Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
 arc ambidextre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ThomarcHors ligneniveau 2

MessageLun 02-03-2015, 12:05
Répondre en citant

sinon, je viens de voir un arc ambidextre.
vous pensez quoi du Samick Cyclope?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jujuloloHors ligneniveau 3
Age: 56

MessageLun 02-03-2015, 13:25
Répondre en citant

Thomarc a écrit:
l'entraineur du club (il enseigne le tire sans visée, intuitif) m'a dit que si j'ecris de la main droite, je dois prendre un arc pour droitier,
je lui ai dit que jai fait les test pour trouver l'oeil dominant et que mon oeil dominant c le gauche ms
il me repond que ca n'a pas d'importance car j'ouvre les 2 yeux..
j'ai lu vos reponses et jai lu aussi dans d'autres articles que oeil dominant gauche = arc pour gaucher..
je sais pas trop quoi lui dire..


1 - Shocked Change d’entraîneur. On se croierait il y a 100 ans quand oules instits martyrisaient les gauchers pour qu'ils n'ecrivent pas avec la "main du diable".
La latéralité de l'oeil et de la main n'ont absolument rien a voir. Même si tu tires les deux yeux ouverts tu as un oeil directeur.

2 - le tir a l'arc c'est déjà pas super simple, alors vouloir essayer de tirer un jour d'un coté un jour de l'autre c'est la catastrophe assuré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageLun 02-03-2015, 21:01
Répondre en citant

Thomarc a écrit:
sinon, je viens de voir un arc ambidextre.
vous pensez quoi du Samick Cyclope?


laisse tomber, prenez chacun votre SF, en plus vous pouvez prendre la bonne hauteur de branche à chacun Smile

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ThomarcHors ligneniveau 2

MessageMar 03-03-2015, 0:03
Répondre en citant

c mieux hein?
sur le site du magasin, j'ai vu les sets, poignée + branches + corde, l'un est 68" et l'autre 70" (le grand serait pour mon frere), je pense choisir 20# pour commencer.
la hauteur de branche c'est ce qui correspond au final à la taille de 68 et 70"? la poignée est surement la meme, je sais pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MazeltovHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 56
35
Arme(s): Classique

MessageMar 03-03-2015, 9:59
Répondre en citant

les 68" ou 70 ça correspond à la hauteur des branches oui, elle correspond à ton allonge surtout, pas forcément ta taille, l'idéal étant de faire mesurer ton allonge en archerie, ils sont équipés pour ça.

Les poignées aussi ont des tailles différentes, en général en standard elles sont à 25" mais il en existe aussi des 27... en général on reste sur la poignée standard (25) et on choisi la longueur des branches adaptée à son allonge pour commencer.

Quant au choix de la puissance, le mieux n'est pas de penser pouvoir ou vouloir tirer telle ou telle, mais de TESTER sur place, arc à vide, monté bien sur et de voir si tu est capable de tenir la puissance que tu convoites quelques secondes sans trembler comme une feuille en oubliant pas que ce n'est pas la puissance qui compte mais la maîtrise que tu en as, c'est un sport de PRÉCISION, sinon il y à les altères, les pompes, les bikinis et la plage pour le reste...

Ça me rappelle une pub tv, "sans maîtrise, la puissance n'est rien" ! C'est tellement vrai pour le TàA !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ThomarcHors ligneniveau 2

MessageMar 03-03-2015, 11:07
Répondre en citant

Salut Mazeltov,

ok, je comprends mieux avec ton explication.
je pense que le SF Optimo + est standard et a donc surement une poignée de 25.

au club ils ont rien pour mesurer mon allonge apparement, ils m'ont jamais arlé d'allongement ou quoi que ce soit, c un petit club.
la bas, je tire avec un arc qui est 20 ou 22#, ils savent pas me dire quel # il a et les 2 sont ecrits dessus.. :-)
il est confortable, je me suis dit pr etre sur, je vais acheter un 20, en gaucher.
ils ont pas de gaucher de libre au club.

je suis d'accord avec toi, mieux vaut commencer leger pr acquérir la technique.

Tu connais un magasin en ligne qui envoie au portugal? je pense que les frais d'envoie vont etre chers...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MazeltovHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 56
35
Arme(s): Classique

MessageMar 03-03-2015, 11:25
Répondre en citant

Je ne te conseilles pas d'acheter sans en tester un, surtout si au final tu ne sais pas quelle # il te faudrait idéalement
Il y à bien, quittes à prendre le train ou le bus vers une grande ville, une archerie au Portugal quant même ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ThomarcHors ligneniveau 2

MessageMar 03-03-2015, 11:46
Répondre en citant

à Lisbon, mais c'est 200 kms,
jai essayé l'optimo + dun pote qui avait 22#, je pense que 20# ca devrait etre ok, 18# c surement trop peu pour un adulte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ThomarcHors ligneniveau 2

MessageMer 04-03-2015, 8:16
Répondre en citant

je suis en train de commander un SF optimo, j'hesite à prendre un stabilizer Axiom, vous en pensez quoi?
pour commencer c bien d'en avoir un ou c superflu?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MazeltovHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 56
35
Arme(s): Classique

MessageMer 04-03-2015, 9:23
Répondre en citant

Si tu as les moyens oui c'est pratique un stabilisateur ;)
Après, beaucoup de débutants s'en passent et s'en sortent très bien aussi ... tu as prévu des flèches ?
Quant à la puissance, peu importe, il n 'y à pas de "trop peu pour un adulte" c'est quoi pour un adulte ? Tu trouves des adultes qui tirent 50 livres et d'autres une 20e et moins, peu importe, ahhhhh les normes et les moyennes... osef comme dissent les jeun's !
Ce qu'il faut c'est ne pas trembler en visée, donc c'est toi qui vois en fonction de comment tu t'en sortais avec celui de ton pote Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jujuloloHors ligneniveau 3
Age: 56

MessageMer 04-03-2015, 10:20
Répondre en citant

Si j'etais toi je prendrai surtout un bouquin pour apprendre le tir a l'arc.

D'apres ce que j'ai compris tu es dans un club sans entraîneurs ("si t'ecris main droite faut un arc droitier"," on a rien pour mesurer l'allonge (meme pas un metre?)", "je sais pas quel est la puissance il y a plusieurs chiffre sur les branches").
Il va donc falloir que tu apprennes plus ou moins tout seul.

Quand a la stab oui, au debut c'est superflu.

Si ca te plait et si tout le monde tir en instinctif dans ton club tu vas aussi te mettre a l'instinctif et donc tu n'aura pas besoin de stab.

Je crois pas qu'on puisse progresser en tir olympique sans un coach qui te donne les bases au debut et corriges ta position.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ThomarcHors ligneniveau 2

MessageMer 04-03-2015, 10:27
Répondre en citant

Salut Mazeltov,
mmh..bonne question..
pour les fleches, le site où j'ai commendé le SF est :
http://archery.ixpesports.nl/contents/en-uk/d1031_Arrows.html
il classe les fleches par marque, j'ai commencé à rechercher mais je m'y suis perdu un peu.
du coup je pensais acheter les fleches à decat Geologic 300 , 5,5mm en 32".
mais c ptet une connerie, aurais tu des fleches à me conseiller sur ce site?
j'ai payé hier soir et je pense que je peux encore ajouter qqc à mon panier avant quil ne l'envoie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MazeltovHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 56
35
Arme(s): Classique

MessageMer 04-03-2015, 10:31
Répondre en citant

Appelle le magasin ou envoies leur un mail leur demandant de te glisser 4 ou 5 flèches oui, elle seront mieux que celles de Decath...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ThomarcHors ligneniveau 2

MessageMer 04-03-2015, 11:11
Répondre en citant

je leur ai demandé d'attendre jsq midi pr me decider avec les fleches.
je sais pas quelles prendre, on a encore 30€ et qq en reserve avec mon frere.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ThomarcHors ligneniveau 2

MessageMer 04-03-2015, 12:09
Répondre en citant

j'hesite un peu entre les beman, les cross x et les Easton Jazz.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com