Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
 Remplacement Grip INNO CXT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
discusHors ligneniveau 1
Age: 60
Arme(s): recuve classique olympiqu

MessageMer 14-01-2015, 11:06
Répondre en citant

Bonjour et bonne Année 2015,

Je possède depuis peu une poignée W&W INNO CXT, et je ne suis pas alaise avec , je le trouve trop
large et trop bombé au centre, ce qui permet a ma main de se positionner de différentes façons.

j'ai remarqué en magasin que le grip de l'AXT ou de la WINMAX (je ne suis pas sure du modèle),qui etait en expo
est beaucoup plus étroit, mais je n'ai pas eu beaucoup d'info a ce sujet et c’était un jour d’affluence et pas le moment de demander
a démonter 2 poignée pour vérifier.

Est ce que quelqu’un aurai l'info, serait il possible de changer mon Grip sur ma poignée INNO CXT ?

merci de vos retour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMer 14-01-2015, 11:42
Répondre en citant

J'ai les deux poignées, AXT & CXT, la première ayant remplacé la deuxième.

Je te rejoint sur le Grip de la CXT que j'avais modifié ( moins large et plus inclinée)

Le Grip de l'AXT est effectivement plus fin (moins de torque), mais la poignée est aussi plus fine, de fait le grip de ma CXT est un poil trop large pour pouvoir aller sur l'AXT.

Toutefois, ma CXT est une 27" et je ne sais pas si la 25" est plus fine.

Si tu peux mesurer au pied à coulisse l'épaisseur de ta poignée au niveau du grip (coté main) et me communiquerais la valeur, je ferais de même ( ce weekend) avec la valeur de mon AXT Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMer 14-01-2015, 11:43
Répondre en citant

Embarassed Bonne année a toi aussi Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Langlaisniveau 4
Avatar
Age: 73
CSL Rosny
Arme(s): Classique et poulie

Averti: 1 fois
MessageMer 14-01-2015, 15:13
Répondre en citant

Ayant eu les trois poignées les grips sont totalement différents et ne peuvent s'intervertir.

Tous mes grips sont faits par Jagger grip et je ne suis pas déçu, je n'ai jamais eu à modifier un grip de chez eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 14-01-2015, 16:19
Répondre en citant

Langlais a écrit:
Ayant eu les trois poignées les grips sont totalement différents et ne peuvent s'intervertir.

Tous mes grips sont faits par Jagger grip et je ne suis pas déçu, je n'ai jamais eu à modifier un grip de chez eux.


Si ca correspond à sa technique (pouce très rentré coté opposé à la fenêtre d'arc), ca marche super.
Pour les autres ils ont l'impression d'avoir un arc de gaucher quand ils sont droitiers ! Laughing
Moi ca me va bien aussi, plus de question à ce niveau là (et pourtant j'ai ponçé dur...) Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
discusHors ligneniveau 1
Age: 60
Arme(s): recuve classique olympiqu

MessageMer 14-01-2015, 22:52
Répondre en citant

pour répondre au bleu, ma poignée a une épaisseur de 16,5 en haut a 16,3 mm en bas,

en ce qui concerne le grip Jager , je vois 2 modèle le BEST style 1 et 2 , en sachant que j'aime bien le grip
HOYT Formula HPX, est ce que le grip Jager s'en rapproche ou reste plus proche de l'original WIN & WIN ?
au cas ou je serai tenté le plus haut est le Best Style Grip 1 ?

dans un premier temps si je peux adapter un grip de Max ou AXT , avec un peu d'alginate et de Résine polyuréthane (merci E=cap)
j'aimerai bien tirer quelques flèches avec cette poignée......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 15-01-2015, 17:34
Répondre en citant

Le Best 1 est vraiment très haut voir intirable pour la plupart des gens.
La Best 2 est un grip moyen voire légèrement haut, qui est destiné comme son nom l'indique à la technique Best de Mr Kisik Lee. C'est à dire avec un bras d'arc près de la ligne de trajectoire de corde et donc une position de main "fermée".
Ce n'est pas un grip standard.

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageDim 18-01-2015, 10:45
Répondre en citant

discus a écrit:
pour répondre au bleu, ma poignée a une épaisseur de 16,5 en haut a 16,3 mm en bas,



Sur mon AXT: 15.00 en bas et 15.22 en haut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
discusHors ligneniveau 1
Age: 60
Arme(s): recuve classique olympiqu

MessageVen 23-01-2015, 13:48
Répondre en citant

merci pour tous vos conseils, je vais tenter une réduction du moulage de l’empreinte d'origine que je viens de réaliser
pour me rapprocher de celle l'AXT

et sinon je suis tenté par le grip Jaeger, mais pas donné !!!
(est ce que vous avez une idée du temps de réalisation et le livraison pour la France ?)

je vous tiendrai informé du résultat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Didier
Arme(s): Classique

MessageVen 23-01-2015, 19:23
Répondre en citant

une bonne semaine à partir du règlement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
discusHors ligneniveau 1
Age: 60
Arme(s): recuve classique olympiqu

MessageMer 04-02-2015, 12:50
Répondre en citant

bonjour a tous , voici les dernière news

grip JAGER Le Best 2 reçu et essayer hier soir et résultat........................ catastrophique !

je suis très très déçu

ma main se place facilement dans le grip , mais j'ai l'impression d'avoir un truc comme une bosse dans la main
qui me gène , je ne suis pas du tout a l'aise avec et je le trouve pas assez haut.

j'ai l'impression que je ne suis pas fait pour les modèles WIn & WIn

je crois que je vais laisser tomber cette poignée , si ça intéresse quelqu'un , c'est une poignée pour gaucher blanche 25" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMer 04-02-2015, 13:12
Répondre en citant

Ce serais dommage de laisser tomber cette poignée, pour moi très agréable à tirer, simplement pour un grip.

Je n’appréciais également pas ce grip, j'ai enlevé de l’épaisseur sur son coté gauche (je suis droitier) puis rajout important de patte époxy sur la partie zone de pression et enfin taille de ce rajout jusqu’à obtenir un grip qui me convenait. Ce travail s'est fait en plusieurs étapes et au final Very Happy avec en plus la satisfaction de l'avoir réalisé (hors finitions, pas le temps).

Je suppose que tu as consulté ce sujet: http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=29476&postdays=0&postorder=asc&start=30 plein d'informations pouvant t'être utiles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 04-02-2015, 15:07
Répondre en citant

discus a écrit:
bonjour a tous , voici les dernière news
grip JAGER Le Best 2 reçu et essayer hier soir et résultat........................ catastrophique !
je suis très très déçu
ma main se place facilement dans le grip , mais j'ai l'impression d'avoir un truc comme une bosse dans la main
qui me gène , je ne suis pas du tout a l'aise avec et je le trouve pas assez haut.


http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=27968&start=12
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=28830&start=7
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=29991&start=9

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com