Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 Question branche/poignée Uukha
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Utilisateur désactivé 5Hors ligneniveau 1

MessageLun 16-02-2015, 20:22
Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je souhaiterais avoir des informations sur les branches Uukha.

J'ai actuellement une poignée Info CXT de 27" et des branches de Ino Ex Prime de 70". Au moment ou jes les aient acheté je tirais en sur-allonge et était au dessus de 30", j'avais craqué pour la poignée car on me faisait un petit prix dessus. Mais aujourd'hui, j'ai un arc de 72" et une allonge réelle de 29-29,5". Et je pense qu'un arc de 70" serait mieux.

En fait il est trop grand, mais aussi trop puissant (j'ai arrêté quelques temps, et je suis surpris de la perte... À savoir que quand j'ai pis les branches elles étaient déjà un peu dure pour moi)

Enfin voilà, du coup je compte changer Uukha. Apparemment passer avec des branches de 68" sur poignée de 27 ne serait pas trop gênant.

Donc la question est surtout de savoir à partir de qu'elle gamme de branche Uukha on ressent une différence avec les Ex Prime, et de combien de livres ont a l'impression d'être délesté au niveau du passage du clicker ?

Je vous remercie d'avance ;)

Edit: Je me demandais qu'elle était la différence majeure entre la Upro et la UproLite en dehors de la masse de ces dernières ? J'ai cru comprendre que beaucoup se plaignaient de la stabilité de la UproLite ? L'ajout de masse est-elle suffisante pour l'alourdir ? Car j'ai vu que la différence au niveau du prix de la poignée est importante pour un gain de 300g.


Dernière édition par Utilisateur désactivé 5 le Dim 22-02-2015, 9:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
le vétéranHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 67
SAINT PIERRE DU MONT
Arme(s): Classique

MessageMar 17-02-2015, 16:34
Répondre en citant

Bonjour,
Ma configuration, c'est poignée RCX (W&W) en 25" pour ma part et branches UUKHA Ex1 (25% de carbone monolithe) en 70" 30# marquées, allonge de 29" au point pivot soient presque 36# à mon allonge....
Elles ont remplacé des RCX100, puissance équivalente.
Mais l'équivalence s'arrête là...
Les plus d'abord.
Sensations physiques totalement différentes.
La répartition de puissance est très agréable en fin d'allonge, certes ce n'est qu'une sensation, mais quand même....
Comme si l'arc était muni de....poulies (et je sais de quoi je parle, je tire les deux armes!)
En clair, pas ce "durcissement" au niveau de la prise d'ancrage comme avec toutes les branches que j'ai pu tirer (Hoyt ou W&W...).
Départ de flèches très rapide mais bizarrement rien de violent...
Je suis persuadé que prendre 2# de moins que sa puissance habituelle ne doit pas être un problème...
J'ai amélioré considérablement mes scores grâce, je pense, à une rigidité latérale considérable qui autoriserait presque des "lâchés" approximatifs!!!
Le moins...
Malgré ce départ peu impressionnant: Le bruit!
Si ton arc, avec sa configuration actuelle était relativement silencieux avant, oublies!!
Ça ne "tapes" pas, non, le retour branches est très bruyant, c'est tout, mais ça surprend, surtout au début.
Et inutile de me parler des moyens de faire diminuer ça, je les connais et j'ai tout essayé et vérifié: Band, tiller, réglages stab....
J'avais eu l'occasion d'essayer avant des HX10 (50% carbone), pas de différences notables, à mon modeste niveau du moins!!!
Par contre, des retours de collègues équipés des HX100, c'est très, très rapide!!!(trop??)
Peut-être pas nécessaire d'aller vers le haut de gamme de la gamme?
Ceci dit, je ne connais pas ton niveau....
Depuis, je n'ai pas repris une seule fois mes RCX, et sans regrets...
Je pense les mettre en vente, maintenant c'est Uukha ou rien!!
Alors, mon conseil, si tu me permets, c'est...fonces, je suis persuadé que toi non plus, tu ne regretteras pas!!

_________________
L''expérience est une lampe que l''on porte accroché dans le dos et qui éclaire le chemin déjà parcouru... Shame on you
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 17-02-2015, 17:15
Répondre en citant

Et tu parles de branches avec une courbure accentuée, pas des Xcurves, car là l’impression de facilité à passer le clicker est encore doublé, c’est simple, avec Les VX1000, j’ai l’impression que les UX100 sont dures à tirer maintenant, comme quand je repassais sur Hoyt quand j’utilisais à fond les UX100.

Avec les VX1000, il y a en plus au moins deux livres de vitesse sans les avoir dans les doigts.

Maintenant, le frein c’est le prix, mais sur le marché actuellement, ce sont les seules branches qui allient, vitesse, souplesse en mouvement et rigidité latéral, je ne sais pas si cela rattrape les erreurs de lâché, mais j’ai aussi avec ma technique hérétique et préhistorique amélioré tous mes scores en tournoi et à l’entrainement. Effet psychologique ou pas, je ne sais pas…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageMar 17-02-2015, 17:32
Répondre en citant

euh, les VX1000 ne pardonnent pas et ça ne rattrape aucune erreur de lacher, plutôt l'inverse meme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 17-02-2015, 17:45
Répondre en citant

Je n’ai pas du tout cette impression-là, et je tire avec depuis mars 2014, cela dépend du réglage et l’adaptation flèche/puissance, mais une fois bien réglée, aucune différence de groupement avec les UX100, juste de la vitesse en plus sans souffrir, après, je comprends que la courbure très accentuée puisse inquiéter comme tout ce qui est nouveau (enfin Border avait déjà joué dans cette cour) mais je ne changerai pas de branches actuellement contre aucun autre produit sur le marché, on verra ce que valent les Wiawis One que je n’ai pas encore testées.

Hoyt a fait de gros effort avec les Quattro question rigidité mais sans la souplesse en mouvement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageMar 17-02-2015, 18:32
Répondre en citant

Je pense que mon fils est d'accord avect toi, mais il faut bien se la mettre en main parce qu'au debut elle ne pardonne pas du tout, par contre ensuite que du bonheur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Utilisateur désactivé 5Hors ligneniveau 1

MessageMar 17-02-2015, 18:34
Répondre en citant

Du coup vous diriez qu'on rescent des differences avec les Ex Prime dès la gamme EX1 ? Tu as l'impression de perdre des livres quand tu te trouve au niveau du clicker ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
le vétéranHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 67
SAINT PIERRE DU MONT
Arme(s): Classique

MessageMer 18-02-2015, 9:44
Répondre en citant

Sheppard-2 a écrit:
Du coup vous diriez qu'on ressent des differences avec les Ex Prime dès la gamme EX1 ? Tu as l'impression de perdre des livres quand tu te trouve au niveau du clicker ?


Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les EX Prime donc pas de comparaison possible.
A mon actif (pour ces dernières années...): W&W Synerzy, Winnex et RCX100 et chez Hoyt G3, 990TX...
Et oui, j'ai franchement l'impression ET la sensation d'une diminution de puissance en arrivant au niveau du clicker (ce que j'ai appelé prises d'ancrage dans mon post précédent...)

_________________
L''expérience est une lampe que l''on porte accroché dans le dos et qui éclaire le chemin déjà parcouru... Shame on you
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Utilisateur désactivé 5Hors ligneniveau 1

MessageMer 18-02-2015, 10:16
Répondre en citant

D'accord, donc on .bien une sensation de perte de puissance, c'est intéressant ;)

J'ai lu qu'il y avait des soucis de vernis sur les branches, je ne sais pas si le soucis est résolue, mais comptant acheter d'occasion le souci sera la. Je me demande si c'est gênant pour les branches en dehors de l'aspect purement esthétique ?

En vous remerciant encore Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 77
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageMer 18-02-2015, 10:44
Répondre en citant

Ce n'est pas une perte de puissance mais une souplesse supérieure arrivé au clicker car ces branches travaillent sur une courbure bien plus prononcée, les livres sont toujours là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer57Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 28
Arme(s): PSE

MessageMer 18-02-2015, 11:08
Répondre en citant

Firefox a écrit:
Ce n'est pas une perte de puissance mais une souplesse supérieure arrivé au clicker car ces branches travaillent sur une courbure bien plus prononcée, les livres sont toujours là.


C'est exactement ça, l'arc est plus doux au départ aussi chez Hoyt

_________________
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Utilisateur désactivé 5Hors ligneniveau 1

MessageMer 18-02-2015, 23:34
Répondre en citant

Oui, je me doutais bonne parlais de la sensation de tirer moins puissant qu'on ne tir réellement ;)

Et sinon pour les soucis de vernis ? Vous savez se qu'il en est ?

Encore merci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Utilisateur désactivé 5Hors ligneniveau 1

MessageDim 22-02-2015, 9:42
Répondre en citant

Un petit ajout sur ce fil, pour ne pas en ouvrir un autre Smile

Je me demandais qu'elle était la différence majeure entre la Upro et la UproLite en dehors de la masse de ces dernières ?
J'ai cru comprendre que beaucoup se plaignaient de la stabilité de la UproLite ? L'ajout de masse est-elle suffisante pour l'alourdir ? Car j'ai vu que la différence au niveau du prix de la poignée est importante pour un gain de 300g.

Aussi les différences entre les poignée de Uukha et les W&W CXT, ou autres poignée des autres constructeurs sont elles importantes ?

Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FranzHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Cormeilles en Parisis
Arme(s): Classique / Compound

MessageLun 23-02-2015, 19:51
Répondre en citant

Sheppard-2 a écrit:
Et sinon pour les soucis de vernis ? Vous savez se qu'il en est ?

Salut,

Le vernis était surtout fragile sur les premiers modèles. Sur mes branches de fin 2011, il tient bien, mais la sérigraphie est un peu fissurée. Sur les modèles plus récents, la question du vernis semble réglée.
Dans tout les cas, ce n'est qu'esthétique et cela ne nuit pas au bon fonctionnement des branches. J'ai croisé quelques archers qui avait fait des retouches de vernis, et même un qui avait refait intégralement le vernis en brillant.
Personnellement, ce sont les branches avec lesquelles je serais le plus tranquille en occasion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GauloisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Archers de Saint-Georges
Arme(s): Classique et bare bow

MessageMar 24-02-2015, 11:34
Répondre en citant

Bonjour, pour répondre à Sheppard-2, les différences entre la Upro et la Uprolite se situent:

Dans la masse, la lite est à 1025 grammes la Upro à 1300 grammes

Dans la répartition de la masse, les masses métalliques noyées dans le carbone sont vers les extrémités de la Upro

Dans le type de carbone, il y a du carbone haut module dans la Upro qui est donc plus rigide ( ceci impacte bien le prix )

Personnellement je tire avec une des premières Uprolite, et je monte au niveau des pockets des masses de 250 grammes.

J'ai eu des impacts sur le vernis sur mes branches, elles ont été revernies et depuis plus aucun problème d'aspect.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com