Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 Mon premier "vrai" arc...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AmgounHors ligneniveau 1

MessageMer 11-03-2015, 19:47
Répondre en citant

Bonjour les gens.
Je viens de faire l'acquisition d'un arc... Trouvé chez Emmaüs, hé oui, à pas cher.
Quand j'étais minot, j'en ai bien fabriqué quelques uns, en noisetier, bien sur. Et je me suis amusé, comme le faisaient tous les enfants de l'époque. Pas de téléphones portables, de montagnes de jouets en plastique toc. Le début des trente glorieuses !
Donc, je possède maintenant la chose qui m'aurait, à l'époque, transporté de joie jusqu'au ciel... Mais aurais-je pu le bander ?
C'est sans importance !
Je ne sais pas comment poser des photos, mais je suppose que l'on a m'expliquer.
J'espère apprendre ce qui me permettra de me consacrer à ce loisir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AmgounHors ligneniveau 1

MessageJeu 12-03-2015, 16:39
Répondre en citant

Par Internet, comment savoir si "je pue de la gueule" ?
81 personnes qui lisent mon message de "débutant" et pas un pour le moindre salut...
Drôle d'endroit pour une rencontre ! Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageJeu 12-03-2015, 17:52
Répondre en citant

et ben, c'est pas comme ça non plus que tu risques de te faire des copains...

le nb de lecture, cela peut être autant un moteur de recherche qu'un visiteur, ou bien un membre inscrit...

bienvenue au passage...

pour la photo, il faut l'heberger sur un site web, et ensuite la mettre en lien dans ton message.

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 12-03-2015, 19:27
Répondre en citant

welcome sur le forum Amgoun ! Very Happy

Désolé de ne pas t'avoir salué plus tôt, mais hier tu es passé juste après moi... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
AmgounHors ligneniveau 1

MessageJeu 12-03-2015, 20:06
Répondre en citant






Voilà l'arc en question. Que signifient les inscriptions ? Je l'ai testé sur le terrain de rugby à côté, la flèche traverse le terrain quasiment...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageJeu 12-03-2015, 21:29
Répondre en citant

un vieil arc d'initiation pour archer droitier.

hauteur de 68", puissance de xx lbs à 28" d'allonge, désolé j'arrive pas à lire le nb

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AmgounHors ligneniveau 1

MessageJeu 12-03-2015, 22:19
Répondre en citant

JMG a écrit:
un vieil arc d'initiation pour archer droitier.

hauteur de 68", puissance de xx lbs à 28" d'allonge, désolé j'arrive pas à lire le nb


Merci de l'info.
L'état cosmétique de cet arc m'apparait excellent. Je n'ai pas de mal à le bander, il ne doit pas être trop puissant, mais tel quel cela me convient pour commencer à apprendre ! Le terrain de rugby qui jouxte ma maison va me servir en toute sécurité à m’entrainer. Reste à fabriquer une cible "maison". J'ai déjà trouvé la formule qui va bien , en carton !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer57Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 28
Arme(s): PSE

MessageJeu 12-03-2015, 23:13
Répondre en citant

Amgoun a écrit:
il ne doit pas être trop puissant, mais tel quel cela me convient pour commencer à apprendre ! Le terrain de rugby qui jouxte ma maison va me servir en toute sécurité à m’entrainer. Reste à fabriquer une cible "maison". J'ai déjà trouvé la formule qui va bien , en carton !


Effectivement pour les autres ce ne sera pas dangereux (quoi que... Confused) par contre pour toi c'est une autre histoire... le mieux que tu ais à faire et de trouver un club qui pourra t'entrainer et te donner des bases correctes

_________________
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
berenger1440Hors ligneniveau 4
Age: 41
arcis/aube
Arme(s): cl

MessageJeu 12-03-2015, 23:26
Répondre en citant

bonjour

outre le fait que j'étais entraîneur professionnel il y as encore peut cela fait plus de 15 ans que ma vie ne tourne qu'autours du tir à l'arc, ce qui il me semble me donne le droit de donner mon avis.

je suis capable en 30 min de te rendre autonome dans ta pratique par autonome je veux dire capable de ne pas tuer tous ce qu'il y as autours de toi et toucher le centre à une dizaine de mètres

ne le prend pas mal mais tu as pris la chose a l'envers tu as acheté ton matériel avant d'avoir pris des cours de tir.

si sa se trouve cet arc de droitier ne te vas même pas, tu es peut être gaucher en TAA (œil directeur gauche)

Tu as de la chance ton arc est un vrais arc (pas une merde de décathlon ( ne fait pas la connerie d'aller acheter les flèches chez décath certaines ne valent pas plus qu'un tube de cervolant)) ce qui te donne un certain avantage.

malheureusement tu ne pourras pas apprendre le tir via ce forum ( ni aucuns autre d'ailleurs). je suis entraîneur professionnel j'ai plus de 20 ans d'expérience dans le TAA et pourtant je déplore le fait de ne pas avoir d’entraîneur derrière moi, à l'heure actuelle cela me limite.

donc mon conseil vas dans un club et apprend les bases même si ensuite tu retourne tirer dans ton jardin juste pour ton plaisir (finalement il n'y as que le plaisir qui doit compter, même la compète doit rester un plaisir)

les raisons:

-la sécurité
un arc comme le tiens peut tuer qqun très très facilement bref ce n'es pas un jouet.
tu risque d'avoir des problèmes avec les forces de l'ordre, l'arc étant une arme autorisée à la chasse elle es donc presque réglementée de la même manière, ce qui veux dire à ne pas utiliser dans un lieux public comme un stade de rugby.

- le plaisir
découvrir par soit même est assez intéressant cela es même un mode d’apprentissage très bon car chaque découverte reste encrée dans le tireur puisqu'il la inventé, le problème cela prend un temps fou et peut finir par décourager. je dirais pourquoi se priver de milliers d'années d'expérimentations en la matière.

bref pour ne pas faire un roman je te conseil d'aller sur ce site www.ffta.fr il y as une carte de France qui se balade sur la page de garde clic dessus et hop sur ton département et la tu as la liste de tous les clubs de ton département.

il y as la licence découverte qui ne t"autorise pas à faire des compétions mais de toute façon sa ne vas pas être pour tout de suite.

ok une licence sa coûte un peut mais elle seras vite rentabilisée si on compte le prix des flèches cassées ou perdue faute de bon conseils.

je m’arrête là

bon tir et bien venus dans la famille du TAA

_________________
n'essaye pas, fait le!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 13-03-2015, 8:23
Répondre en citant

Amgoun a écrit:
JMG a écrit:
un vieil arc d'initiation pour archer droitier.

hauteur de 68", puissance de xx lbs à 28" d'allonge, désolé j'arrive pas à lire le nb


Merci de l'info.
L'état cosmétique de cet arc m'apparait excellent. Je n'ai pas de mal à le bander, il ne doit pas être trop puissant, mais tel quel cela me convient pour commencer à apprendre ! Le terrain de rugby qui jouxte ma maison va me servir en toute sécurité à m’entrainer. Reste à fabriquer une cible "maison". J'ai déjà trouvé la formule qui va bien , en carton !


hélas non.

tu n'es pas titulaire d'une licence de tir à l'arc et t'entrainer sur un espace publique comme le stade dont tu parls n'est pas autorisé (même avec une licence d'ailleurs) , et ton assurance ne te couvrirait pas forcément pour les dégats que tu pourrais occasionner ou t'ocassioner.

je t'engage aussi à suivre les très bons conseils donnés au dessus

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AmgounHors ligneniveau 1

MessageVen 13-03-2015, 9:04
Répondre en citant

Bonjour les gens.
Un grand merci pour vos interventions de qualité. Qui donnent à réfléchir.
Je suis content d'apprendre que j'ai acquis un "vrai" arc ! Et pour 25 roros en plus ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MazeltovHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 56
35
Arme(s): Classique

MessageVen 13-03-2015, 11:51
Répondre en citant

welcome
Oui comme certains te l'on déjà fais comprendre, gaffe où tu tires... un arc est un instrument de précision entre les mains de quelqu'un qui sait l'utiliser et surtout OU pouvoir l'utiliser en toute sécurité, ça reste une arme relativement dangereuse utilisé sans précautions.

Ce que je lit de tes inscriptions sur tes branches c'est 68" (hauteur en pouces de tes branches) ce qui est une longueur très commune pour des branches, et de 28# de puissance.

_________________
UproLite / UX 100 | Corde Astroflight | Stab AS Standard | Viseur AS | BB AS | RF Shibuya | 2 Dampers FIVICS avec 200 gr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AmgounHors ligneniveau 1

MessageVen 13-03-2015, 13:31
Répondre en citant

Le centre professionnel, situé de l'autre côté du terrain de rugby, organise tous les mercredis, pour ses élèves, une session de tir à l'arc. Avec des cibles de type règlementaire, si je me fie à mes yeux ; je vais tâter le terrain de ce côté là... Cela se passe à une cinquantaine de mètres de ma maison !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com