Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 ciblerie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxwoodHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 54
vive la Picardie
Arme(s): bambou à corde

MessageDim 01-03-2015, 20:56
Répondre en citant

Bonjour,

je suis en vacances (bon tous le monde s en moque). Tout cela pour vous dire que je vais bricoler un peu
J ai le projet de me faire une ciblerie, j ai réuni un tas pas possible de carton que je vais empiler et presser
J'ai vu aussi que l'on pouvait prendre des annuaires, un sac bourré de sacs ou vetements, bref il y en a pour tous les gouts

Tout cela pour vous demander s il etait possible de prendre des panneaux de laine de roche et de faire comme pour le stramit?
Je me demande si cela ne va pas abimer les tubes? Vu le prix des panneaux de laine de roche, 3 ou 4 coups de scie et j ai ma cible

J attends votre retour, merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MazeltovHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 56
35
Arme(s): Classique

MessageLun 02-03-2015, 11:07
Répondre en citant

La laine de roche est à mon avis très abrasive, et en plus tu devras la compresser à mort pour qu'elle arrête tes flèches, mais il y à peu être un moyen, je ne sais pas...
J'était parti à "mon" archerie locale sur une paille standard, ronde, mais ça coûte cher même si ça dure assez longtemps, c'est un investissement...
et puis j'ai vu qu'ils vendaient des mousses avec un centre rond amovible, pour pas très cher et bien épaisses, à partir de + ou - 40/50 € (marque Booster), le centre ensuite coûtant une 10 d'euros,
en plus, la mousse à la réputation de moins entamer le carbone des flèches.. tout bénef, donc pour un ensemble plutôt durable. Wink

la mienne ressemble à ça http://www.star-archerie.com/index.php?target=products&product_id=1564
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageLun 02-03-2015, 14:41
Répondre en citant

maxwood a écrit:
Bonjour,



Tout cela pour vous demander s il etait possible de prendre des panneaux de laine de roche et de faire comme pour le stramit?



Je pense que la densité n'est pas assez importante et que le fait que la matiére n'est pas agglomérée posera problèmes . J'avais essayé avec de la fibre Bois et pas terrible . Sad

Je compte essayer avec de la sous couche de parquet en mousse POLYÉTHYLÈNE (2mm), dans un premier temps pour remplacer le centre de ma booster.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 02-03-2015, 15:41
Répondre en citant

Matelas à ressorts ?
Je (re-) sors... Embarassed

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
maxwoodHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 54
vive la Picardie
Arme(s): bambou à corde

MessageLun 02-03-2015, 23:34
Répondre en citant

merci le bleu, j avais pensé à la fibre de bois t as fait l essai
bon vais continuer avec mon carton
Laurent t es incorrigible Very Happy matelas à ressort c est une idée pas besoin d aller chercher les tubes ils reviennent tout seul mdr

si tout ce passe bien j arrive à un cout de 25 euros apres c est les essais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 03-03-2015, 9:24
Répondre en citant

Ce n'est qu'une demi-blague, pendant mon service militaire j'ai eu la chance de monter une section de tir à l'arc dans des combles. On a utilisé des matelas réformés pour protéger les murs et les flèches et ca marchait pas si mal... En sécurité autour de la cible ou derrière pour finir d'arrêter. Wink
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
THEVENART YVESHors ligneniveau 1
Age: 70

MessageMar 03-03-2015, 10:56
Répondre en citant

salut ami archer

j ai fabrique une cible de 60cm/60cm et 30cm de profondeur avec du styro dur de 5cm d epaisseur compresse par sangles a tire fort pas cher en grande surface et recup bois de palette ca va bien et tu peu intervertir les bandes en cas de besoin pas couteux et tres robuste je tire aussi a l arbalete 120 livres a 18m ca resiste super bien et me sert de support pour tir a la carabine a plombs a la retraite maintenant j en profite bien

je te metterai les photos si tu veux je ne sais plus faire sur ce site bon bricolage

yun archer de bretagne originaire de picardie pres de saint quentin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 03-03-2015, 13:49
Répondre en citant

Dans le genre idées (j'ai pas essayé):
Tapis de sol Fitness Mat chez Décat - 2,45 Eur le bout : pas trop cher le bout...
http://www.mousse-synthetique-decoupe.fr/mousse-sur-mesure/70-parallepipedique-rp-sur-mesure.html mais il doit y en avoir d'autres ?

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
madeoHors ligneniveau 2

MessageJeu 26-03-2015, 19:22
Répondre en citant

Bonsoir Yves,
je viens de t'envoyer un mail perso, pour des photos.
Merci d'avance
Cordialement. Loïc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageVen 27-03-2015, 14:56
Répondre en citant

sinon il y a ceci :
http://www.materiaux-naturels.fr/fiche-400/panneau-acoustique-steico-isorel..html
http://www.ltm-sas.fr/fr/catalogue/panneaux-isolants-phaltex-isorel-mou-1492-0-0.htm

_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
madeoHors ligneniveau 2

MessageVen 27-03-2015, 15:44
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour les sites, pour l'instant le styrodur nous conviendrait mieux pour le prix et l'approvisionnement,
j’attends les photos pour voir la faisabilité et le coût final.
Je vais continuer à fouiner...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com