Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
 resultat en cible pas constant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxwoodHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 54
vive la Picardie
Arme(s): bambou à corde

MessageDim 14-12-2014, 21:53
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai voulu faire un tri de mes flêches et ne garder que les flêches au "jaune". Bref, au fil du temps je me suis aperçu que toutes font un 10, j en déduis que c est l'archer.
Ce que je n'arrive pas à comprendre pourquoi par moment j'ai des flèches qui montent en cible, d'autres tombent. Je n'ai pas trop du de sujet dans ma recherche
Alors j'attends vos analyses, c'est quand même rageant de faire 10-10-7 sans savoir l'erreur. Apres je peux me filmer, mais chercher quoi?

En vous remerciant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageDim 14-12-2014, 22:02
Répondre en citant

Fautes à la décoche. ( latéral)
Effet torque sur la poignée.
Réaction contraire du bras d'Arc à la contrainte musculaire provoquée par la puissance de l'arc.
Arc écarté pour voir ou va la flèche.
Bras d'Arc qui tombe à la libération ....
Etc. Il y en a beaucoup ....voit ça avec un entraineur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maxwoodHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 54
vive la Picardie
Arme(s): bambou à corde

MessageDim 14-12-2014, 22:56
Répondre en citant

ok je n avais pas envisagé tout cela. Pourtant, on va dire que je tracte dans le sens de la flêche, mon placement dans la poignée est identique, je regarde mon blason par l'oeilleton.
et je n'ai pas d'entraineur.
Je cherche par moi même en essayant de reproduire le calme de l'action par différents champions sur des vidéo. bref le systeme débrouille Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageLun 15-12-2014, 10:49
Répondre en citant

J'avais ce problème, mais sur trispot, c'était lié au placement de mon épaule pour la flèche du bas.

j'ai eu également le problème a cause d'une pression sur le grip qui n'était pas toujours identique, et la encore le ralenti à la vidéo, en surveillant les mouvements du bout de la stab m'a permis d'identifier et de régler le problème.

Maintenant quand cela m'arrive encore, c'est liè au placement de ma tête qui n'est pas régulier, menton trop levé ou trop baissé Mad

Il m'arrive également que ce soit sur la dernière flèche, aprés deux 10, et là je me focalise trop sur le score et plus sur mon geste et badaboom Shocked Dans cette situation ce qui est pénible c'est que je n'arrive même pas à définir quelles erreurs j'ai commises.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maxwoodHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 54
vive la Picardie
Arme(s): bambou à corde

MessageMar 16-12-2014, 21:47
Répondre en citant

merci de vos réponses

et c est vrai j'ai remarqué, encore aujourd'hui, que si j'ai le menton un peu haut je monte mes tubes en cible. Pour l'épaule, je n'ai encore vu cela je vais filmer pour voir. C'est quand même rageant d'en mettre 4 en 10 et 2 en cordon 10 et apres c est du n importe quoi. C est difficile de s'y remettre.
Apres j'essai aussi de travailler ma respiration pour ne pas etre trop en apnée.
Bref il y a toujours du boulot à faire dans le tir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMar 16-12-2014, 23:55
Répondre en citant

Au niveau de la respiration et afin d'aider la décontraction, je pense qu'il faut expirer légèrement (1/4) en arrivant à l'encrage. Mais après faut compter les secondes, et lâcher prise.

PS: Picard de naissance, charentais d'adoption et archer limousin qui s'entraine une fois pas semaine en Picardie Wink

Bon c'est compliqué ce truc

smilie archer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMer 17-12-2014, 9:17
Répondre en citant

Le trie de flèche ne sert pas a ça, et oui toutes flèches, bien ou mal tirés peut faire un 10
Sauf la machine à tirer d'E=cap nous avons tous nos défauts et nous ne sommes pas constant.
Lorsque tu effectue un trie de flèche, cela va te dessiner la tendance d'une flèche à aller plutot à droite ou plutot en haut par rapport aux autres.
Lorsque le geste n'est pas satisfaisant (je ne parle pas de geste parfait) sur une flèche, celle-ci va sortir de ta zone de réussite, mais selon les flèches elles sortira plus ou moins.
Arrivé à un certain stade, si tu sait comment tirer un 10, il faut limiter les dégats sur les flèches mal tirés, trouver celles qui vont "pardonner"
Il faut un volume suffisant de volée avec chaque flèche, au moins 15 pour pouvoir en tirer des conclusions Very Happy
Dans un lot tu vas choisir globalement les 5 flèches (pour la salle) qui t’amèneront au meilleur score, et ta flèche préféré pour les barrages.

Bon courage

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com