Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
 Avis Avant Achat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AzrookHors ligneniveau 1
Avatar

MessageMer 11-03-2015, 13:45
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, je me suis initié au tir à l'arc en club, sur des arc classiques en BareBow (Pour le moment..) Smile
Le moment est venu pour moi d'acquérir mon propre arc.
Pourriez vous me conseillez sur ces futurs achats, les pièges à éviter et peut-être des produits alliant rapport qualité/prix sachant que pour un premier arc mon budget est fixé à plus ou moins 500€, voila je cherche un maximum de renseignements donc surtout n'hésitez pas à vous prononcer !
Je me suis déjà arrêté sur une poignée, la Kaya K3. Donc si vous avez des retours ou un avis je suis preneur.
Poignée Kaya K3
Et pour les branches le doute subsiste.. Plusieurs modèles me fonts de l'oeil.. Rolling Eyes
- Kap WinStorm 2 Carbon Foam
- SF Elite Fibre Foam
- Mybo Synergy Air Fibre Foam
- Kaya EOL CX 200 Fibre Foam
Et pour finir, plutot limite niveau budget..
- Exe Wizard Carbon Foam
- Kaya K3 Carbon Foam

Merci d'avance Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LeGotuniveau 1
Age: 39
Arme(s): CL

MessageMer 11-03-2015, 14:31
Répondre en citant

Bonjour et bienvenu,

Je ne peux que te conseiller les branches Rapido pour un budget d'environs 270 €. Ce sont pour moi de très bonnes branches, très rapide et pas hors de prix.

Bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AzrookHors ligneniveau 1
Avatar

MessageMer 11-03-2015, 14:55
Répondre en citant

A vrai dire étant encore en phase d'évolution sur ma puissance tiré (Je suis en 26# actuellement), je compte plutôt rester sur un budget d'environ 150€
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MazeltovHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 56
35
Arme(s): Classique

MessageJeu 12-03-2015, 9:54
Répondre en citant

tu as regardé du côté de l'occas ? tu y trouve souvent de très bon rapports qualité/prix...
_________________
UproLite / UX 100 | Corde Astroflight | Stab AS Standard | Viseur AS | BB AS | RF Shibuya | 2 Dampers FIVICS avec 200 gr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AzrookHors ligneniveau 1
Avatar

MessageJeu 12-03-2015, 11:30
Répondre en citant

Je ne suis pas vraiment fan du marché de l'occasion, avec les connaissances à la limite, et encore ! (On a toujours des surprises avec les occas') Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MazeltovHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 56
35
Arme(s): Classique

MessageJeu 12-03-2015, 11:37
Répondre en citant

des branches bois oui je ne te le conseillerai vraiment pas, mais en occas tu peut trouver des carbone ou carbon/foam qui ont le mérite d'avoir très peu de chance d'être voilées/déformées... enfin c'est toi qui vois mais le marché de l'arc est tellement vite dévalué que pour le même prix qu'un neuf tu peut te trouver quelque chose de la gamme bien au dessus, et souvent dans ce "milieu" les gens sont très soigneux, enfin bon, à voir ;)
_________________
UproLite / UX 100 | Corde Astroflight | Stab AS Standard | Viseur AS | BB AS | RF Shibuya | 2 Dampers FIVICS avec 200 gr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 12-03-2015, 12:13
Répondre en citant

Le bas de gamme d'une grande marque je dirais plutôt; si tu compte les revendre quand tu vas monter en puissance prend plutôt une référence connue (SF), ce sera plus facile à vendre. Sinon prend des sous marques W&W: Exe, Kap.
Les Mybo n'ont pas l'air très bien finies pour l'instant d'après certains commentaires, avec des poupées coupantes pour les cordes parfois.
Kaya est un peu le quitte ou double, tu as l'air d'avoir fait ton choix pour la poignée pourquoi ne pas continuer dans cette voie ? Confiance dans une poignée pérenne mais pas dans des branches provisoires ?
Confused

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
J_lHors ligneniveau 2
Age: 46
Arme(s): Classique

MessageVen 13-03-2015, 9:30
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum,

J'ai vu que tu n'étais pas forcément intéressé par l'occasion, et je ne sais pas ou tu habite, cependant au détour d'un passage sur leboncoin, j ai trouvé un arc kaya k3 quasi complet à vendre, au dessus de ton budget et sans le viseur, le prix étant un peu élevé à mon gout, je pense qu'une négociation s'imposera.

L'annonce est datée du 10 mars, peut être y trouvera tu un quelconque intérêt.

Je précise que je ne connais pas le vendeur, et n'ai aucun intérêt direct ou indirect sur cette transaction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Langlaisniveau 4
Avatar
Age: 73
CSL Rosny
Arme(s): Classique et poulie

Averti: 1 fois
MessageVen 13-03-2015, 9:51
Répondre en citant

Il n'y a pas si longtemps que cela j'ai reçu une poignée K3 (juste pour voir Very Happy ) ben elle est repartie le jour même elle était pliée.

En deuxième arc je tir des branches Kaya Kstorm un peu voilées, mais avec la poignée AXT ca passe donc je garde.

Pour l'annonce du bon coin dans le prix il est indiqué 6 Nano SST 800 (29 pouces soit 30 livres), là tu peut faire baisser le prix de 100 euros car le spine n'est absolument pas adapté, mais le matériel serait a voir avant achat.

Pour avoir un matériel facilement revendable après, il existe des packs dans les archeries qui sont très bien pour la progression. Et comme le dit si bien Laurent taper dans des marques de progression connues des archers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
AzrookHors ligneniveau 1
Avatar

MessageMer 18-03-2015, 17:10
Répondre en citant

@Mazeltov
Je suis déjà depuis plusieurs semaines sur leboncoin, mais mes choix sont restreint car je suis gaucher Sad
Merci pour les conseils en tout cas ;)

@Laurent Tiko
Je ne suis pas fan de la marque SF, alors je fais comme un léger boycott Embarassed
Les KAP Winstorm2 me plaisent bien niveau rapport qualité/prix, à voir ! ;)
Merci pour les conseils sur les MyBo et Kaya
A vrai dire mon choix ce fera tout seul, mais le doute subsiste encore Smile

@J_l
Merci pour l'accueil, ainsi que pour l'annonce, je l'ai déjà vus mais malheureusement je suis gaucher.. Et là ce limite le choix des annonces Rolling Eyes

@Langlais
Ah.. Là c'est mon fun, elle était pliée comment ? Erreur d'usinage ? Transport ? C'était flagrant ? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
[Arnaud]Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 34
1ere compagnie du Dauphiné Grenoble
Arme(s): Classique

MessageMer 18-03-2015, 20:59
Répondre en citant

Je vous conseille, si l'occasion vous dis un peu de suivre la page facebook "matériels de tir à l'arc, je vends, j'achète" enfin le groupe. beaucoup d'archers y sont.

là sur ce que vous venez de dire j'ai trouvé ça

https://www.facebook.com/groups/1422929677969141/permalink/1566919093570198/

je crois que ça rentre dans votre budget

après avec la recherche branche :

https://www.facebook.com/groups/1422929677969141/search/?query=branches

bonne recherche dans ce coin là aussi

(si vous ne voyez pas faites la demande à être ajouté avec un compte facebook et vous serez ajouté dans la journée qui suit)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com