Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
 Quel poids de pointe sur des VAP v1
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageSam 05-04-2014, 15:03
Répondre en citant

Bonjour,
je tire environ 38 lbs avec 28.8" d'allonge avec une Helix et des UX100 en 70" . plumes Kurly vanes + vrap fin (20 microns)
Mes flèches mesurent 30.5" du bout de la pointe au creux de l'encoche.

Je vais monter des VAP V1 en spine 600 : spine choisi un peu plus souple car c'est ce que me dit mr Uuhka :
Citation:
Les branches Uukha développent une poussée plus soutenue et plus régulière lors de la libération. En conséquence on peut choisir - à puissance et allonge égales - des tubes plus souples que pour les branches en lamellé collé. Nous conseillons de respecter les indications des tableaux des fabricants de tubes, sans se décaler d'une ou deux cases vers des rigidités plus élevées.
et après test je le confirme ...
pour faire du fédéral et du fita, quel poids de pointe me conseillez vous ? 100 grains ou 120 ?

L'important est qu'elles passent bien dans le vent, que le foc soit bon et qu'elles groupent (rien que ça ....)
en 100, ça me ferai quelle valeur de Foc ?

Pour l'instant, à l'entrainement en Carbone One 600 avec 90 g de pointe ça groupait pas mal ...

si ce n'est pas compatible avec le 70 m pas grave, pour cette distance, je passerai des Elite+ plus puissantes qui me permettront de passer les 40lbs avec un jeu d'ACE 520.
D'avance merci !


Dernière édition par taz.39 le Ven 27-03-2015, 18:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlsaceHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 93
Obernai
Arme(s): Classique

MessageSam 05-04-2014, 17:22
Répondre en citant

Prend du 100-110-120 sécable, fait des test avec du 120 si c'est bon colle tout a 120 et si tu juges ca trop lourd coup un coup a 110 ou 100 grns ;)

Perso je dirais 110 ou 120 grns pour avoir le meilleur FOC, après avec t'as puissance 110 grns serait peut etre suffisant.

A confirmer dans les autres posts a venir ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageSam 05-04-2014, 17:56
Répondre en citant

46#, VAP1 450, 31" de longueur de flèche.
Avec 120 gn au début ca groupait agréablement bien, suis descendu à 110 pour alléger le tube ca s'est mis à diverger, suis revenu à 115 grains en coupant au milieu du bout sécable et c'est entre les 120 et les 110 grains au niveau groupement.
Couclusion pour moi: plus c'est chargé plus ca groupe - et pourtant encoches "in" Beiter et Spin Wings à l'arrière - cà me fait un FOC de folie !
Je dirais 110 pour toi... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageSam 05-04-2014, 18:29
Répondre en citant

le truc, c'est qu'en pointes Victory Vap, le poids des pointes c'est 80 / 100 / 120


et elles n'ont pas l'air si sécables que ça ....
je pourrai les tronçonner, mais ma petite balance n'est pas si précise que ça et si le poids n'est pas le même pour chauqe flèche, pour le coup, je suis sur de ne pas grouper ....

Après, le Top Hat ont l'air de tordre facilement et les prix pratiqué en France sont limites scandaleux par rapport au prix en Allemagne (mais là, c'est sur le port que l'on y perd pour une 12 aine de pointe ...)

je viens de voir qu'arc système en fait



Pointes VAP Inox 80-120 grains. (ref.F2.303.4)

ça donne quoi en qualité ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 05-04-2014, 18:59
Répondre en citant

J’ai utilisé les pointes Arc Système sur les ACE, il y a bien longtemps et au moins des pointes, j’en étais satisfait, mais je les polissais un peu pour ne pas raccrocher avec le clicker (dans une perceuse avec du papier chocolat). Les pointes Victory sont blessantes car trop pointues et sur certains spine en tous les cas 600, la pointe dépasse à angle droit, et ce n’est pas facile d’enlever les tubes du stramits !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
agardelHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 31
Arme(s): Classique

MessageSam 05-04-2014, 19:15
Répondre en citant

J'ai essayé les pointes AS ace sur des vap (elles ressemblent en tout point avec la photo).
C'est une très bonne pointe (Mais avec une couverture du carbone un poil faible).
Alors si maintenant ils en font des spéciales vap, que demande le peuple ?
J'ai du coup pas testé les pointes vap. Mais de ce que j'ai entendu, elles ne sont pas faites dans le meilleur acier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageSam 05-04-2014, 19:36
Répondre en citant

J'utilise les pointes AS pour ACE après un coup de polissage papier abrasif - pointe montée sur perçeuse. C'est assez artisanal et si on n'en enlève pas assez aïe-aïe le tube ! Attention aussi les inserts sécable on tendance à se tordre assez facilement quand on bricole la pointe...
Excellentes pointes - et très bonne idée d'avoir accepté de retirer les 4 centièmes en trop pour faire un modèle VAP, en quelque sorte une consécration pour ce tube qui le mérite ! Wink
Le fait qu'elles soient réglables depuis 80gn seulement pourrait vouloir dire 4 inserts sécables au lieu de 6. C'est largement suffisant...
Pointe soit dit en passant qui devrait donc se monter sur la Uhyre moyennant un minimum voire pas d'ajustement... Cool Cool Cool

Diamètre inter:
ACE: 4,25
VAP: 4,21
Uhyre: 4,19
Qestion subsidiaire: ils le font exprès ? orage

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)


Dernière édition par Laurent Tiko le Dim 06-04-2014, 5:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CHEZ ROBINHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 58
STRASBOURG (67)
Arme(s): POULIE

MessageSam 05-04-2014, 20:42
Répondre en citant

Cross-X fait des pointes VAP Break Off
en 60/70/80 gr
et 90/100/110 gr.

_________________
www.chezrobin-archerie.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
OuameHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 73
Cie d'Arc de Viarmes

MessageDim 06-04-2014, 9:53
Répondre en citant

Personne n'a essayé les pointes du fabricant allemand TopHat?
tophatarchery.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlsaceHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 93
Obernai
Arme(s): Classique

MessageDim 06-04-2014, 13:03
Répondre en citant

Perso j'ai des tophat sur mes tubes oryx de chez aurel et c'est top comme pointe,
Ca s'abime pas, et c'est précis en terme de grns quand on les recoit.

Par contre c'est des aiguilles a tricoter, super piquantes, mais vraiment très très très piquante ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageDim 06-04-2014, 15:47
Répondre en citant

j'ai lu que le métal était un peu mou d'où des bouts de pointes qui se tordent assez vite ... ça laisse à réfléchir ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlsaceHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 93
Obernai
Arme(s): Classique

MessageDim 06-04-2014, 17:54
Répondre en citant

Perso pour l'instant j'ai eut aucun soucis,

4 entrainement par semaine depuis 3 semaine et les pointes ont pas bougé ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bruno02Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 64
Arme(s): TRX38 + PSE zone (BB)

MessageDim 06-04-2014, 18:10
Répondre en citant

taz.39 a écrit:
j'ai lu que le métal était un peu mou d'où des bouts de pointes qui se tordent assez vite ... ça laisse à réfléchir ...


Je confirme que les pointes Tophat sont fragiles et se tordent facilement soit la pointe soit la tige.
Certes je tire en compound, donc les pointes sont plus sollicitées, mais avec mes VAP sur 24 pointes, il ne m'en reste que 6 de correctes.
Le fait de se torde d'un seul coup génère des sorties du groupement assez pénalisant.
J'ai même eu une pointe qui n'a durée que 11 volées.

J'ai remplacé ces pointes par des Aurel ( compatible avec les VAP), elles sont de qualité nettement supérieure.
J'utilise le modèle Field, plus pointu que les tophat, mais nettement mieux fini.
Les pointes Aurel possèdent des micro rainures sur toute la longueur de la pointe (sauf dernière partie sécable) de même que les pin, facilitant l'adhésion pointes + colle +carbone.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageDim 06-04-2014, 18:41
Répondre en citant

elles n'existent pas en 110 g je crois ...
Et les POINTES CX-020 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageDim 06-04-2014, 22:19
Répondre en citant

Bruno02 a écrit:

J'ai remplacé ces pointes par des Aurel ( compatible avec les VAP), elles sont de qualité nettement supérieure.
J'utilise le modèle Field, plus pointu que les tophat, mais nettement mieux fini.
Les pointes Aurel possèdent des micro rainures sur toute la longueur de la pointe (sauf dernière partie sécable) de même que les pin, facilitant l'adhésion pointes + colle +carbone.

Merci pour l'info !
Aurel commence bien décidemment...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com