Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
 longue distance et faible puissance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RitonHors ligneniveau 3

MessageDim 25-01-2015, 17:54
Répondre en citant

Bonsoir,

La saison extérieure approche à petits pas. Je me pose des questions concernant mes flèches pour tirer à 50 et70 m. J'ai actuellement des ACC 750. Plusieurs personnes m'ont dit qu'elle seraient trop lourdes à longue distance avec ma puissance de 28,5 livres (à ma longueur de flèche). D'autres me disent que c'est possibke. Qu'en pensez vous ? J'ai eu plusieurs suggestions : ACE, Easton Carbon one et Nano XR. Merci

Ma configuration : 28,5 livres à 28,75 pouces de longueur de flèches.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
NoraheHors ligneniveau 4
Age: 42
CSB Betton
Arme(s): Classique

MessageDim 25-01-2015, 18:10
Répondre en citant

Il serait aussi utile de connaitre le poids de ta pointe Smile

Pour le 50m je pense que tu n'auras pas de problème.

Pour le 70m, sans aller chercher des flèches aussi légères que possible, ça va être plus difficile, mais je pense que la solution existe, puisqu'avec 27# j'arrive dans le blason à 70m.

As-tu déjà au moins fait un test à 70m pour voir si ça passe ou pas, et si il manque beaucoup ? Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RitonHors ligneniveau 3

MessageDim 25-01-2015, 18:33
Répondre en citant

100 g pour les pointes actuelles. Je n'ai effectivement pas testé le 70 m, mais vu la position du viseur à 50 m, j'ai quelques craintes. ..

Norahe, qu'utilise tu comme flèches ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Jacques RogerHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageDim 25-01-2015, 19:03
Répondre en citant

Voici un graphique permettant d'évaluer la position du viseur pour une distance (70 m par exemple) en connaissant les positions pour eux autres distances (18m et 50 m par exemple):
http://velmeadarchers.co.uk/static/files/clubrecords/Calibration%20Chart.jpg

Ceci devrait permettre de déterminer si le viseur risque de gêner la sortie de flèche à 70 m.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageDim 25-01-2015, 21:16
Répondre en citant

pour avoir testé les carbone one à ces distances par plusieurs archers (dont moi) oublie !!
tu peux aussi partir sur de la vap v1 très légère donc avec une grande vitesse. Dans ton cas, le poids c'est l’ennemi ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
NoraheHors ligneniveau 4
Age: 42
CSB Betton
Arme(s): Classique

MessageDim 25-01-2015, 21:30
Répondre en citant

Riton a écrit:
100 g pour les pointes actuelles. Je n'ai effectivement pas testé le 70 m, mais vu la position du viseur à 50 m, j'ai quelques craintes. ..

Norahe, qu'utilise tu comme flèches ?


Tu vas être déçu pour mes flèches Smile

J'ai des carbon impact 15/25 avec pointes de 60gr.
C'est clairement pas des flèches haut de gamme (même pas moyenne gamme Very Happy), mais le seul équivalent en poids ce sont des medaillon XR en spine 1000 Smile
(4.9 gr / pouce).

Si il fallait optimiser le poids, j'irai plutôt vers ça que vers mes CI, mais leur poids grimpe rapidement avec le spine il me semble.
Par contre, si tu tapes dans les spines supérieurs à 800, les Uhyre sont très légères je crois !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 27-01-2015, 2:32
Répondre en citant

Norahe a écrit:
...Par contre, si tu tapes dans les spines supérieurs à 800, les Uhyre sont très légères je crois !

Wink
Petite sélection de tubes adaptés (tube, masse totale en gn, masse par pouce, pointe conseillée):
ACC 3L-04 316 7 100
Nano XR 830 282 5,8 100
VAP 700 279 5,7 100
Carbone 1 810 277 5,8 95
MedaillonXR 800 276 5,6 100
ACE 720 275 5,9 90
Huyre 800 234 4,5 90

L'ACC c'est l'erreur, pour les autres tubes c'est en fonction du budget, de la durée de vie espérée, de la précision dans un jeux, de la faculté à s'auto-redresser...
La Huyre est juste "stratosphérique"...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
RitonHors ligneniveau 3

MessageMar 27-01-2015, 5:57
Répondre en citant

Merci Laurent pour cette sélection
les ACC ont fait leur job en salle pour le jeune tireur que je suis. Pas de regrets. Pour dehors, c'est sur, sont mal placées.
Citation:
de la précision dans un jeux, de la faculté à s'auto-redresser... 

peux tu me préciser ce que tu entends par précision dans le jeu et faculté à s'auto-redresser ?

quand tu dis stratosphérique pour la uhyre, tu parles en termes de caractéristiques ou de performances .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
NoraheHors ligneniveau 4
Age: 42
CSB Betton
Arme(s): Classique

MessageMar 27-01-2015, 11:21
Répondre en citant

Riton a écrit:
Merci Laurent pour cette sélection
les ACC ont fait leur job en salle pour le jeune tireur que je suis. Pas de regrets. Pour dehors, c'est sur, sont mal placées.
Citation:
de la précision dans un jeux, de la faculté à s'auto-redresser... 

peux tu me préciser ce que tu entends par précision dans le jeu et faculté à s'auto-redresser ?

quand tu dis stratosphérique pour la uhyre, tu parles en termes de caractéristiques ou de performances .


Déjà en terme des caractéristiques, plus de 1 grain de moins par pouce que ses concurrentes, donc pour toi 30gn "d'économisés" Smile

Au niveau performance, E=cap les a testées mais il ne faut pas s'arrêter aux premiers messages car le tuning de ces flèches s'est révélé un peu particulier.
Je crois que d'autres forumeurs ont testées et ont donné leurs impressions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 27-01-2015, 11:36
Répondre en citant

Ce n'est pas facile de classer les tubes. E=Cap a fait une approche très intéressante sur son sujet que tu as vu également. l'auto-redressement peut se retrouver avec un arrière de tube fin qui amorti le paradoxe de l'archer (X10, ACE, et maintenant Nano Pro XT et Nano SST), mais aussi pour des tubes alu-carbone (effet amortisseur du sandwitch) ou encore de la vitesse du tube (Huyre). Pas facile à prouver mais c'est assez reconnu - à commençer par les fabricants eux-mêmes... Pour résumer ma pensée (corrigez moi si je me suis gourré SVP):

ACC
Solidité: moyen
Auto-redressement: moyen
Précision dans le jeux: moyenne
Durée de vie espérée: bonne
Finesse: mauvais
Prix: 11

Nano XR
Solidité: excellente
Auto-redressement: moyen
Précision dans le jeux: excellente
Durée de vie espérée: excellente
Finesse: excellente
Prix: 22

VAP
Solidité: moyen
Auto-redressement: moyen
Précision dans le jeux: moyenne
Durée de vie espérée: moyenne
Finesse: bonne
Prix: 14

Carbone 1
Solidité: moyen
Auto-redressement: moyen
Précision dans le jeux: médiocre
Durée de vie espérée: moyenne
Finesse: bonne
Prix: 8

MedaillonXR
Solidité: bonne
Auto-redressement: moyen
Précision dans le jeux: bonne
Durée de vie espérée: bonne
Finesse: bonne
Prix: 9

ACE
Solidité: médiocre
Auto-redressement: excellente
Précision dans le jeux: bonne
Durée de vie espérée: médiocre
Finesse: bonne
Prix: 21

Huyre
Solidité: bonne
Auto-redressement: bonne
Précision dans le jeux: bonne
Durée de vie espérée: bonne
Finesse: très bonne
Prix: 19

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
RitonHors ligneniveau 3

MessageMar 27-01-2015, 22:40
Répondre en citant

Si j'essaie de classer les flèches selon ces ccritères, j'arrive à : nano XR en 1, la uhyre en 2, la medallion XR en 3 puis l' ACE. Si je combiné avec le poids ( à cause de mes 28 #), la uhyre passe devant la XR. Reste plus qu'à les trouver pour tester . Pas sur que mon archerie parisienne les propose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com