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 Prodigy et prodigy xt
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E=capHors ligne
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Age: 60
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Arme(s): Classique

MessageJeu 12-02-2015, 22:23
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Je vais modérer mes propos de l’époque, ils étaient fondés sur l’évolution du placement du BB sur la gamme Hoyt au fil des années.

Hoyt avait pourtant sortie en 1982, le verta tune (vertical tunning) qui permettait d’avoir un réglage sur environ 8 mm. Et des résultats de haut niveau, avait été réalisé avec le système très bas ou très haut.

Hoyt supprima ce système sur la première poignée usinée, la Radian ou la distance milieu du BB, plancher de l’arc était à 20 mm. Puis jusqu’à la Matrix baissa à 15 mm cette distance.

La communication de la marque, nous affirmant que c’était mieux plus bas. Puis avec la poignée Helix, la position remonta à 17 mm, comme sur la RX, puis avec la HPX à 20 mm.

C’est le manque de logique que je critiquais, car physiquement, plus la flèche est près de la main, moins les erreurs de latéral sont sensibles. Mais j’ai compris depuis, qu’il n’y avait pas que des tireurs avec des tubes de 5 mm et des spinwing d’un pouce trois quart et que pour le tir en salle, les X7 en diamètre 23 avec grandes plumes étaient aussi utilisées.

Je reste sur l’idée que le meilleur compromis est autour de 17 mm, car dans certains cas, plus bas les plumes touchent le plancher de l’arc.

Revenir à un système réglable, avec 3 modules sur lequel on peut laisser le réglage salle avec la position haute et le réglage FITA avec la position intermédiaire est une très bonne idée, même s’il faut investir dans un second repose-flèche !

Pour confirmer cette idée, Brady tire en salle cet hiver avec des X10…

Mais ce qui m’intéresse le plus sur la Hoyt Prodigy, c’est la possibilité de bricoler un système réglable, en incrustant le repose-flèche plus profondément dans la fenêtre de l’arc, pour que les plumes sur un réglage moins pointu ne le touchent pas.

Bravo aussi sur le système d’alignement des branches comme on le faisait sur les poignées Yamaha, en collant de fines lamelles (autocollantes) de métal. Système que j’utilise encore sur mes arcs avec du clinquant en laiton (feuille de laiton d’un dixième de mm). C’est beaucoup plus efficace que de bouger le chariot de gauche à droite, un vrai miracle avec certaines paires de branches. Deux à quatre dixièmes à gauche ou à droite, redonne la possibilité de tirer en toute confiance avec des branches un peu voilées.
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arnaudcoHors ligneniveau 4
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Arme(s): Classique

MessageVen 13-02-2015, 9:14
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Citation:
Comme le dit micka, c'est amusant d'observer le placement de ce point pour les tireurs de Prodigy. La nouvelle occupation de cette saison.


Alors à Nîmes Brady a placé son berger au point le plus bas.

Et un autre Korean au milieu.

Voila ce que j'ai pu voir. Smile
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DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageVen 13-02-2015, 9:19
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E=cap a écrit:
La communication de la marque, nous affirmant que c’était mieux plus bas. Puis avec la poignée Helix, la position remonta à 17 mm, comme sur la RX, puis avec la HPX à 20 mm.

J'ai connu ce changement de communication dans un autre domaine et en tant que client, tu te demande si on ne se fout pas un peu de toi...

Citation:
Revenir à un système réglable, avec 3 modules sur lequel on peut laisser le réglage salle avec la position haute et le réglage FITA avec la position intermédiaire est une très bonne idée, même s’il faut investir dans un second repose-flèche !

Qu'est ce que 40 € pour gagner sur du réglage de RF en changement de saison ? C'est Shibuya qui va être content Smile
Je trouve cette idée sympa et j'aurais été content de cette possibilité il y a encore 2 ans.


Sinon, pour reparler rapidement de la conception de la HPX, je trouve tout de même étrange d'être parti sur un réglage optimal pour du tir en Salle là où une marque a énormément à gagner sur du tir Fita lors des Championnats du Monde et surtout sur les JO.
Après c'est Hoyt, ça arrose un maximum d'archers de Haut niveau partout dans le monde et comme déjà dis, pas sûr que ce point plus haut, avec un potentiel d'augmentation d'erreurs de latéral donc, soit si pénalisant que ça dans les mains de Brady, de Oh Jin Hyek voir Im Dong Hyun (pour ne citer qu'eux).


@arnaudco : ça compte pas, micka l'a déjà dis Laughing
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