Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
 spinwing de couleur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageMer 03-12-2014, 6:48
Répondre en citant

bonjour, en plus des couleurs de spinwing classiques sont apparues des roses et j'ai vu hier des oranges et des verts...
il y avait une différence de rigidité dans les couleurs classiques est ce toujours vrai pour les nouvelles couleurs?
merci pour vos infos.

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
FranzHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Cormeilles en Parisis
Arme(s): Classique / Compound

MessageMer 03-12-2014, 9:59
Répondre en citant

ellen a écrit:
bonjour, en plus des couleurs de spinwing classiques sont apparues des roses et j'ai vu hier des oranges et des verts...
il y avait une différence de rigidité dans les couleurs classiques est ce toujours vrai pour les nouvelles couleurs?
merci pour vos infos.

Salut,

En tout cas, l'emballage des roses déconseille toujours de ne pas les mélanger. Maintenant, après les test d'E=Cap, je ne suis pas certain que les différences de rigidité aient un effet mesurable pour 99% des archers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 03-12-2014, 10:13
Répondre en citant

Franz a écrit:
...Maintenant, après les test d'E=Cap, je ne suis pas certain que les différences de rigidité aient un effet mesurable pour 99% des archers.

Du coup si c'est pour des archers qui ne recherchent pas la perfection, pourquoi utiliser la meilleur plume du monde - mais aussi la plus fragile ?
Autant utiliser une plume solide, il y a des alternatives aujourd'hui... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
FranzHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Cormeilles en Parisis
Arme(s): Classique / Compound

MessageMer 03-12-2014, 10:19
Répondre en citant

ellen a écrit:
bonjour, en plus des couleurs de spinwing classiques sont apparues des roses et j'ai vu hier des oranges et des verts...
il y avait une différence de rigidité dans les couleurs classiques est ce toujours vrai pour les nouvelles couleurs?
merci pour vos infos.

Cela dit le site de Range O Matic est lui-même assez ambigü :

Range O Matic a écrit:
Does the color of the vane affect the drag?
In our most recent testing, it was shown that there is no difference in drag between the colors.

Can I shoot two colors on my arrow?
We recommend shooting one color per arrow and to always use vanes from the same package.

Donc oui, mais en fait non.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 03-12-2014, 12:36
Répondre en citant

Franz a écrit:
Can I shoot two colors on my arrow?
We recommend shooting one color per arrow and to always use vanes from the same package.[/b]
Donc oui, mais en fait non.


Normal les propriétaires actuels n'y connaissent pas grand chose, le génial inventeur qui a pondu la SW actuelle l'a fait en 1988 en partenariat avec Easton, sur la demande de Jim Easton pour les ACE qui venaient de sortir.
Petit rappel sur l'inventeur:
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=28098&postdays=0&postorder=asc&start=19
Sinon avec les couleurs roses pour les filles et vertes pour les écolos quel sera le % de chiffre d'affaire dégagé ? Pour ça je pense qu'ils sont bons. Pour la technique on y réfléchira tranquillement en cherchant ses jolies plumes vertes dans les pelouses... Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageMer 03-12-2014, 12:58
Répondre en citant

Moi je suis déçu tout de même..... les roses n'existent pas en 2"..... Pfffffffffff, c'était pil poil la couleur de mon arc!
_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 35
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMer 03-12-2014, 13:26
Répondre en citant

Baudtof1 a écrit:
Moi je suis déçu tout de même..... les roses n'existent pas en 2"..... Pfffffffffff, c'était pil poil la couleur de mon arc!


Faux, elles existent et sont disponibles chez JVD en droitier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ShadockoHors ligneniveau 5
Age: 63
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageJeu 04-12-2014, 14:19
Répondre en citant

Ce que je comprend dans les explications du fabricant.:
- il n'y a plus de différence définie entre couleurs
- la fabrication n'est pas suffisamment constante pour pouvoir mélanger les plumes de deux paquets.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 04-12-2014, 14:58
Répondre en citant

Pourquoi se torturer avec cette histoire de couleur, vous posez vous la même question pour les plumes naturelles ou les plumes en plastiques ?

J’ai démontré avec une machine que la possible différence se situait peut être en hauteur, je pensais plutôt à une différence en latéral, mais le test a prouvé que non, c’est donc à l’intérieur du 10 à 70 mètres que certaines couleurs sont plus ou moins hautes, et absolument pas dans l’ordre que le fabricant l’a indiqué sur la notice qui n’a pas changée depuis au moins 1984 !

Mais il est possible que le résultat de mon test, avec une machine qui fait varier très peu, mais un peu quand même ou se plante la même flèche tirée 10 fois d’affilé, et avec 5 tubes différents avec les 5 couleurs disponibles à l’époque du test, qu’en redistribuant les couleurs sur les mêmes tubes, que l’indication de hauteur dans le dix change. Les tubes que j’avais choisis, groupaient avec les plumes de couleur identique, déjà dans le 10 à 70 mètres.

Je l’ai déjà indiqué, j’ai tiré à une époque des spinwings avec trois plumes différentes, bleu, blanc, rouge, devinez pourquoi …
Et encore actuellement, je tire avec un mélange de rouge et de jaune, et bientôt avec des oranges.

J’ai, quand je suis performant, un très bon vol de flèches, et même un très bon groupement, même aux longues distances, donc, si le mélange avait la moindre incidence sur les quelques points que je cherche en permanence à trouver avec mes bricolages et il y en a à trouver, je pense que j’aurai depuis longtemps mis les 3 plumes de la même couleur.

Les trois nouvelles couleurs sont donc une nouvelle source de brainstorming, quelle chance,
J’adore faire des tests, mais si quelqu’un à un doute sur l’efficacité des spinwings qui restent pour moi la meilleure matière de toutes les plumes courbées du marché, il y a à redire sur sa forme, et bien qu’il passe sur les autres marques, et là, pas d’indication de flottement en fonction de la couleur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageJeu 04-12-2014, 16:12
Répondre en citant

+1 Applause

Et quand vous tirez des flèches où il manque un petit morceau de spin, vous posez vous autant de questions ?

_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 09-12-2014, 14:28
Répondre en citant

Après, le rose, le vert, l'orange, c'est le mauve qui est à l'honneur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
rotaxsr3Hors ligneniveau 3
Avatar
les archers des princes
Arme(s): classique

MessageMar 27-01-2015, 18:51
Répondre en citant

Merci E=cap ma petit femme sera conente d'avoir sa plume coq de couleur différentes
Au fait j'ai discuté un petit moment à Nîmes ce WE avec un de tes fournisseurs à propos de tes tests multiples et entre autre celui des tubes
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com