Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
 Fusion des ligues de Provence et Cote d'Azur
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jujuloloHors ligneniveau 3
Age: 56

MessageMar 18-11-2014, 11:31
Répondre en citant

1 - Ce n'est pas parce que certains archers sont obligés de le faire dans une des plus grandes ligue qu'il faut que ce soit imposé a l'ensemble des ligues . Il y a aussi des ligues qui sont beaucoup plus petites géographiquement.

2 - le TAA est deja un sport relativement onéreux. En plus de ca organiser des competitions a plus de 300 bornes d'un club ca veut dire que, pour des jeunes competiteurs (et meme des adultes), faut prevoir en plus de l'inscription, le cout du trajet, de l'hebergement et de la bouffe pour les gamins. Ca va pour trois championnat de france dans l'année (FITA, federal et salle) + un ou deux TNJ. Si en plus on augmente les distances par deux on va pas s'en sortir.

3 - pour le moment avoir deux regions ca fonctionne tres bien. Pour l'interet du TAA je vois vraiment aucun avantage a en changer .


Quand on arrive un moment ou on passe plus de temps (et d'argent) en déplacement qu'a tirer des flèches (et a se payer du matos) on devrait peut être se poser des questions (surtout au niveau régional).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 18-11-2014, 14:21
Répondre en citant

J'ai l'impression que ce sont les écoles de Management et les instituts d'audit qui déteignent un peu sur la vie sociale... Il parait que les Managers devraient avoir au minimum 8 subordonnés.
Et puis au niveau géographique comme l'IDF est le centre du monde, 8 départements c'est super. Quand à la réforme territoriale qui nous amènerait à 13 régions, ca fait des régions d'en moyenne... 8 départements !
C'est le "grand 8" partout - accrochez-vous !

En attendant que la Toyota à hydrogène descende sous les 50.000 euros et/ou que le kilomètre change de nom et de distance (...) la distance ca compte dans un sport assez populaire...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageMar 18-11-2014, 15:25
Répondre en citant

jujulolo a écrit:
Pour l'interet du TAA je vois vraiment aucun avantage a en changer


Ah bon ?
Plus de niveaux car plus de compétiteurs dans les catégories, du coup plus d'émulation et un niveau moyen qui monte (surtout pour les jeunes... des jeunes qui sont peu nombreux et qui ont justement besoin de se confronter à d'autres jeunes !).

Prenons quelques exemples parmi une "grosse" catégorie de la fédération, j'ai nommé sénior femme classique
Pour la Salle :
Ligue Provence 2014 : Seulement 27 Sénior Femmes classique ont une moyenne salle avec au moins 3 scores ! Avec un écart de moyenne de 129 points entre la 1ere et la 27e
Ligue Cote d'azur 2014 : Seulement 18 Sénior Femmes classique ont une moyenne salle avec au moins 3 scores ! Avec un écart de moyenne de 242 points entre la 1ere et la 18e (et 77 points entre la 1ere et la 10e de la ligue) !! Il doit y avoir trop du suspens au championnat de ligue Rolling Eyes

Pour le FITA maintenant, puisqu'il s'agit de la discipline "reine" de la fédé :
Ligue Provence 2014 : 15 compétitrices avec au moins 3 scores. Ecart de 242 points entre la moyenne de la 1ere et de la 15e
Ligue Cote d'azur 2014 : Là c'est le pompon : 5 compétitrices avec au moins 3 scores !!!!! Ecart de 118 points entre la moyenne de la 1ère et la 5e. Là pour le coup je me pose la question : vous organisez un championnat de ligue dans cette catégorie là ? Pour 5 archers dans toute la ligue !?

Côté sportif, je trouve ça très moyen ! Comme on dit : "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jujuloloHors ligneniveau 3
Age: 56

MessageMar 18-11-2014, 16:15
Répondre en citant

Caprice a écrit:
jujulolo a écrit:
Pour l'interet du TAA je vois vraiment aucun avantage a en changer


Ah bon ?
Plus de niveaux car plus de compétiteurs dans les catégories, du coup plus d'émulation et un niveau moyen qui monte (surtout pour les jeunes... des jeunes qui sont peu nombreux et qui ont justement besoin de se confronter à d'autres jeunes !).

Prenons quelques exemples parmi une "grosse" catégorie de la fédération, j'ai nommé sénior femme classique
Pour la Salle :
Ligue Provence 2014 : Seulement 27 Sénior Femmes classique ont une moyenne salle avec au moins 3 scores ! Avec un écart de moyenne de 129 points entre la 1ere et la 27e
Ligue Cote d'azur 2014 : Seulement 18 Sénior Femmes classique ont une moyenne salle avec au moins 3 scores ! Avec un écart de moyenne de 242 points entre la 1ere et la 18e (et 77 points entre la 1ere et la 10e de la ligue) !! Il doit y avoir trop du suspens au championnat de ligue Rolling Eyes

Pour le FITA maintenant, puisqu'il s'agit de la discipline "reine" de la fédé :
Ligue Provence 2014 : 15 compétitrices avec au moins 3 scores. Ecart de 242 points entre la moyenne de la 1ere et de la 15e
Ligue Cote d'azur 2014 : Là c'est le pompon : 5 compétitrices avec au moins 3 scores !!!!! Ecart de 118 points entre la moyenne de la 1ère et la 5e. Là pour le coup je me pose la question : vous organisez un championnat de ligue dans cette catégorie là ? Pour 5 archers dans toute la ligue !?

Côté sportif, je trouve ça très moyen ! Comme on dit : "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !"


Il y a des regions ou il y a peu de femme senior qui tirent, c'est clairement pas une "grosse categorie" dans le sud de la france (et ailleurs)

fita:
ligue limousin: 0 competitrice avec trois scores
ligue corse: 0 competitrice avec trois scores
ligue champagne ardenne : 1 competitrice avec trois scores
ligue franche comté: 3 competitrices
ligue loraine : 3 competitrices avec trois scores
ligue d'alsace : 8 competitrice senior avec trois scores

Quand aux jeunes chez nous ils ont LARGEMENT de quoi se confroiter aux autres jeunes entre les France (fita, federal salle) et les TNJ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mzpfHors ligneniveau 4
Age: 35
Rhovergne
Arme(s): CL et CO

MessageMar 18-11-2014, 17:14
Répondre en citant

J'ai connu la ligue d'alsace pendant plus de 10 ans qui est trés petite et ou ceux du sud ne veulent pas faire 2h de routes pour aller au CL du nord... Cela n’empêchait pas certains de faire tous les concours proposés par la ligue

C'est ma 3eme année en Rhone Alpes et c'est vrai que parfois faut faire des bornes pour les concours par équipe ou les CL ... et que parfois certains peinent à se remplir car il faut aller de Valaurie à Annemasse. Mais au quotidien rien de gênant, il y à suffisamment de concours dans chaque département pour occuper la saison sportive. par contre je trouve que le gain se fait au niveau des actions régionales et départementales. Le pilotage est fait plus en central dans la ligue par un seul Bureau, qui délégué pas mal aux Départements.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com