Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
 puissance a 26 pouces d'allongeJ

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trisHors ligneniveau 1

MessageDim 16-11-2014, 17:54
Répondre en citant

J'ai l'intention d'acheter des branches sf flute carbon foam d'une puissance de 22 livres sur une poignee de 25pouces. Ma poignee mesurant 17 pouces la puissance de ces branches fera 30 livres (1 livres par pouce de poignee plus courte). Mais comme mon allonge n'est que de 26 pouces soit 2 pouces de moins que les 28 pouces auxquels les branches sont calibrees combien de livres de puissance en moins cela represente-t-il ? Je ne voudrais pas depasser 25 livres a mon allonge pour rester dans une zone que je peux maitriser sans probleme. Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jcboHors ligneniveau 4
Age: 76
Arme(s): Classique

MessageDim 16-11-2014, 18:37
Répondre en citant

Bonsoir,

N'importe quel magasin (archerie) répondra à ta question et testera le montage que tu envisages avec son peson Laughing
Cela fait partie de leur valeur ajoutée.

_________________
Cordialement
Jean Claude
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Jacques RogerHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageDim 16-11-2014, 21:58
Répondre en citant

+1
Il y a probablement une faute de frappe, la poignée fait 27 pouces.
C'est un peu grand pour une allonge de 26 pouces.
Le résultat est plus de nervosité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
trisHors ligneniveau 1

MessageLun 17-11-2014, 9:13
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Pour ce qui est de faire tester et mesurer la puissance avec le montage de branches que j'envisage par une archerie encore faut-il qu'elle aie en stock les branches que je désire ce qui n'est pas le cas. Il faut les commander.
Non il n'y a pas de faute de frappe. Ma poignée mesure 17 ".

Tris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 17-11-2014, 12:12
Répondre en citant

Quelle est la marque de cette poignée 17" STP ?
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
trisHors ligneniveau 1

MessageLun 17-11-2014, 14:15
Répondre en citant

C'est une win & win black. Ayant appris à tirer avec un flat blow je voulais tirer avec un recurve qui procure une plus grande vitesse. Ne trouvant rien d'esthétique (à mon goût bien sûr) dans les productions "industrielles" et les artisanales qui coûtent plus de 1000 euros j'ai trouvé cette poignée qui me plaisait esthétiquement et qui me permettait d'adapter des branches "sur mesure". Comme je n'ai plus 20ans , il me faut des branches souples et pas plus de 25livres à mon allonge. Voilà pourquoi je ne voudrais pas me tromper en achetant des branches qui ne me conviennent pas.
PS: J'ai commencé le tir cette année en février et je fais du tir instinctif d'où la raison de ma poignée de 17 pouces.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 17-11-2014, 15:21
Répondre en citant

Ah OK !
Je serais curieux de connaître la réponse, car poignée faite pour la chasse etc... peut-être que la configuration reflex/deflex est typée chasse ?
Auquel cas pas facile à prévoir avec des branches typées cible...
Va falloir passer par une archerie pour être sûr - ou se faire prêter des branches par des collègues de club et peser tout ça... Idea

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com