Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
 [CL] Changer pour évoluer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cainjuniorHors ligneniveau 3
Age: 51
Arme(s): Classique

MessageJeu 20-11-2014, 9:17
Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Je projette, dans un futur plus ou moins proche, de faire évoluer ma config et je me tourne vers vous toutes et tous pour quelques conseils ; l'idée, tant qu'à fâcher mon banquier, est de faire un saut qualitatif "sensible" ....

Je tire actuellement avec une poignée SF FOrged+ et des branches SF Carbon-Foam (68/28) : avec les systèmes de reprise par des archeries, je peux tout changer. Dans quelle gamme de "prix" est ce que je ressentirai une vrai évolution ?
Pour illustrer j'aime bcp l'esthétique des poignées WinWin Rapido et Kaya K3 qui ont le bon gout d'être à moins de 300 roros la poignée : est ce trop proche en gamme de la mienne ?.
Ah oui, j'ai failli oublier, je suis gaucher, donc pour l'occaze.... Mad

Merci d'avance

@+
CainJr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageJeu 20-11-2014, 10:37
Répondre en citant

Avec un peu de patience et en regardant les annonces tous les jours, des poignées d'occasion en gaucher ça se trouve...
Je suis gauchère et j'ai réussi à me dégoter une poignée ukkha Uprolite il y a 1 an 1/2 (autant dire qu'à l'époque il n'y avait pas beaucoup de ventes d'occasions sur cette poignée !). Bon j'ai peut-être eu de la chance quand même vu le modèle, j'aurai pu attendre plus longtemps sûrement...

Sinon mis à part la poignée, le reste du matos n'est pas latéralisé, donc tu peux taper dans l'occasion pour le reste si ce n'est pas pour la poignée ! Et entre nous, c'est plus des bonnes branches et une bonne stab qui te permettrons de gagner vraiment en confort et d'avoir un arc vraiment sympa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 20-11-2014, 12:44
Répondre en citant

Réponse en 2 niveaux:
- Tu compares une poignée milieu de gamme avec 2 poignées de milieu de gamme. En tout cas au niveau du prix... Quel interet ?
- Tu veux passer d'une poignée forgée (=dure et peu amortissante) à une poignée plus souple et conçue pour diminuer les vibrations: d'un extrême à l'autre, c'est voulu ?

Au niveau général on considère qu'une poignée ne fait pas gagner de points - mais certaines peuvent en faire perdre. Donc à part le feeling et le look, je doute fort qu'une nouvelle poignée te fasse gagner un seul point sur la SF.
Si par contre c'est pour avoir un bel objet, fiable et performant, tu peux - par exemple - aller pêcher là:
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=30429
Mais il y en a d'autres...
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
NoraheHors ligneniveau 4
Age: 42
CSB Betton
Arme(s): Classique

MessageJeu 20-11-2014, 13:25
Répondre en citant

Pour reprendre ce que dit Caprice, beaucoup d'avis / témoignages sur le forum disent que le changement de poignée est-ce qui se ressent le moins d'un point de vue performance.
Après peut-être qu'en passant sur des ensembles types Upro ou W&W CXT (qualifiés de "très doux" avec des branche carbone) tu peux quand même avoir un ensemble qui te plaira beaucoup plus au niveau sensations. Par contre il va falloir essayer c'est clair Smile
Il n'y a qu'à voir le post de E=Cap sur les sensations ressenties avec certains ensembles alors que les mesures suggéreraient d'autres conclusion.

Edit : je n'aurais pas du laisser mon message en plan le temps d'aller manger Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 20-11-2014, 14:29
Répondre en citant

Norahe a écrit:

Edit : je n'aurais pas du laisser mon message en plan le temps d'aller manger Very Happy

C'était bon ? Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
cainjuniorHors ligneniveau 3
Age: 51
Arme(s): Classique

MessageJeu 20-11-2014, 14:40
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Réponse en 2 niveaux:
- Tu compares une poignée milieu de gamme avec 2 poignées de milieu de gamme. En tout cas au niveau du prix... Quel interet ?

Ayant payé ma poignée en promo 160 euros,des poignées 100 euros plus cher me paraissaient d'un niveau ++ Very Happy En tout cas ta question répond à ma question : si je veux la gamme au dessus c'est donc Beaucoup Plus cher

Laurent Tiko a écrit:

- Tu veux passer d'une poignée forgée (=dure et peu amortissante) à une poignée plus souple et conçue pour diminuer les vibrations: d'un extrême à l'autre, c'est voulu ?

Non, ou alors à l'insu de mon plein gré... Donc tout n'est pas si simple ; mais si je peux réduire les vibrations tant mieux

Laurent Tiko a écrit:
Au niveau général on considère qu'une poignée ne fait pas gagner de points - mais certaines peuvent en faire perdre. Donc à part le feeling et le look, je doute fort qu'une nouvelle poignée te fasse gagner un seul point sur la SF.
Si par contre c'est pour avoir un bel objet, fiable et performant, tu peux - par exemple - aller pêcher là:
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=30429 Wink

Vu mon niveau et le peu de points que je fais, je cherche plus du confort que de la performance : quitte à tirer comme un branque, autant le faire avec style et confort Laughing

Si je résume :
- je gagnerai plus à changer les branches que la poignée : et donc faut aller taper direct très cher ou déjà des branches autour des 300 euros permettent de se rendre compte de la différence ? Pour un tireur (très) moyen
- la poignée c'est pour le style et le confort

MErci en tout cas de vos réponses

@+
CainJr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
NoraheHors ligneniveau 4
Age: 42
CSB Betton
Arme(s): Classique

MessageJeu 20-11-2014, 15:22
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Norahe a écrit:

Edit : je n'aurais pas du laisser mon message en plan le temps d'aller manger Very Happy

C'était bon ? Wink


Pas trop mal ;)

cainjunior a écrit:


Vu mon niveau et le peu de points que je fais, je cherche plus du confort que de la performance : quitte à tirer comme un branque, autant le faire avec style et confort Laughing

Si je résume :
- je gagnerai plus à changer les branches que la poignée : et donc faut aller taper direct très cher ou déjà des branches autour des 300 euros permettent de se rendre compte de la différence ? Pour un tireur (très) moyen
- la poignée c'est pour le style et le confort

MErci en tout cas de vos réponses

@+
CainJr


Pour les branches, tu peux bien sûr regarder la production Uukha, avec laquelle tu dois avoir un ou deux modèles en dessous de 300€, et ce sont des produits de qualité Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FranzHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Cormeilles en Parisis
Arme(s): Classique / Compound

MessageJeu 20-11-2014, 17:47
Répondre en citant

Norahe a écrit:
Pour les branches, tu peux bien sûr regarder la production Uukha, avec laquelle tu dois avoir un ou deux modèles en dessous de 300€, et ce sont des produits de qualité Smile

Pas mieux. Pour 340€ les EX-1 sont excellentes, et en occasion ou en fin de série 2013/2014, tu dois pouvoir en trouver sous les 300€.
De manière générale la production Uukha semble bien vieillir. Elle est donc tout à fait recommandable en occasion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageJeu 20-11-2014, 18:45
Répondre en citant

Il y a actuellement des UX 100 à 250€ sur LBC, là, il n'y a pas photo au niveau qualité de branches ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com