Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
 [CL] VX1000 : étalonnage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
M. CoinHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageSam 13-12-2014, 21:26
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de recevoir mes VX1000 et je me pose quelques questions sur l’étalonnage des branches Uukha…

J’ai une UPro avec les vis de tiller quasi au max (la marque 9% arrive au niveau de la surface de la poignée côté intérieur, elle déborde un peu côté extérieur).
J’ai une allonge AMO de 26.9"

Configuration avec anciennes branches (UX100 36# 68") :
    Band : 22.5cm
    Tiller : 18.4 - 18.2 = 2mm
    Puissance @ 26.9" : 37.7#
    Puissance @ 28" : 39.6#

Le calculateur Uukha (Curve) donne respectivement 37.2 et 39.2. On est donc sur une base de +0.4# par rapport à la marque, jusqu’ici tout va bien. nikel

Passage aux VX1000 (36# 68" aussi) sans aucune modif (ni vis de puissance, ni longueur de corde) :
    Band : 23.9cm (fallait s’y attendre, la corde est 25mm trop longue d’après le site d’Uukha)
    Tiller : 19.15 - 20.5 = -13.5mm Shocked
    Puissance @ 26.9 : 35.3# Shocked

On enlève 30 tours à la corde pour descendre au band préconisé de 21.8cm, on sert le bas au taquet (vis quasi intégralement dans la poignée) et on dessert le haut d’un tour :
    17.7 - 17.6 = 1mm
    35.4# @ 26.9"
    37.9# @ 28"

Le calculateur Uukha (XCurve) donne respectivement 37.7 (2.3# de plus) et 39.2 (1.3# de plus)

Plusieurs questions :
    - est-ce que ça vous parait normal que le tiller se soit barré complètement en sucette ?
    - est-ce que vous savez dans quelles conditions de serrage des vis de tiller les branches sont-elles étalonnées ?

J’ai hésité entre rester sur des 36 et passer à des 38 (en desserant un peu les vis), mais n’ayant que 27" d’allonge, je me suis dit que j’allais au final pas gagner en souplesse et donc j’ai opté pour des 36. Mais là j’ai un peu l’impression d’avoir des 34 Mad

Merci pour vos avis Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
KudoursHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageDim 14-12-2014, 21:18
Répondre en citant

Pour le tiller j'ai eu la même chose avec mes vx1000 sur une upro, j'avais d'ailleurs une autre paire de branches même taille et même puissance sous la main que j'ai montée sur la poignée pour vérifier et je tombais sur la même chose.
_________________
C'est bien d'être bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageMar 16-12-2014, 8:39
Répondre en citant

Il me semble bien que sur le site Uukha il est précisé qu'il convient de prendre des Curve 2 livres plus forte pour avoir les mêmes sensations!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
M. CoinHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMar 16-12-2014, 9:25
Répondre en citant

Harrac'h Kloud a écrit:
Il me semble bien que sur le site Uukha il est précisé qu'il convient de prendre des Curve 2 livres plus forte pour avoir les mêmes sensations!!!!!!

Je n’ai pas vu ça sur le site.
En revanche, ce que j’ai vu c’est que pour les allonges différentes de 28" il vaut mieux utiliser le calculateur.
J’ai un gros écart par rapport au calculateur mais ça doit venir en partie du fait que pour avoir un tiller correct, je ne peux pas être au max des 2 vis en même temps…


Dernière édition par M. Coin le Mar 16-12-2014, 9:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
KudoursHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageMar 16-12-2014, 9:27
Répondre en citant

Tu as du serrer plus la vis du haut non ?
_________________
C'est bien d'être bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
M. CoinHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMar 16-12-2014, 9:30
Répondre en citant

Kudours a écrit:
Tu as du serrer plus la vis du haut non ?

Non. Vu qu’au changement de branche, j’avais un tiller négatif, j’ai du augmenter le tiller, donc serrer celle du bas au max, ce qui m’a amener à -6mm au lieu de -13.5, et j’ai desserrée celle du haut pour arriver à +1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com