Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 15 Avr 2024
Mar 16 Avr 2024
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
 [Astuce] Changement rapide des patins d'un BB Arc Systeme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Utilisateur désactivé 5Hors ligneniveau 1

MessageSam 28-02-2015, 18:33
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens vers vous, car j'avais un soucis avec mon Berger Button AS Competition, les différents éléments de ce dernier étaient difficiles à déplacer, et le réglage était donc difficile, car les petits "joints" utilisés pour protéger le pas de vis était très usé, et avais commencer à s'étaler le long de l'axe. Le petit joint en question est la pièce PJ4-Patin jaune D3.



J'ai donc cherché comment faire pour réparer ceci à moindre frais, j'ai donc acheté des Joints de type Clapets pleins 10x5 mm, je pose un joint à plat puis coupe une lamelle de moins d'1mm d'épaisseur avec un cutteur de précision, ce de façon à obtenir un rectangle de 10x5x1mm environs. Puis je coupe dans se rectangle un petit carré de 4x4x1. Enfin je taille un peu les pointe du carré, pour m'approcher d'un cercle très grossier, il s'agit plus d'un octogone.

Je place ce petit morceau dans le trou où il était, et je force sont entrée en poussant le joint contre la table, une fois à peu près entré, je continue de le rentrer en force en poussant avec la clé Allen, puis j'utilise la clé C2 et la pièce VS430, pour amener le morceau de joint en buté contre la pièce 607. Je force un peu, pour que le joint prenne la force du pat de vis, et je ressort l'axe qui a permis le serrage et remet la pièce VS44.

Je répète l'opération pour les 3 joints, et je me retrouve avec un BB à nouveau réglable facilement, pour 2€ de joints.

En espérant que cette astuce puisse aider quelqu'un.

Amicalement,
Mathieu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com