Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
 PSE X Appeal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BryoHors ligneniveau 4
Age: 43
Archers de Kervignac
Arme(s): En phase de transition ;-

MessageMar 23-12-2014, 14:36
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai testé l'option "Rechercher" (comme on me l'a envoyé dans les dents lors d'un précédent post...) mais les résultats ne sont pas légions donc... je lance celui-ci

J'aimerai avoir des retours sur la poignée de chez PSE : X-Appeal
http://pse-archery.com/c/heritage-bows_competition-recurves_x-appeal-riser_x-appeal-riser-black

Outre son look, pouvez vous m'en dire plus sur cette poignée (comportement, stabilité, réglages...)

Elle m'a toujours tapé dans l’œil, et maintenant que j'ai repris le classique je dis pourquoi pas.

Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
klaki
Age: 20
ANC

MessageMer 24-12-2014, 17:17
Répondre en citant

Bonnes fêtes à toi aussi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMer 24-12-2014, 23:53
Répondre en citant

Salut,
Si malheureusement tu n’obtiens pas de réponses en retour, c’est que cette poignée et cette marque n’est peu voire pas courante sur le pas de tir français. Le fait que ton lien revoit sur un site étranger en est probablement l’illustration. En dehors du look je serais plus attentif au tarif et pense que tu trouverais chez SF, Win&Win ou Hoyt des poignées certes avec un LOOK différent mais avec aussi une réputation autre et un SAV à la auteur du volume de vente. Tu trouveras par exemple chez win&win l’AXT à un tarif équivalent et qui t’apportera toutes satisfactions. Maintenant compte tenu de la forme de cette PSE je ne suis pas persuadé qu’elle soit bien adaptée au tir FITA. D’autres archers plus expérimenté pourraient donner un avis sur le sujet Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pieroHors ligneniveau 2
Age: 50
Arme(s): classique

MessageVen 26-12-2014, 0:16
Répondre en citant

Salut et bonnes fêtes à tous.
Je tire une x appeal en 25 pces. Pesée nu à 1180g. Le grip bois est doux et les arrêtes bien marquées. Il ce travaille facilement, j'ai toujours adouci les angles de mes grips. Il est fixé par une vis qui traverse la poignée et vissée via un insert dans le grip. L'usinage et la finition sont excellents, largement a la hauteur de la concurrence et la visserrie au top. Je ne parlerai pas d'équilibre ou de vibrations même si la poignée y contribue c'est pour moi surtout du au réglages et a la stab. Les vis de fixations de branches sont conique et c'est une rondelle cuvette qui appuis sur la branche. Un autre systeme que les tiller bolt de hoyt et pourtant bien plus ancien. Tu attends les défauts, les voici!! Elle est livrée sans housse ni clés de réglages. Y'a pire mais pour un peu plus de 500€, il pourrait quand même faire un effort!!! C'est quand même une poignée haut de gammme et qui même si elle n'est pas récente vaut largement les produits concurrents d'aujourd'hui. Et le look, unique!!!!
Ça forme ne gène en rien le tir fita. Je tire avec 18, 50, 70 et parcours.
Si c'est celle là qui te plait, n'hésite pas on prend encore plus de plaisir a tirer avec du matos qui plait. Je dois admettre que j'ai pris un gros risque d'acheter une poignée a ce prix sans jamais en avoir eu une dans les mains, mais tu la compris, je ne le regrette pas.
Bonnes fêtes a tous et bons tirs.
Piero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BryoHors ligneniveau 4
Age: 43
Archers de Kervignac
Arme(s): En phase de transition ;-

MessageSam 27-12-2014, 10:24
Répondre en citant

Merci LeBleu et Piero pour vos réponses.

Effectivement cette poignée ne court pas les rues et les pas de tirs.
Mais le peu d'echo que j'ai pu avoir dessus confirme les dires de Piero.

Je vais laisser un peu mûrir tout ça et voir à combien mon archerie la fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ArchyHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 63
Arme(s): Poulies

MessageSam 27-12-2014, 10:53
Répondre en citant

ma fille tire avec, elle en ai très satisfaite.
_________________
Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com