Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
 Conseil Poignée
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MazeltovHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 56
35
Arme(s): Classique

MessageMer 21-01-2015, 13:49
Répondre en citant

Bonjour à vous !
Heureux possesseur depuis quelques jours d'une paire d'ux 100 et d'une bonne vieille Hoyt TD4 sortie de la remise, je me posais la question de savoir si, sans pousser à la consommation, une poignée carbone serai plus adaptée que ma titine, vraiment plus efficace en terme de régularité.

Sans pousser à la consommation car malgrès que j'ai ces branches depuis 2 jours j'arrive à grouper dans le jaune presque à chaque volée à 18M, je me dis donc que cette TD4 n'est pas tant dépassée que ça, les vibrations sont supportables...

Je pensais à soit une W&W Inno max ou kaya K7 ou pourquoi pas, plus tard, la Uprolite... Les 2 1eres on me les propose d'occas à + ou - 300 €, la prolite, évidemment plus cher !
Mais la dépense en vaut elle vraiment la chandelle ? That is my question
merci de votre sollicitude Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
[Arnaud]Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 34
1ere compagnie du Dauphiné Grenoble
Arme(s): Classique

MessageMer 21-01-2015, 14:00
Répondre en citant

pour le coup je serai dans l'approche pourquoi changer ce qui fonctionne ?

mais d'un autre côté si tu as la possibilité d'essayer les poignées qu'on te propose pendant quelques volés et que tu as de bonnes sensations pourquoi pas ?

c'est un dilemme c'est sûr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 21-01-2015, 14:18
Répondre en citant

La TD4 est une poignée qui vieilli - le magnésium s'oxyde et la durée de vie structurelle est bien moindre que celle d'une poignée usinée.
Cela étant dit c'est une poignée qui pardonne - elle est relativement souple - et il n'est pas sûr qu'on gagne ne serait-ce que 1 point sur une série avec une autre poignée - d'autant plus en redémarrant...
Donc à remplaçer peut-être, sans se presser sans doute !
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MazeltovHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 56
35
Arme(s): Classique

MessageMer 21-01-2015, 14:26
Répondre en citant

Merci de vos réponses !
oui elle est en bon état, je l'ai toujours bien rangé à l'abri même avec un arrêt d'une 10e d'année, aucune fêlure visible, à part l'archer mais c'est pour mieux laisser passer la lumière ;)
En même temps, laisser passer une inno max à 350 € (tout carbone je crois) ... certain d'entre vous la connaissent ?
La rapido de chez W&W en neuf alentour de 290 €.. une kaya k7 d'occasion... des retours sur ces poignées ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
of the WoodHors ligneniveau 3
Age: 54
LAV dans le Var
Arme(s): Classique

MessageMer 21-01-2015, 19:54
Répondre en citant

Salut Mazeltov,
Je tire avec une Inno Max 27", elle est superbe mais ne m'a pas spécialement fait gagner de point, un collègue plus confirmé
ma même dis qu'elle ne "pardonnais" pas trop les erreurs .... Au niveau sensation, elle est plutôt agréable. Après je n'ai pas
suffisamment d'expérience pour t'en dire plus, mais si tu as la possibilité d'essayer plusieurs poignées, n'hésite pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMer 21-01-2015, 20:50
Répondre en citant

comme quoi, ici aussi on va dans le même sens...

revient tranquillement avec ta TD4, et fais toi plaisir quand tu verras passer une poignée qui flashera pour toi ;)

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MazeltovHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 56
35
Arme(s): Classique

MessageMer 21-01-2015, 21:16
Répondre en citant

merci à vous deux ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MazeltovHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 56
35
Arme(s): Classique

MessageDim 01-02-2015, 12:07
Répondre en citant

Bonjour ici !
pardon de déterrer ce sujet mais je vais bientôt avoir les moyens de pouvoir "upgrader" ma config.

Je me permets donc de reposer cette question, d'abord sur le choix du matériaux de la poignée, sans considération économique... avec des UX100 gagne t'on en confort/précision à utiliser une poignée en carbone aussi ?
La réponse me semble logiquement "oui", branches carbone > poignée carbone... mais si c’était si simple je ne comprend pas pourquoi Hoyt ne fais que des poignées métal encore aujourd'hui... alors que W&W et Uukha semblent avoir la part belle du marché.

Donc pour faire court, que mon conseilleriez vous sans considération de budget en couple "POIGNEE<>UX 100" pour ne pas avoir à en changer d'ici 1 ou 2 ans...

il me faudra aussi certainement changer de stabilisation, ne possédant qu'une "vieille" Doosung pro-gold des années 80...

merci de vos lumières ;))
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 76
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageDim 01-02-2015, 14:02
Répondre en citant

Bonjour,
Il n'a jamais été prouvé qu'un couple poignée/branche de même marque était mieux que la mixité.
Comme toi j'ai des ux100 et je vais remplacer ma poignée par une rcx100, parce que le look tout carbon de l'ensemble me plaît assez.
Que la rcx100 est un bon modèle de millieu de gamme et que je n'aime pas du tout les poignées Uukha de toute façon trop chère.
J'ai longtemps tiré avec des poignées alu anodisé (hoyt radian et ensuite avalon) et je suis passé à une poignée WW carbon plus par hasard que par choix.
Le passage de l'alu au carbon ne m'a fait ni gagné ni perdre de point. C'est plutôt la condition physique qui me fait aller sur des poignées plus légères.
Ce n'est qu'une affaire de ressenti, il est souhaitable d'essayer plusieurs poignées avec TES branches pour te faire une idée.
Dans un club rarement un archer refusera de prêter sa poignée pour quelques volées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
[Arnaud]Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 34
1ere compagnie du Dauphiné Grenoble
Arme(s): Classique

MessageDim 01-02-2015, 15:19
Répondre en citant

il y aussi la marque fiberbow qui fait des poignées carbone, j'ai pu la prendre en main la semaine dernière à nimes et c'était très impressionnant à voir dans ton archerie si vraiment le côté tout carbone te plait vraiment je pense que celle là peut aussi être pas mal

edit : modèle 6.3, 630g le vendeur m'a expliquait que c'était tout carbone, qu'il n'y avait pas de résine puis une couche de carbone comme sur la rcx100 et les upro bon après le prix c'est 550-600€ en France me semble t'il

édit 2 : d'après cette vidéo la personne qui présente a l'air de dire que cette poignée est une bonne combinaison avec les ux100.

par contre je n'ai pas vu de sujet dessus sur le forum jvais fouiller un peu plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MazeltovHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 56
35
Arme(s): Classique

MessageDim 01-02-2015, 16:08
Répondre en citant

merci Arnaud oui c'est une poignée très très légère la FB, 630 g, impressionnant, ça laisse perplexe quant à sa longévité, mais pourquoi pas !
Ce serai intéressant d'avoir un retour de quelqu'un l’ayant essayé un certain temps
Firefox je suis de ton avis je ne jure pas QUE par du uukha sur du uukha, même si leur poignée à l'air vraiment très bien aussi,
mais ce n'est pas obligatoirement non plus ni le matériau ni le poids plume que je recherche, mais une poignée tip top d'après vos propres expériences de tireur ;)
Quitte à y mettre 6/700 € autant ne pas se planter et dans mon club personne n'a de poignée dans ces gammes là, quant en archerie, pas moyen je pense d'essayer en situation réelle telle ou telle poignée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageDim 01-02-2015, 20:05
Répondre en citant

[Arnaud] a écrit:

le vendeur m'a expliquait que c'était tout carbone, qu'il n'y avait pas de résine puis une couche de carbone comme sur la rcx100 et les upro bon

Soit le vendeur est incompétent, soit il t'a raconté des salades ...
Citation:

http://www.fiberbow.it/ING/fiberbow-6.3.html a écrit:
Designed using the best software for 3D modeling and finite element analysis is carried out with the use of multiple layers of carbon fiber pre-impregnated and molded using molds shaped in an autoclave.


bref, en gros les mêmes matériaux que Uukha : de la fibre pré-imprégnée de résine epoxy mis sous presse autoclave (winwin semble faire de l'infusion)

uukha a écrit:
Les arcs Uukha sont fabriqués par moulage à haute pression et haute température de renforts à haute teneur en carbone, pré imprégnés de résine epoxy.


il n'y a jamais une couche d'époxy puis une couche de carbone ...
la résine sert de liant à la fibre, les procédés sous vide permette de n'en garder que le strict nécessaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
[Arnaud]Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 34
1ere compagnie du Dauphiné Grenoble
Arme(s): Classique

MessageDim 01-02-2015, 21:45
Répondre en citant

taz.39 a écrit:
[Arnaud] a écrit:

le vendeur m'a expliquait que c'était tout carbone, qu'il n'y avait pas de résine puis une couche de carbone comme sur la rcx100 et les upro bon

Soit le vendeur est incompétent, soit il t'a raconté des salades ...


je n'ai peut être pas été assez précis aussi dans mes questions Smile
il était là aussi pour vendre son produit pas pour encenser la concurrence
il avait des stabs particulières aussi avec en partie des formes triangulaires et là encore pour lui c'était le meilleur produit par rapport à d'autres (fuse et les stabs simplement ronde ou en conne)

je me demande quand même comment font ils pour avoir 300 ou 400 grammes de moins par rapport à la concurrence, peut être plus de résine pour uukha et w&w

enfin en tout cas ça restait très impressionnant en main niveau poids
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MazeltovHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 56
35
Arme(s): Classique

MessageDim 01-02-2015, 22:03
Répondre en citant

c'es bien pour ça que je ne demanderais pas trop l'avis d'un vendeur en magasin mais plutôt ici, entre utilisateurs ;)

après, ça dépend aussi des magasins... je suis moi même commerçant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
votourzenHors ligneniveau 2
Age: 68

MessageLun 02-02-2015, 8:21
Répondre en citant

je tire Fiberbow depuis 10 ans . Aucun problème de solidité , sans prendre aucune précaution,. Les branches Uukka 100 conviennent mieux que les Hoyt. La stab décalée Arc système me convient mieux que celles avec V-barre (sensation perso). Avec la stab Fiberbow , très bon amortissement, bonne stabilité et son discret au lâché.
_________________
Ne prend ne donne ni carotte ni bâton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com