Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
 Avis cordage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabien1234Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
Arme(s): classique

MessageSam 28-02-2015, 18:35
Répondre en citant

Bonjour ,
Venant d'acquérir une inno max en 25" et attendant mes UX 100 en 68 / 40 pour 28 d'allonge
Quel cordage me conseillez vous et combien de brins ?
L'archerie ou j'ai pris ma poignée m'a conseille une corde en 8125 en 18 brins voir même une 20 brins

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
NoraheHors ligneniveau 4
Age: 42
CSB Betton
Arme(s): Classique

MessageSam 28-02-2015, 18:46
Répondre en citant

Tu peux regarder ce que recommande Uukha :

http://www.uukha.com/fr/reglages-fr.php#5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fabien1234Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
Arme(s): classique

MessageDim 01-03-2015, 13:15
Répondre en citant

Merci pour le lien ,

Mais pour la pratique d'experience , 18 ou 20 brins et quel matière de corde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MazeltovHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 56
35
Arme(s): Classique

MessageDim 01-03-2015, 14:11
Répondre en citant

pour des UX100 l'astroflight est plus recommandé, mais le 8125 fonctionne pas mal aussi, en fonction de ta puissance regarde le tableau que Norahe t'as mis, c'est plutôt 16 pour ta corde que 18, encore moins 20.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageDim 01-03-2015, 14:48
Répondre en citant

On est en 2015 et la fibre qui permet l'Astroflight et l'Angel Majesty existe déjà depuis quelques années...

Pourquoi même prendre autre chose que l'Astro alors que Uukha et d'autres archers (E=cap pour ne citer que lui Idea ) la recommande ?

fabien1234 a écrit:
L'archerie ou j'ai pris ma poignée m'a conseille une corde en 8125 en 18 brins voir même une 20 brins

Encore beaucoup trop d’archeries et d’entraineurs sont restés bloqué dans les années 90.
"Faut tirer Hoyt + ACE + 8125. Si avec ça tu fais pas assez de points : ça vient de la tête !" d'oh!


Un petit marque-page sur les fibres que je ressort : http://www.integralsport.com/viewtopic.php?p=462696#462696
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageDim 01-03-2015, 16:47
Répondre en citant

Attention de ne pas te faire refiler une corde standard qui n'ira pas sur ton arc
vu chez un archer du club qui a acheté neuf en archerie une uprolight et des VX 1000 ...
Tu pars des préconisations du site Uukha et tu te fais ou tu te fais faire une corde en astro de la bonne longueur (il n'y a rien de compliqué !!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MazeltovHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 56
35
Arme(s): Classique

MessageDim 01-03-2015, 17:18
Répondre en citant

+1 c'est exactement ce qui m'est arrivé, à mon avis plus à cause des branches Uukha dont il parait que certaines séries sont plus courtes, que de la poignée qui dois elle être pile poil de 25"...
corde en 8125 toute montée pour la taille standardisée de mes branches, résultat, pour arriver à mon band de 22.5 / 23 je dois faire plus de 50 tours, sans compter en plus que je les avais faits à l'envers Very Happy
problème bientôt réglé en commandant sur le net une astroflight sur mesure, sans dépenser non plus une somme astronomique !
http://www.poupees-tressees.com/bienvenue/index.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageDim 01-03-2015, 19:31
Répondre en citant

Astrofligth pour moi a toutes les qualités
Par contre je suis toujours surprise que beaucoup trouvent leur bonheur en cordes manufacturées.... Je suis préposée aux cordes au club ( avec deux autres copains) rares sont ceux qui ont des cordes à la même taille, suivant les branches ou les poignées je les fais sur mesure et peu pourraient se satisfaire de tailles standard. L'achat d'un métier à corde me paraît indispensable dans un club, en plus du service rendu, des économies, les archers ont toujours des cordes dans un bon état et de longueur adaptées a leur arc....sauf lorsque je me plante !!!!

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com