Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
 Changement de branches

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yanni LudmaHors ligneniveau 1
Age: 31
Arme(s): Arc classique

MessageMer 28-01-2015, 17:40
Répondre en citant

Bonjour tout le monde, une nouvelle question ! Hé oui, je sais, j'en demande beaucoup, mais je suis de nature très curieuse et je cherche beaucoup de renseignements afin de faire les meilleurs choix possibles !
Alors voilà, je tire actuellement avec des branches Uukha HX10 68" 36#, mais j'ai beaucoup de mal à faire des scores, je tourne en général vers 520-530 de moyenne...ce qui n'est vraiment pas grand chose selon mon avis.
Alors voilà, je pensais donc terminer la saison salle, puis la saison extérieure qui vient, puis encore une autre saison intérieure peut-être, puis changer de branches. Je cherche donc des renseignements. J'apprécie énormément la souplesse des Uukha ainsi que leur bruit feutré. Mais les HX10 sont un peu trop...techniques, disons voir. La moindre petite erreur de tir et la flèche part tout de suite en brosse...
Je pensais à des Uukha EX1 Evo2, qui selon les dires seraient moins techniques et pardonneraient donc bien plus que mes HX10.
Je tire avec une poignée Hoyt Horizon pro, et je me demandais s'il existait une paire de branches Hoyt qui seraient adaptées, faute de meilleur terme, à cette poignée.
Pour ceux qui auraient tiré les EX1 Evo2, ou les branches adaptées à ma poignée si elles existent, j'aimerais connaître leurs avis.
Merci beaucoup !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maxwoodHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 54
vive la Picardie
Arme(s): bambou à corde

MessageMer 28-01-2015, 22:34
Répondre en citant

Bonjour,
Je ne suis pas certain que de changer de branches puisse combler la répétition et l entrainement. Il ne faut pas trop chercher sur le plan matériel, peu importe la combinaison, on peut faire un score avec un arc pas très bien règle.
Peut être changer la puissance? On dirait que la brosse est un méchant coup de bras?
Je ne pense pas qu une branche 'pardonne' plus que l autre. Là tu as le doute dans tes branches actuelles alors change donc.

Bon tir et bon choix
Moi c est gmx et F7 après inno n apecs, inno n prime
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FranzHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Cormeilles en Parisis
Arme(s): Classique / Compound

MessageJeu 29-01-2015, 7:56
Répondre en citant

A tout hasard, tu tires quoi en salle : de l'aluminium ou du carbone ? Si c'est de l'aluminium, il est bien possible que ton problème n'ait rien à voir avec tes branches.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 29-01-2015, 9:07
Répondre en citant

Franz a écrit:
A tout hasard, tu tires quoi en salle : de l'aluminium ou du carbone ? Si c'est de l'aluminium, il est bien possible que ton problème n'ait rien à voir avec tes branches.

+1 ca sent le tube un peu juste en spine et ca "gicle" à la moindre occasion...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Yanni LudmaHors ligneniveau 1
Age: 31
Arme(s): Arc classique

MessageJeu 29-01-2015, 22:40
Répondre en citant

Je tire (ou pluttot tirait) des X-Buster 700, full carbone. Je me suis commandé il y a quelques jours des Easton Lightspeed 500, qui seront plus adaptées à ma puissance, car je crois que je sors de l'intervalle pour les X-Buster. C'est vrai que je donne souvent des coups de bras, mais ils sont très petits et finissent en général dans le 8-9. Mais en ce moment, alors même que je parviens à garder mon bras d'arc verrouillé, à avoir un geste impeccable, de temps en temps je fais un plein centre, mais sinon la plupart se plantent bien loin du jaune, genre 6-7...
Peut-être que mes branches sont trop techniques et la mienne n'est pas encore bien au point ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FranzHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Cormeilles en Parisis
Arme(s): Classique / Compound

MessageVen 30-01-2015, 9:22
Répondre en citant

Yanni Ludma a écrit:
Je tire (ou pluttot tirait) des X-Buster 700, full carbone. Je me suis commandé il y a quelques jours des Easton Lightspeed 500, qui seront plus adaptées à ma puissance, car je crois que je sors de l'intervalle pour les X-Buster. C'est vrai que je donne souvent des coups de bras, mais ils sont très petits et finissent en général dans le 8-9. Mais en ce moment, alors même que je parviens à garder mon bras d'arc verrouillé, à avoir un geste impeccable, de temps en temps je fais un plein centre, mais sinon la plupart se plantent bien loin du jaune, genre 6-7...
Peut-être que mes branches sont trop techniques et la mienne n'est pas encore bien au point ?

Je tire des UX 100 (le modèle au-dessus), et j'ai longtemps observé les mêmes symptômes que toi. C'était bien un problème de flèches : si tu passes de 700 à 500 de spine, attends déjà de voir s'il y a du mieux. Il y a quand même fort à parier que le 700 était trop faible !
Les HX 10 sont des branches d'excellente réputation, ce serait dommage de les lâcher pour le modèle en-dessous. Essaie tes nouvelles flèches (cf. aussi le post d'E=Cap sur l'influence de la puissance de l'arc) et dis nous ce que tu constates.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Yanni LudmaHors ligneniveau 1
Age: 31
Arme(s): Arc classique

MessageDim 01-02-2015, 22:53
Répondre en citant

Voilà voilà, j'ai réceptionné mes nouvelles flèches, il ne me reste plus qu'à les préparer et les tester !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com