Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
 Besoin conseil réglage BAND et TILLER sur UX100
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MazeltovHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 56
35
Arme(s): Classique

MessageDim 25-01-2015, 22:30
Répondre en citant

Bonsoir,
possesseur d'une bonne vieille TD4 et d'une paire d'UX100 je cherche à optimiser mes réglages.
Je tire essentiellement en salle à 18m.

Poignée Hoyt TD4 25" et UX 100 66" 30#

Plusieurs personnes m'on conseillé de mettre un tiller plus haut de (+ou-) + 6 mm sur la branche du haut, correct ?

Quant au band, creux poignée<>corde d'après le site d'uukha sur ces anciens modèles le band serai de 218 mm alors que plusieurs personnes m'on dis de le mettre au grand mini à 230...

Qui dit vrai ?

merci de vos lumières d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Langlaisniveau 4
Avatar
Age: 73
CSL Rosny
Arme(s): Classique et poulie

Averti: 1 fois
MessageLun 26-01-2015, 8:57
Répondre en citant

Salut

Tout est indiqué là : http://www.uukha.com/fr/reglages-fr.php#4

Qui mieux que le fabricant pour donner les bons réglages de leur produits.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
MazeltovHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 56
35
Arme(s): Classique

MessageLun 26-01-2015, 9:20
Répondre en citant

Salut
oui c'est bien ce qu'il me semblai aussi, j'avais ce lien aussi ;)
et pour le tiller, je vois qu'ils conseillent de 0 à +6 mm, ça dois changer pas mal de choses cette différence de réglage!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
yoyHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
Arme(s): Classique

MessageLun 26-01-2015, 10:02
Répondre en citant

Mazeltov a écrit:
pour le tiller, je vois qu'ils conseillent de 0 à +6 mm, ça dois changer pas mal de choses cette différence de réglage!


Non rien ---> http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=15848&postdays=0&postorder=asc&start=30
Lis l'article de renaud Wink

_________________
Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MazeltovHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 56
35
Arme(s): Classique

MessageLun 26-01-2015, 10:35
Répondre en citant

en effet !
Surtout que "souvent" on monte ses repères d'encoche avant ce réglage, ou si on modifie son tiller ensuite en peaufinant, on fausse ce repère primordial !
Je vais remettre mon delta à zéro, revérifier mes repères ainsi et voir si je groupe mieux, merci ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MazeltovHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 56
35
Arme(s): Classique

MessageLun 26-01-2015, 16:16
Répondre en citant

finalement remis à +5/6 mm ... mon groupage était moins bon même après réglage des NS
mais pas eu le temps de tester encore, maudite pluie Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 26-01-2015, 17:02
Répondre en citant

J’ai tirée des décennies avec les fameux -6 mm, que l’on trouvait à une époque sur les arcs non réglages, les fabricants compensant par la force de la branche du bas au moment de la fabrication, pour obtenir ce décalage, qui provient du coté asymétrique d’un arc classique, le morceau de corde du bas étant environ 10 centimètres plus long que celui du haut. Puis j’ai mis très longtemps – 3 mm.

Et maintenant -1 plus par habitude d’être en négatif qu’autre chose, et le résultat c’est que le détalonnage suit aussi ces modifications en restant, à flèche identique, au même niveau au-dessus de l’angle droit. J’ai fait des tas de tests de groupement entre -6 et 0 sans voir la moindre amélioration.

Certains arrivent à sentir l’équilibre des forces au moment de la traction sur la corde en observant le mouvement du viseur, je n’ai pas cette finesse technique pour ressentir de différence sur 6 mm.

Il vaut mieux « perdre son temps » sur le détalonnage que sur le tiller, le détalonnage étant le réglage le plus important de l’arc à mon sens, même plus important que celui du BB, maintenant que l’on est réduit à 18 m et 70 mètres.

Pour le band sur UUKHA, le maxi recommandé par le fabricant est une valeur sûre, je mets même 5 mm de plus soit 24 cm de band sur un 68 pouces avec les UX100 et un peu moins avec les fantastiques VX1000.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
MazeltovHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 56
35
Arme(s): Classique

MessageLun 26-01-2015, 18:04
Répondre en citant

24 cm ? Plus de 5 mm de plus que ce qu'ils préconisent non ?

Band Gamme 2015 (et Vx1000 2014) génération précédente

70" 225 mm 232 mm
68" 218 mm 225 mm
66" 211 mm 218 mm
60" 192 mm 199 mm

perso j'essayes d'être entre 220 et 230 grand max (en 66") d'ancienne génération

Pour le tiller oui c'est une question de feeling, je viens de finir des séries avec 6 mm de tiller (de + en haut), et j'ai l'impression d'être plus régulier...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 26-01-2015, 18:36
Répondre en citant

68" 218 mm 225 mm sont les valeurs standards

Mais il est précisé :

"Nous conseillons de respecter les valeurs du tableau dans une plage de +-10 mm"
Donc 225 + 10 = 235 + 5 = 240 soit 24 cm

C'est un peu à l'extrême, mais j'ai de très bons résultats avec cette valeur, l'arc ne fait pas de bruit, la corde touche moins le bracelet, pour la vitesse, ce n'est pas un critère que je recherche, je préfère la stabilité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
MazeltovHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 56
35
Arme(s): Classique

MessageLun 26-01-2015, 20:10
Répondre en citant

ah oui en tenant compte des +10 qu'ils "tolèrent" ;)
je vais tester en augmentant un peu mon band encore à 23 mini

je vois sur un autre sujet que tu parles des tubes, j'ai pris en demandant à "mon" archerie habituelle de très bonnes flèches, des ACE 1206G séries /1000
80 € les 3 tubes, j'espère ne pas m'être planté pour ce prix là Crying or Very sad
je tire en extérieur et salle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
yoyHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
Arme(s): Classique

MessageLun 26-01-2015, 20:15
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Certains arrivent à sentir l’équilibre des forces au moment de la traction sur la corde en observant le mouvement du viseur, je n’ai pas cette finesse technique pour ressentir de différence sur 6 mm.


Moi non plus, on n'a pas du tirer encore assez de tubes... Laughing



Perso 225 avec les UX100 ça va nickel, j'ai essayé plus, mais pas à l'aise du tout

_________________
Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MazeltovHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 56
35
Arme(s): Classique

MessageMar 27-01-2015, 11:31
Répondre en citant

je vais tester comme toi à 225
sinon que pensez vous des tubes Easton ACE 1206G séries /1000
pour une allonge de 27" tir salle ET extérieur 18 m max pour le moment ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 27-01-2015, 11:53
Répondre en citant

Les ACE de toutes tailles ont le même coeur en alu, même poids et épaisseur.
Ce qui change avec le calibre c'est la quantité de carbone autour, et le bombé qui font les caractéristiques d'une ACE.
En calibre 1000 tu achètes beaucoup d'alu, pas beaucoup de carbone et très peu de bombé... pour très cher ! d'oh!

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MazeltovHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 56
35
Arme(s): Classique

MessageMar 27-01-2015, 12:31
Répondre en citant

Merci Laurent pour ces précisions, ça reste une bonne flèche même si, j'ai bien compris, en rapport qualité prix il y à mieux ?
Que m’aurais tu conseillé sinon pour un tir mixte salle / extérieur à ce moment là ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MazeltovHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 56
35
Arme(s): Classique

MessageLun 16-03-2015, 18:27
Répondre en citant

Je déterre ce sujet parce que je viens de recevoir une nouvelle corde astroflight.
Je tire depuis 3 heures avec, et j'ai réglé le band à 23.5 au son. Ça me donne un son sourd, très silencieux, sans aucune vibration, plus je le descend plus ça claque.
23.5 pour des anciens modèles UX100 à 66" ça me parait beaucoup non ? Qu'en pensez-vous ?

_________________
UproLite / UX 100 | Corde Astroflight | Stab AS Standard | Viseur AS | BB AS | RF Shibuya | 2 Dampers FIVICS avec 200 gr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com