Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
[FR] 2 eme etape de pre selection equipe de france
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 26-03-2015, 8:17
Répondre en citant

Je ne sais pas si Pierre a pu défendre son dossier ou si c’est en accord avec lui, si c’est un choix unilatéral, je peux comprendre les motivations des sélectionneurs, même si je pense que dans un sport ou la performance peut être réalisée malgré les années, et quand on tient un talent, s’il reste motivé, les années en équipe de France peuvent se compter en dizaines, il faudrait trouver un moyen de concilier le sport et la carrière professionnelle. Un temps aménagé afin d’avoir un pied dans l’entreprise, et du temps pour s’entrainer, et pas jusqu’à 22h00 peut mieux fonctionner avec certains athlètes. Savoir qu’en cas d’échec, il y a autre chose, peut être une source d’équilibre et de tranquillité.

Avec les techniques modernes, un suivi de l’entraineur, même à distance peut être une solution réalisable et à faible cout.

J’ai personnellement, été en échec (tout est relatif), les 7 années ou j’ai eu la chance d’avoir tout mon temps pour progresser à l’Insep, et ce n’est pas faute de travail, d’ailleurs trop de travail et trop d’attente, à l’époque très peu encadré, cela a bien changé, donne une pression qu’il est difficile de gérer tout seul. Mais le passé est le passé, et curieusement, j’ai commencé à recueillir les fruits de mon travail, un fois installé, père de famille avec un travail, et à plein temps.

Il est plus facile d’avoir sous la main les athlètes, issu des pôles, tous regroupés dans un même centre, quand ils sortent du lot, et de leur offrir la possibilité de faire des études aménagées, mais passé un certain âge, il faut trouver autre chose, nous avons quelques tireurs professionnels en France, mais ce n’est pas le cas de l’ensemble de l’équipe de France.

Dans d’autres sports, l’âge étant un facteur naturellement discriminatoire, les carrières longues ne posent donc pas de problème à leurs fédérations.

Oui, la sélection était ouverte, et il y avait une solution d’être retenu cout que cout, c’était de finir premier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageJeu 26-03-2015, 14:14
Répondre en citant

Je comprend tout à fait qu'avoir l'équipe de France sur place (à l'INSEP donc) soit un vrai plus pour la cohésion du groupe et le travail de l'entraineur.

Comme vous dites, on ne sait pas tout et on ne le saurait probablement jamais. J'espère juste que les annonces auprès des archers recalés sont faites sans langue de bois.
Et je ne reproche rien à Thomas, c'est un très bon tireur. Il a bien gagné sa sélection.
Je me rappel lors d'un double Fita à l'INSEP il y a 2 ans quand il avait lâcher un 672 à 70M en tant que Cadet 2. A ce moment là, tu te dit que la relève est bien là (même si la route vers le HN inter est encore longue).

C'est bien de continuer à l'intégrer avec l'équipe adulte.
Mais justement, vaut-il mieux le placer entièrement sur des évènements jeunes, adultes ou les deux (et risquer comme tu dis E=cap, trop de saisons dans une seule année comme pour Gaël) ?


Après, en ce qui concerne le sport HN en France, c'est très compliqué de débloquer des sous dès que le sport en question n'a pas de ballon dans son règlement Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com