Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
 Selection DRE vers D2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ray33Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 75

MessageMar 16-12-2014, 17:11
Répondre en citant

Rolling Eyes Salut à tous.
bon vous allez me trouver râleur mais quand je lis:
"Un club ayant une équipe en D1 ou D2 peut-être champion de DRE ou DR, mais ne peut pas participer à la finale nationale des DR".
Ce qui veut dire que, dans un club où il y a 4 archers de D2 voire D1, les autres compétiteurs ne peuvent pas passer en D2 même si leurs résultats sont supérieurs aux autres clubs.
On trouvera donc des équipes en D2 faisant moins de points qu'une équipe de DRE, sous prétexte que ce club a déjà une équipe en D2 ou D1..... bizarre comme démarche.
Pourquoi ne pas fonctionner aux points ?
Mad
ou est-ce simplement une façon de dire aux autres archers " changez de club pour accéder a la D2 ?".
A ++
ray33
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maxwoodHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 54
vive la Picardie
Arme(s): bambou à corde

MessageMar 16-12-2014, 21:51
Répondre en citant

non non tu n es pas raleur, tu as raison, il y a de la réforme à faire.
On ne va pas parler aussi des catégories où on est vétéran à 49 je crois, alors que pour moi c est plus vers 60 ans
Il y a surement une explication à tout cela.
Ne parlons pas des tenues qu on nous oblige à respecter alors qu en international, on peut voir de la minijupe bref du folklore.
Bref il faut de la réforme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
simon,58Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 26
Brienon La Sentinelle
Arme(s): CL

MessageMar 16-12-2014, 22:00
Répondre en citant

Un club avec 3 équipes en D2 ne choquerai que moi ?
Pourquoi changer de club pour aller en D2 c'est toi qui interprète la, j'ai envie de te dire va t'entrainer pour gagner ta place en équipe au sains de ton club.
Maxwood tu craches ta colère sur un post en étant hors sujet ? Il faut postuler et rentré dans les bureau moi je dis si ca vous déplaît au plus au point.
L'histoire du vétéran je dois être bête mais je comprend pas en fita tu peux faire le scratch et mettre des roustes a des gamins de mon âge...
Les tenues vestimentaires me font rire en mini jupe sur les pas de tir inter... Mais bien sur
Tenue de club ou short quand il fait chaud woua c'est compliqué.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
guillaume1992Hors ligneniveau 3
Age: 31
ACB
Arme(s): recurve

MessageMar 16-12-2014, 22:13
Répondre en citant

Un club ne peut engager deux équipes dans la même division, cela me semble logique, comme si au foot (je ne suis pas du tout pro foot que du contraire) un club qui a les moyen pouvait se payer deux équipes pour évoluer en d1....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maxwoodHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 54
vive la Picardie
Arme(s): bambou à corde

MessageMer 17-12-2014, 0:25
Répondre en citant

Mais non je ne suis pas en colère, il y a des trucs qui ne vont pas et que je ne comprend et ce n'est pas grave
Mais je trouve frustrant qu'une équipe d2 qui bosse ne puisse pas monter en d1 si le club a une équipe d1. Il reste aussi la possibilité à l archer de bosser pour intégrer une équipe d1, bref tout est possible.
Pour ce qui est des tenues je m aperçois qu'il y a notre fédération et la fédération internationale, on dirait 2 réglementations
J adore le tir et sa difficulté, notre quête de perfection, nos champions qui nous font rêver et avancer , au final tout cela n est pas d une grande importance. Après tout nous sommes plus vers le plaisir que d être champion.
Nos rêves s arrêtent à la sélection pour le France encore faut il passer le cap du départemental ou de ligues
Bon tir

Nb: pour la tenue de tir, simon58 regarde un peu sur YouTube l équipe de Corée à l époque de Khi Bo Bae , il y a eu un tir par équipe en mini jupe, je ne sais plus l année, j avais trouvé cela choquant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMer 17-12-2014, 9:05
Répondre en citant

Est-ce que l’équipe réserve du PSG, de l'OM, de Lyon, etc peut jouer en championnat national D1 ou D2 alors qu'ils sont supérieur à certain de ces clubs ?
Malgré la manne financière qu'ils pourraient apporter, la réponse est non.

Dans la plupart des sports (je ne connais pas d’exception et pas 2 heures à perdre pour les trouver) :
Un club ne peux avoir qu'une équipe en division national
Maxwood : ton exemple n'est pas possible, il n'est pas possible d'avoir une équipe en D1 et une en D2, la discution porte entre le niveau national et le niveau régional


Pour le status de vétéran, en fonction des disciplines ça varie, au tir à l'arc, au niveau international (WA) le niveau master c'est à 40 ans, au vélo c'est 30 ans, au kayak c'est 35 ans, etc ...

Deux sujets sur lesquels il n'y a pas de débat à avoir

Joyeuses fêtes Very Happy

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
[Arnaud]Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 34
1ere compagnie du Dauphiné Grenoble
Arme(s): Classique

MessageMer 17-12-2014, 9:17
Répondre en citant

maxwood a écrit:


Nb: pour la tenue de tir, simon58 regarde un peu sur YouTube l équipe de Corée à l époque de Khi Bo Bae , il y a eu un tir par équipe en mini jupe, je ne sais plus l année, j avais trouvé cela choquant.


Je ne comprends pas là pour le coup ? quelle est le soucis alors avec les conditions vestimentaire en France ? Je me souviens dans mes premières compétitions d'initiation (pour les flèches blanche, noire, etc) c'était sympa d'être avec pleins de gens en blanc avec tee shirt du club c'est un côté que j'ai toujours apprécié au tir à l'arc, j'espère que ça ne changera jamais. Bien sûr après il y a les tenues club, mais la majorité reste en blanc. Concernant les jupes, pour le peu de compétitions que j'ai fait sur 3 saisons et demie rien ne m'a choqué ou quoi et puis de toute façon qui je suis pour aller dire à une femme de changer sa tenue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ray33Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 75

MessageMer 17-12-2014, 9:44
Répondre en citant

merci a tous !
bon c'est moi qui à mal compris les but des équipes de club; je pensais tirer les équipes vers le haut.
Vous comparez le tir à l'arc à d'autres sports,alors pourquoi se différencier ? faisons comme les autres...
Exemple le judo: chaque année les compétiteurs repartent de zéro, ils repassent obligatoirement toutes les sélections départementales,ligues , avant d'arriver en nationale.... .
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
toto_593Hors ligneniveau 4

MessageJeu 18-12-2014, 13:52
Répondre en citant

ray33 a écrit:
merci a tous !
bon c'est moi qui à mal compris les but des équipes de club; je pensais tirer les équipes vers le haut.
Vous comparez le tir à l'arc à d'autres sports,alors pourquoi se différencier ? faisons comme les autres...
Exemple le judo: chaque année les compétiteurs repartent de zéro, ils repassent obligatoirement toutes les sélections départementales,ligues , avant d'arriver en nationale.... .
Wink


Riner fais le championnat départemental ? j'ai moyennement envie d'y croire !

Quant à chez nous, les archers repartent également à zéro chaque année, il faut à tous 3 scores qualificatifs pour parvenir à se qualifier pour le chpt de France. Aucun ne garde un quelconque acquis de la saison précédente, à l'exception du champion de France. Mais là on s'écarte du sujet.

Je plussoie avec vigueur la réponse de Zseth ! ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com