins un décalage droite voir gauche du 10 au 9).

Le problème du ressort de berger moyen c'est que je me retrouve carrément une cible a droite avec mes flèches même durci a fond ou assoupli, sorti ou rentrer.

Le test du berger de 5m en 5m fait une pente vers la droite et indique donc de toujours durcir le berger alors qu'il est a fond quasiment.

Je verrai pour peut être essayer le test avec et sans plumes (selon les disponibilités de mon entraineur).


Merci pour cette réponse rapide Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Langlaisniveau 4
Avatar
Age: 73
CSL Rosny
Arme(s): Classique et poulie

Averti: 1 fois
MessageMar 31-03-2015, 9:39
Répondre en citant

La pente vers la droite pour un droitier c'est sortir le berger et non le durcir !! si la pente est droite bien entendu.

Voir le Walk Back Tuning Method de la fédération Australienne qui certainement est plus sur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
M. CoinHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMar 31-03-2015, 9:47
Répondre en citant

Langlais a écrit:
La pente vers la droite pour un droitier c'est sortir le berger et non le durcir !! si la pente est droite bien entendu.

Voir le Walk Back Tuning Method de la fédération Australienne qui certainement est plus sur.

Ah ? Parce que pour le coup je suis plutôt d’accord avec lui, si c’est une pente à droite, pour un droitier, on durçit le BB.
Par contre, si ça bombe vers la droite et qu’aux longues ça repart à gauche, c’est une histoire de sortie de BB (trop sorti pour un droitier).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ichinakamaHors ligneniveau 3
Age: 31
compagnies d'arc de coudekerque branche
Arme(s): classique

MessageMar 31-03-2015, 9:57
Répondre en citant

Merci langlais, et coin

Nous avons tous eu une petite carte récapitulatif des réglages utilisé pour tout les membres du club.

Elle contient ceci pour le berger, on peux se tromper mais je pense qu'avec m.coin nous avons les mêmes bases pour les réglages.



moi je suis toujours dans le cas de la 4 ou il faut durcir le berger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Langlaisniveau 4
Avatar
Age: 73
CSL Rosny
Arme(s): Classique et poulie

Averti: 1 fois
MessageMar 31-03-2015, 10:18
Répondre en citant

Exact j'ai confondu et pourtant je devrais pas je me suis fait avoir avec le croquis du dessus de chez AS (livré avec les berger) qui n'est pas tout à fait exact pour les deux premiers croquis.

Du coup je tir plus AS.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ichinakamaHors ligneniveau 3
Age: 31
compagnies d'arc de coudekerque branche
Arme(s): classique

MessageMar 31-03-2015, 10:24
Répondre en citant

C'est rien ca arrive a tous,

Je me poser une question suite aux divers articles que j'ai lu.

Les flèches de 800 marsouinent de droite a gauche des leur sortie d'arc et se retrouve encore plus a droite que les 700.

Bien sur les flèches sont les flèches d'initiation de sky art, pas le haut de gamme.

Les 700 sont toujours a droite malgré un berger durci a fond et raide la peste.

Serait-il possible que le spin ne soit pas adapté et trop souple?

L'article de réglage du berger button de teitarc, apporte ce point.
Citation:

Cela a t-il une influence sur le choix de vos flèches ?
Oui, car vous obtiendrez une pression du berger très dur si le fût de vos flèches est trop souple, et une pression du berger trop mou si le fût est trop raide.
[warning]Si le choix de tube est trop éloigné de l’idéal, le réglage est impossible et le bouton compensateur est inefficace.[/warning]


Bon nous n'avons pas de spin 600 au club mais je me pose cette question car je sais qu'avec certaines branches qui chassent plus vite que d'autre, le spin conseiller s'éloigne plus ou moins.

source: http://www.teitarc.com/comment-regler-berger-button/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMar 31-03-2015, 10:53
Répondre en citant

ichinakama a écrit:

Concernant le Tiller, il est placé a 6 par défaut pour tout les arcs et ne poser pas de souci particulier avant.


Ok, mais nous n'avons pas tous la même prise corde et si ça claque c'est que l’arrière de ta fléche tape probablement sur la fenêtre. Régler ton tiller a moins de 6 permet simplement d'exclure cette hypothèse

ichinakama a écrit:
Je tirai des 700 également avant mais non coupé avec clicker sur viseur. (flèches de 86cm soit 33.85") Je précise que mesflèches étaient centré avec plus ou moins un décalage droite voir gauche du 10 au 9)[/color]/


Donc beaucoup plus souple et pourtant c'était centré, mais la position du clicker sur le viseur ça fait une contrainte plus importante sur le tube et le BB, au passage du clicker ton BB repoussait la flèche et ta flèche se redréssait. Je ne prendrais pas cette ancienne configuration en référence


ichinakama a écrit:

Le problème du ressort de berger moyen c'est que je me retrouve carrément une cible a droite avec mes flèches même durci a fond ou assoupli, sorti ou rentrer.


Le ressort souple ou le dure sont pour les cas extrémes, donc test a 18 plumes / sans plume avec ressort moyen si c'est pas bon tu joues sur la puissance, si c'est toujours pas bon ou que cette nouvelle puissance ne te convient pas = erreur de spine ou ta flèche touche la fenêtre ou ton repose flèche et là: talque sur la fenêtre pour repérer les marques.

Ca va te prendre 1/2 heure, c'est ce que j'ai fait sur l'arc d'un collègue la semaine dernière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ichinakamaHors ligneniveau 3
Age: 31
compagnies d'arc de coudekerque branche
Arme(s): classique

MessageMar 31-03-2015, 11:02
Répondre en citant

ok bon ben je vais essayer tout cela avec mon entraineur merci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMar 31-03-2015, 13:42
Répondre en citant

j'oubliais.

Ton band est réglé à 24 ce qui est beaucoup et a pour effet d'assouplir encore tes tubes. Règles le à 23 après avoir réglé ton Tiller.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ichinakamaHors ligneniveau 3
Age: 31
compagnies d'arc de coudekerque branche
Arme(s): classique

MessageVen 03-04-2015, 10:56
Répondre en citant

Bonjour,Je viens donner des nouvelles.

Ce jeudi soir, nous avons effectuer quelques test.

Pour commencer, j'ai desserrer le berger à fond, toujours avec le ressort avec le caoutchouc noir (car pas accès au local pour changer le ressort). L’entraîneur a voulu garder le band de 24 pour commencer car l'arc sonne bien.

J'ai vérifier l'alignement complet branches corde viseur et flèches et j'ai tester des flèches de spin 800 de 75 cm soit 29.5 pouces régler à mon allonge.

A 15 m dans le 9 a droite, je resserre le berger d'un tour et mes flèches sont alignées dans le 10 à 15 m, je passe à 25 m dans le 6 a droite.

Après vérification et tentatives de mon entraîneur, les flèches de spin 800 marsouinent, on abandonne les 800 pour repartir sur la base des 700, pour se fixer sur le spin de flèche, je déplume 3 flèches et je fait le test a 18 m emplumés/non emplumés. Les non emplumées possèdent quelques restent de plumes et colle.

Résultat, emplumé a droite de la bande ( environ 5 cm) et les non emplumés a droite des emplumés un peu moins de 20 cm avec bizarrement l'une d'elle groupé avec les emplumés.

L’entraîneur décide de durcir le berger pour aligner les emplumés dans la bande. Nouveau test emplumées dans la bande, non emplumés a 15cm a droite de la bande.

On décide de diminuer le band vers 23, compromis trouvé a 23,4.

Flèches emplumés dans la bande, non emplumées 10 cm à gauche.

Mon entraîneur essaye à mon allonge, toutes dans la bande sauf que les emplumées sont en haut d'environ 25 cm.

La fatigue arrivant on décide d’arrêter la et de remettre les essaye à samedi.

Au programme, équilibrer les non emplumées sur conseil de mon entraîneur, en nettoyant correctement le tube pour enlever les résidu restant.
Changement du ressort pour le ressort d'origine du berger (moyen normalement), réglage du ressort à la dureté moyenne.
Puis test emplumés/non emplumés pour essayer les réglages afin de les regroupés, et ensuite test de berger.

Je vous tiens au courant dès que nous avons effectuer ces test.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageVen 03-04-2015, 14:20
Répondre en citant

Sympa de nous faire un retour.

Donc l'arc ne claque plus avec un band inférieur à 24 ?

ichinakama a écrit:


Mon entraîneur essaye à mon allonge, toutes dans la bande sauf que les emplumées sont en haut d'environ 25 cm.


Donc vous seriez sur le bon spin, l'écart en hauteur étant lié à une différence de prise de corde et / ou un mauvais réglage du détalo.
La différence de résultat en latéral entre vous peut être lié a ta décoche, ta fatigue, une allonge pas évidante a respecter pour ton entraineur.

ichinakama a écrit:

Au programme, équilibrer les non emplumées sur conseil de mon entraîneur, en nettoyant correctement le tube pour enlever les résidu restant.
Changement du ressort pour le ressort d'origine du berger (moyen normalement), réglage du ressort à la dureté moyenne.

Puis test emplumés/non emplumés pour essayer les réglages afin de les regroupés, et ensuite test de berger.


Une fois le bon ressort en place avec un réglage de la dureté moyenne, fait uniquement varier la puissance (par 1/2 tours) pour obtenir à 15 m le groupement latéral souhaité. Ne t'occupe pas du 10 ou pas 10, mais uniquement de l'écart entre plumes et sans plumes.

Une fois ce groupement obtenu tu ramènes dans le 10 par réglage du viseur et / ou du berger. Perso mon viseur n'est pas aligné avec ma corde (je suis droitier et le viseur est a gauche de la corde) et ça ne gène en rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ichinakamaHors ligneniveau 3
Age: 31
compagnies d'arc de coudekerque branche
Arme(s): classique

MessageVen 03-04-2015, 18:26
Répondre en citant

Merci pour ta réponse,

L'arc avec un réglage de band à 23,4 ne claque pas, il est vrai que j'ai rajouté la cale sur la palette afin d'avoir toujours le même contact régulier et franc lors de la décoche afin d'enlever une source possible d'erreur, surement cette décoche pas franche et la fatigue qui entrainer le bruit de l'arc.

Oui la différence entre non emplumé et emplumé est lié en parti à ma fatigue mais aussi à la différence entre mon entraineur et moi. effectivement son ancrage est plus bas et plus à droite que le mien.

Je referai les test demain comme prévu afin de confirmer et préregler l'arc.

Je repasserais donner les dernières informations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ichinakamaHors ligneniveau 3
Age: 31
compagnies d'arc de coudekerque branche
Arme(s): classique

MessageSam 04-04-2015, 21:31
Répondre en citant

Dernier retour,

Suite aux test effectué ce samedi après-midi, je viens transmettre les dernières informations sur mon problème.

Nous avons effectué le test des flèches emplumées et non emplumés à 15 m pour régler avec le berger ressort initial, moyen réglé à la dureté moyenne.

Après plusieurs réglage, les non emplumées et emplumés se groupent et se mélange ensemble avec un band de 23,2 sans modifier la puissance.

L'arc fait un bruit légèrement sourd mais ce n'est pas troublant ni excessivement bruyant et sans choc pour l'arc même la stabilisation ne ce dessert pas.

Le compromis étant trouvé, le tiller et les alignements vérifier le groupement des flèches emplumés et non emplumés étant correct, je ne cherche plus qu'a régler les flèches emplumés.

Les flèches sont groupés mais toutes a droite, d'un petit 15 cm, j'ai resserrer d'un quart de tour le berger et je me retrouve vers la droite d'environ 12 cm.

Mon entraineur voyant les résultats me conseil de resserrer encore de deux tours, je me retrouve malgré tout à droite de 12 a 15cm.

Après plusieurs volées sans modifier le réglages du berger et constatant que je peux naviguer avec mes flèches de droite à gauche.

Je suspecte quelques soucis au niveau de ma position, notamment un décalage à la fin de traction.

Donc je vais surement travailler un peu à ma posture sans toucher aux réglages, et je verrai ensuite pour régler le berger avec un test de berger.

Toute remarque est la bienvenue bien sur Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com