Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
 Bonjour et question sur achat matériel
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyrilpHors ligneniveau 2
Avatar

MessageJeu 09-10-2014, 8:11
Répondre en citant

Bonjour à tous !

à 40 ans me voici enfin en train d'entrer dans le monde de l'archerie :-)
ça me titillait depuis mon enfance...

J'ai commencé en club il y a 3 semaines à Beauvais et c'est une révélation, enfin plutôt une confirmation, j'adore ça !

je commence donc déjà à regarder le matériel sachant que d'ici 2/3 mois il faudra que je remplace l'arc d'initiation qu'on me prette...
j'ai l'intention de faire des compétitions dès que j'aurai un niveau suffisant.

J'ai lu plusieurs post dans les forums et divers articles sur internet et voilà où j'en suis:
(ps: je mesure 1 m 92)

La poignée:
Sachant que je risque de la garder longtemps je souhaite acheter tout de suite quelque chose de bien.
Les deux qui me font de l'oeil pour l'instant sont la Inno-CXT et la Uprolite.
Parmi ces deux là que me conseillez vous ?
Si je n'arrivai pas à réunir le budget suffisant, quelle poignée moins chère me conseillez vous ?

Les Branches:
Celles qui m'attirent le plus sont les vx 1000 et ux 100.
1. les vx 1000 sont elles à réserver à des tireurs confirmés ?
2. est ce que la puissance que je vais être capable d'utiliser va beaucoup évoluer les premières années ? si c'est le cas ce serait bête d'acheter des branches trop chères sachant que je devrai en changer rapidement...
3. si c'est le cas quelles bonnes branches "intermédiaires" me conseillez vous. J'ai lu beaucoup de bien des SF Elite + mais apparemment elle ne sont plus disponible. Y a t il quelque chose d'autre d'équivalent ?

Les Viseur, stabilisateur et Vbar, Clicker corde...:
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'information, que me conseillez vous ?

Merci d'avance !
Cyril
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageJeu 09-10-2014, 12:01
Répondre en citant

Salut et bienvenue.

Le remarques suivantes n'engage que moi.

Poignée CXT: Certains d'entre nous ( moi compris) ont rencontré des problèmes de fissures sur cette poignée. Toutefois et s'agissant de mienne cette fissure semble n'être que de surface (peinture et apprêt). Cette poignée est très confortable, souple et transmet peu de vibrations. Elle offre également la possibilité de rajouter des masse ce qui est intéressant sur une poignée carbone parfois trop légère. Alternative, la même mais en aluminium soit Win&Win AXT pour un budget moindre.

Poignée UPRO Lite, essayé une fois mais trop peu de temps pour me faire une réelle opinion, mais j'ai trouvé trop légère (lite Wink )

Remarque: bien que ta taille ne préjuge pas de ton allonge, il serait intéressant de mesurer cette dernière pour définir la taille (de la poignée). En effet si ton allonge passe les 31.5 tu pourrais envisager une poignée de 27". Attention ton allonge est susceptible d'augmenter suivant la qualité de tes alignements et placement d'épaules

Branches: Effectivement, pas très utile d'investir dans du haut de gamme sachant que ta capacité a tirer des puissance plus forte va évoluer rapidement, pense au marché de l'occasion ou malgré tout tu pourras te faire plaisir.
Branche SF Elite +: Pour avoir utilisé , et gardé, ces branches pendant ma première saison salle, oui elles sont de très bonnes qualité, E=cap a fait un excellent sujet (comme d'hab) sur ces branches;

Corde: 8125g ou astroflight
Viseur: Arc systeme sx 200
Stab: Arc system diamètre 18 vu ton gabarit et ce que tu devrais être en mesure de tirer comme puissance d'ici quelque temps
Berger: Arc systeme compétition ou le top: Beiter

Voili voilou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cyrilpHors ligneniveau 2
Avatar

MessageJeu 09-10-2014, 13:58
Répondre en citant

Merci pour cette réponse détaillée !

Je viens de commander la CXT ! En fait j'ai appelé un magasin à paris (je ne site pas, je ne sais pas si on a le droit sur le forum...) pour connaitre le prix puisque le modèle 27" n'est pas sur le site internet. Ils m'ont dit qu'il n'en reste que 1 ou 2 par couleur chez l'importateur et qu'ensuite vu la très faible demande pour les 27" il n'y aura plus de stock et il faudra attendre plusieurs semaine de délai...
ça va être frustrant d'avoir ma poignée sans les branches...

J'ai oublié de demandé conseil pour les flèches ?

Cordialement,
Cyril
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageJeu 09-10-2014, 14:09
Répondre en citant

Tu as commandé une 27" sans connaitre précisément ton allonge ?

Comme je l'ai indiqué, ta taille ne préjuge pas de ton allonge, demande l'aide de ton entraineur pour mesurer ton allonge, tu commanderas ta poignée ensuite et en fonction.

Pour les flèches, les Carbon Express Medaillon XR sont, je trouve, d'un trés bon rapport qualité prix pour débuter. Tu trouveras, la encore, un excellent comparatif réalisé par E=cap:

http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=29292&highlight=test
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cyrilpHors ligneniveau 2
Avatar

MessageJeu 09-10-2014, 14:12
Répondre en citant

Merci pour les flèches.

J'ai entrainement ce soir je demanderai pour l'allonge.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cyrilpHors ligneniveau 2
Avatar

MessageJeu 09-10-2014, 14:17
Répondre en citant

en Allonge statique je viens de mesurer: 198 / 2.5 / 2.54 = 31.2
(http://www.archerie-frereloup.com/A-9227-mesurer-son-allonge.aspx)

qu'en penses tu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageJeu 09-10-2014, 16:21
Répondre en citant

que 27" en poignée sera correct.

mais franchement investir si tot, est peut être rapide comme choix.

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
maxwoodHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 54
vive la Picardie
Arme(s): bambou à corde

MessageJeu 09-10-2014, 21:08
Répondre en citant

Bonjour

Bienvenue dans le monde du tir à l'arc et le club de Beauvais est bien (Patrick est sympa et les autres aussi)

je partage l'avis JMG, il est un peu précoce d'acheter un materiel haut de gamme. Autant la poignée, on peut se faire plaisir mais pour les branches, la pratique va doit faire changer la puissance
j'irais bien vers des branches "Sebastien flute" pour ne pas nommer la marque ou se tourner vers le marché d'occasion. il y a bien un archer du club qui a des branches. Un archer a toujours une tonne de branches chez soi, sans compter les poignées *
Travail tranquillement ta technique et prend une décision, disons dans 6 mois aux beaux jours.

Pour qu'un cours d'eau devienne rivière, il doit être un ruisseau

Bon tir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageVen 10-10-2014, 6:47
Répondre en citant

cyrilp a écrit:
en Allonge statique je viens de mesurer: 198 / 2.5 / 2.54 = 31.2
(http://www.archerie-frereloup.com/A-9227-mesurer-son-allonge.aspx)

qu'en penses tu ?


Cette méthode n'est pas la plus précise, met toi en pleine allonge, demande a un collègue de faire un repère sur la flèche dans l'axe du berger ou du fond du grip si tu n'as pas de berger sur ton arc, transforme en pouce et ajoute 1,75".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageVen 10-10-2014, 6:50
Répondre en citant

Pardon,

La mesure se prend du fond de l'encoche de ta flèche jusqu'au repère que ton collègue aura fait (+1,75")
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cyrilpHors ligneniveau 2
Avatar

MessageVen 10-10-2014, 7:48
Répondre en citant

JMG a écrit:
que 27" en poignée sera correct.

mais franchement investir si tot, est peut être rapide comme choix.


bonjour, pour la poignée et les accessoires, normalement je vais les garder longtemps donc ça ne pose pas de problème d'acheter tout de suite quelque chose de plus performant.

Par contre pour les branches j'en prendrait des plus simples puisque je vais devoir en changer et que j'ai conscience que pour bien apprendre les gestes il ne faut pas que j'ai à trop forcer au début.

Quelles branches correctes et pas trop chères me conseillez vous pour commencer ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cyrilpHors ligneniveau 2
Avatar

MessageVen 10-10-2014, 7:50
Répondre en citant

maxwood a écrit:
Bonjour

Bienvenue dans le monde du tir à l'arc et le club de Beauvais est bien (Patrick est sympa et les autres aussi)

je partage l'avis JMG, il est un peu précoce d'acheter un materiel haut de gamme. Autant la poignée, on peut se faire plaisir mais pour les branches, la pratique va doit faire changer la puissance
j'irais bien vers des branches "Sebastien flute" pour ne pas nommer la marque ou se tourner vers le marché d'occasion. il y a bien un archer du club qui a des branches. Un archer a toujours une tonne de branches chez soi, sans compter les poignées *
Travail tranquillement ta technique et prend une décision, disons dans 6 mois aux beaux jours.

Pour qu'un cours d'eau devienne rivière, il doit être un ruisseau

Bon tir


merci pour le conseil, comme répondu juste au dessus, je vais prendre des branches moins chères pour commencer. :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cyrilpHors ligneniveau 2
Avatar

MessageVen 10-10-2014, 7:51
Répondre en citant

Le Bleu a écrit:
Pardon,

La mesure se prend du fond de l'encoche de ta flèche jusqu'au repère que ton collègue aura fait (+1,75")


j'étais à l'entrainement hier soir et j'ai demandé à l'entraineur de mesurer, résultat : 31.7.

Donc si je ne me trompe pas c'est ok pour une poignée 27" Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
NoraheHors ligneniveau 4
Age: 43
CSB Betton
Arme(s): Classique

MessageVen 10-10-2014, 8:25
Répondre en citant

[quote="cyrilp"]
JMG a écrit:


Quelles branches correctes et pas trop chères me conseillez vous pour commencer ?


C'est combien "pas trop chères" ? Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cyrilpHors ligneniveau 2
Avatar

MessageVen 10-10-2014, 8:54
Répondre en citant

[quote="Norahe"]
cyrilp a écrit:
JMG a écrit:


Quelles branches correctes et pas trop chères me conseillez vous pour commencer ?


C'est combien "pas trop chères" ? Smile


j'y ai pensé en écrivant le message précédent ;-)

100/150€
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com