Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
 choix de tubes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fleuriane92Hors ligneniveau 2

MessageMer 28-01-2015, 14:05
Répondre en citant

Bonjour tout le monde.
Je m'appel Fleuriane, j'ai 30 ans depuis qq jours Smile
j'ai fais du tir à l'arc il y a qq années. J'en ai fait 2 ans en club, j'avais un arc à poulie et des flèches prêtées par le club.
Je reprends maintenant le tir à l'arc au club de ma ville Châtillon. Ils me prêtent un arc classique débutant pour reprendre tranquillement....
Par contre ils ne prêtent pas les flèches. Ils proposent 6 flèches débutant pour 20e, mais je les trouve vraiment pas top.
Pour le moment le club me prête un arc de 19 livres, mais la semaine prochaine je vais voir si ils ont pas un 22.
Je ne connais pas mon allonge et comme la puissance de l'arc est pas déterminée je sais que je ne peux pas choisir des flèches. J'ai appelé un magasin proche de chez moi (goldarchery à Antony) le vendeur m'a dit de passer avec mon arc pour choisir la spine et la longueur des flèches, ce que je pense faire la semaine prochaine.
Par contre avant d'y aller je voudrais savoir quels tube prendre. Je voudrais des tubes polyvalents, qui me permettent d’évoluer, et qui me permettent de tirer dedans et dehors. Je pensais en acheté 6 pour voir si ça va (c'est le minimum) et en racheter 6 dans quelques mois si j'en suis complément satisfaite.
Je pense acheter un arc en septembre et je pense rester en classique.
Je pensais à des Carbon Express Flèche Medaillon XR mais elles sont quand même à 12.9 pièce.
Sinon j'ai vu celles si Flèches CARBON EXPRESS PREDATOR + Pointe BI-ONE à 8.03e ou 85 e les 12 chez france archery en spin 900
ou celle si Fleches Carbon EASTON AFTERMATH
???
Ce ne sont que des exemples, si vous avez d'autres idées, j’écouterai vos conseils avec plaisir. Je préfère en acheter moins mais de bonnes qualité et que je vais pouvoir garder un peux.
ça peut être des tubes nu aussi, sur lequel je peux mettre des spin wing...
Bon il y a beaucoup de je pense, alors j’espère que j'ai été à peu près clair.
Merci d'avance de prendre le temps de me lire, et de me répondre.
A bientôt.
Fleuriane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMer 28-01-2015, 14:55
Répondre en citant

Bonjour Fleuriane, bienvenue et bon anniversaire

Les flèches sont à considérer comme étant un consommable, mais un consommable qui représente un vrai budget surtout au début.

Ta capacité à tirer une puissance progressivement plus importante, t’obligera à changer régulièrement tes flèches. Dans un premier temps l’objectif n’est pas de faire des scores mais de maitriser la technique, même si faire du jaune permet de prendre confiance et se faire plaisir.

Par ailleurs au début (et même après Mad ) il arrive que la flèche n’atteigne pas sa cible, mais un mur qui passe par là au mauvais moment. Tu indiques également que tu envisages d’acheter un arc en septembre, donc des branches en relation avec la puissance (à modérer) que tu seras en mesure de tirer en septembre, donc des flèches en adéquation avec cet arc et l’allonge qui aura fort probablement augmenté d’ici septembre (merci la technique).

Tout ça pour dire que je profiterais des flèches du club et en septembre si tout va bien j’achèterais des flèches qui seront adaptées à mon nouvel arc (Carbon express Medaillon XR).

Et voilà, prête pour la prochaine saison salle
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageMer 28-01-2015, 15:22
Répondre en citant

Si tu t'achétes un arc en septembre, laisse tomber tout investissement de fleches actuellement.
J'ai bien dit investissement, parce que les fleches c'est une part non négligeable du budget, mais en plus ce n'est pas forcemment un investissement tres rentable ( en dehors du plaisir sur le tir)

porfites de fleches pas cheres et quand tu auras ton arc bien en main, achetes toi les fleches adaptees.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FranzHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Cormeilles en Parisis
Arme(s): Classique / Compound

MessageMer 28-01-2015, 15:23
Répondre en citant

Bonjour,

Si tu achètes ton propre matériel, tu prendras sûrement une puissance plus élevée. Et avec un arc de club, tu ne dépasseras sans doute pas les 30m, donc des flèches à 20€ les 6 seraient sûrement très bien.
Si tu veux absolument acheter, les Easton Carbon One se trouvent aux alentours de 7€ le tube nu (10€ montées) et sont tout à fait correctes. Les Medallion XR me semblent bien trop chères pour ce que tu veux faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fleuriane92Hors ligneniveau 2

MessageMer 28-01-2015, 15:50
Répondre en citant

Merci à tous, je vois que les réponses sont unanimes, je vais prendre les flèches du club, et économiser pour l'arc et les flèches en septembre.
Je sais que les flèches sont des consommables, et qu'elles peuvent s’abîmer... C'est juste que je m’étais dit que quitte à acheter quelque chose autant que ça soit bien, mais je vais attendre.
De toute façon, les flèches ne changent rien au début, il faut que je retrouve un bon geste Smile
Vous pensez que c'est bien, d'acheter un arc d'occasion?
Je veux attendre septembre car vous l'avez dit, je vais évoluer entre temps.
Merci à tous

Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
marcounetHors ligneniveau 2
Age: 60
CTAC92
Arme(s): Classique

MessageMer 28-01-2015, 17:30
Répondre en citant

Bonjour Fleuriane92,

je fais du tir à l'arc depuis maintenant 18 mois a Chatillon également!!
Je peux te confirmer toute les réponses qui t'ont été déjà faites.
Personnellement j'ai acheté mon arc perso au bout de 8 mois de tir afin d'avoir tous les paramètres (allonge, puissance).
j'ai débuté avec des arcs fournis par le club de quoi choisir sa puissance et utiliser des flèches d'initiation (que j'ai encore quelque part)
et j'avoue que pour apprendre la technique, cela suffit largement!! Le club te fera sans doute acheter des flèches perso pour passer au clicker
pour des questions de longueur propre à ton allonge du moment.
Avec mon arc perso, pour du tir a 18m, je tire avec des flèches correctes sans plus (conseillées par France Archerie). Par contre je pense
changer bientôt de branches pour monter en puissance et dans ce cas je vais m'orienter vers des Médaillons XR dont on dit du bien voir
les équiper de plumes spin-wing pour m'essayer au tir extérieur...
on aura sans doute l'occasion de se croiser sur le pas de tir!! en discutant avec les archers confirmés du club tu peux glaner pas mal d'info
voir contacter samedi Guillaume l'entraineur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fleuriane92Hors ligneniveau 2

MessageMer 28-01-2015, 18:22
Répondre en citant

Super, je suis contente de croiser des gens de Chatillon, c'est aussi le but de mon inscription.
C'est super que le club nous prête des arc, surtout que je trouve qu'il y en à beaucoup, moi j'arrive en milieu d'année, et il y a encore le choix.
Pour le moment je ne suis venu que 2 fois le lundi,j'ai deja un peu discuté avec qq personnes, les chatillonais sont accueillants Smile peut être que je passerai d'autre soir dans les semaines a venir.
Je passerai peut être samedi ou dimanche sur le concours, tu le fais?
Tu as acheté ou ton arc?
Merci des conseils
A bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
marcounetHors ligneniveau 2
Age: 60
CTAC92
Arme(s): Classique

MessageMer 28-01-2015, 19:09
Répondre en citant

Fleuriane92,
Je viens généralement le lundi soir et le samedi matin et le mercredi une semaine sur deux
Je ne fais pas le concours dimanche, sans doute l'année prochaine..
Pour acheter mon arc, nous sommes 5 a avoir suivi les conseils d'un archer expérimenté du club et avons
opté pour Diane Archerie (voir site internet), nous avons été au magasin dans le 93 et sommes repartis
avec une bonne configuration, les vendeurs sont sympa et prennent le temps de régler ton arc et couper tes flèches!!
prévoir quand même du temps ( 2 heures au moins, le jeudi il y a moins de monde).
Sinon je pratique aussi Gold Archerie a Antony ils sont aussi sympas, mais les archeries tu sais, ca dépend du feeling de chacun Smile !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fleuriane92Hors ligneniveau 2

MessageMer 28-01-2015, 19:58
Répondre en citant

Nous, nous sommes croisé lundi? Je n'ai pas encore eu l'occasion de parler avec tout le monde.
J'ai commandé carquois, dragonne, palette et bracelet sur héraclès archery, (j'avais tout ça, mais j'ai pas mal déménagé entre temps, et impossible de remettre la mains dessus) j'ai trouvé des bons prix, et des couleurs qui me plaisent ;) Par contre pour carquois, c'est un magnétique, il était en solde, je pensais que magnétique c’était l'intitulé de la couleur Embarassed après j'ai vu que c’était une particularité, j’espère qu'il sera pas trop lourd, sur internet on trouve des bons prix, mais on peu pas tester et il y a pas de conseils...
Et tu es content de ton arc?
Je sais que le samedi il y a un entraîneur, je viendrais sans doute certain samedi, mais quand j'aurai plus retrouvé mes sensations.
A bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 28-01-2015, 22:35
Répondre en citant

welcome sur le forum Fleuriane ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com