Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Chez moi, c'est mon clicker qui commande

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rebelle78Hors ligneniveau 2
Arme(s): classique

MessageLun 15-12-2014, 16:01
Répondre en citant

Bonjour à chacun

Tout est dans le titre. Chez moi, c'est le clicker qui commande la décoche.
Je n'arrive pas à me débarrasser de ce réflexe de Pavlov. Ça clique, je lâche.

Sachant que je suis dans un petit club de campagne où il n'y a pas d'entraineur et personne pour me conseiller, pouvez-vous me dire comment travailler le sujet.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageLun 15-12-2014, 17:10
Répondre en citant

rebelle78 a écrit:
Bonjour à chacun

Tout est dans le titre. Chez moi, c'est le clicker qui commande la décoche.
Je n'arrive pas à me débarrasser de ce réflexe de Pavlov. Ça clique, je lâche.

Sachant que je suis dans un petit club de campagne où il n'y a pas d'entraineur et personne pour me conseiller, pouvez-vous me dire comment travailler le sujet.

Merci

Tu l'enlèves de ton arc et tu fais au moins 1 mois de tir sans !
je connais un autre cas similaire qui aurait essayé de multiples exercices censés lui faire perdre cet habitude de click à l'arc .... sans grand succès !
si, psychologiquement ça ne passe pas, (pas facile de perdre des points avec le même matos), tu te trouves une poignée dédiée pour passer en barebow.... là tu seras bien obligé de l'abandonner ce clicker ...

Je pense que tout bon archer devrait se contraindre à savoir tirer à son niveau sans clicker, car :
Des fois, ça peut servir....
ça permet d'affiner les placements et les repères au visage !

attention cependant, il y en a qui, ayant découvert qu'ils pouvaient être maître de leur tir, n'ont jamais voulu le remettre Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageLun 15-12-2014, 18:14
Répondre en citant

Le clicker est le signal du début du tir. Quand il clique il faut décocher (lâcher, déclencher suivant les année de formation😜)
Par contre la difficulté est d'avoir préparé son tir pour qu'au moment du clic tout soit prêt.
Le clicker n'est qu'un média intermédiaire qui dit "coucou, t'es a la bonne allonge, si veux pas avoir des écarts de hauteur c'est maintenant qu'il faut enclencher la suite".
A ce moment là se met en branle fin de tir, décoche, continuité et tout le toutim....


Ton problème n'est peut être pas le clicker, mais que ta préparation n'est pas fini quand il clic.

_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 15-12-2014, 19:37
Répondre en citant

Lis le post suivant, tu auras déjà quelques pistes : http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=20580&start=0

Presque tout a été dit.

Bon courage !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
rebelle78Hors ligneniveau 2
Arme(s): classique

MessageMar 16-12-2014, 16:18
Répondre en citant

Merci pour ces repères.

En effet, quand ça clique, je ne suis pas toujours prête à lâcher. Je vois mieux ce qu'il faut encore travailler pour "automatiser" davantage ma séquence de tir pour être bien positionnée et prête à la décoche quand mon clicker clique.

Merci à vous et un merci particulier à E=Cap pour m'avoir rappelé la bible que représente le post signalé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jipiHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 74
les archers de Larrun
Arme(s): classique

MessageJeu 29-01-2015, 12:52
Répondre en citant

Te dire que c'est toi qui commande le clicker et pas le clicker qui te commande.
Tu "commande" le passage du clicker et tu reviens ( tu ne lâche pas la flèche ) ceci sur une série que je te laisse définir.
Tu essaie ensuite de lâcher avec la même demarche mentale.
Tout cela dans la paille, puis sur visuel,et, enfin sur blason.
Cela m'a aidé pour assimiler cet accessoire "d'aide" au tir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
NapapijriHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
1ere Cie de Montreuil
Arme(s): Classique

MessageDim 01-02-2015, 15:53
Répondre en citant

taz.39 a écrit:
rebelle78 a écrit:
Bonjour à chacun

Tout est dans le titre. Chez moi, c'est le clicker qui commande la décoche.
Je n'arrive pas à me débarrasser de ce réflexe de Pavlov. Ça clique, je lâche.

Sachant que je suis dans un petit club de campagne où il n'y a pas d'entraineur et personne pour me conseiller, pouvez-vous me dire comment travailler le sujet.

Merci

Tu l'enlèves de ton arc et tu fais au moins 1 mois de tir sans !
je connais un autre cas similaire qui aurait essayé de multiples exercices censés lui faire perdre cet habitude de click à l'arc .... sans grand succès !
si, psychologiquement ça ne passe pas, (pas facile de perdre des points avec le même matos), tu te trouves une poignée dédiée pour passer en barebow.... là tu seras bien obligé de l'abandonner ce clicker ...

Je pense que tout bon archer devrait se contraindre à savoir tirer à son niveau sans clicker, car :
Des fois, ça peut servir....
ça permet d'affiner les placements et les repères au visage !

attention cependant, il y en a qui, ayant découvert qu'ils pouvaient être maître de leur tir, n'ont jamais voulu le remettre Very Happy

+1

je confirme chez moi aussi le clicker commandait tout. Au point que même le clic de l'archer d'à côté.
Ca se soigne très bien. Il faut juste être patient et taz39 t'a donné le meilleur exercise pour cela.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com