Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
 [CL] arc hoyt et reglementation arc nu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
killertom92Hors ligneniveau 1

MessageLun 28-06-2010, 10:35
Répondre en citant

bonjour,

je serai tres interressé par l'achat d'un arc chasse hoyt tiburon (cousin du gamemaster) cependant je me demandais si je pouvais tirer en bare bow avec. Le reglement stipule:
Rappel : pour tous les arcs présentant une poignée à courbure, comme, par exemple, la poignée AXIS, HELIX, ECLIPSE, AEROTEC ou autres : *c es arcs ne peuvent pas être utilisés en division arc nu (Bare Bow), ni en tir en campagne, ni en salle, ni en tir nature/3D puisque ces arcs, non bandés, mais avec tous leurs accessoires autorisés, ne passent pas dans l'anneau de 122mm de diamètre intérieur
* ni la poignée, ni la courbure de la poignée ne doit toucher le bras, la main ou le poignet de l'archer car ce dernier utiliserait, de ce fait, un support illégal. (Cf le Manuel de l'Arbitre, Règlement International du Tir en campagne, article B.3.1.1.2.);


concernant le second point arretez moi si je me trompe, il n'y a aucun probleme. je tire en salle avec une helix et c'est juste impossible de tirer en touchant le tec avec l'avant bras.
cependant la premiere partie pose plus de problemes. je ne sais si elle passe l'anneau des122. Ma helix ne passe pas mais on m'a dit que les poigné chasse etaient plus petites et pourrait passer. Si quelqu'un pouvait confirmer je lui en serais reconnaissant.
Derniere question: existe-t-il une autre regle m'interdisant l'utilisation de cet arc dans la categorie arc nu? cela ne m'etonerai qu'a moitié vu le nombre immense des regles plus saugrenues les unes queles autres. d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageLun 28-06-2010, 11:35
Répondre en citant

effectivement, tu as fait le tour coté règlement pour utiliser ta poignée en Barebow...

à part aller au magasin et vérifier si la poignée passe effectivement dans l'anneau, ou alors trouver un archer l'utilisant déjà sur des parcours pour en avoir la certitude...

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
killertom92Hors ligneniveau 1

MessageLun 28-06-2010, 11:57
Répondre en citant

Merci pour ta réponse mais j'aimerai être sûr d'une chose avant d'aller en magasin: L'anneau de 122mm est-il bien mon seul problème? L'autre règle peut-elle me causer des soucis? Car si cette règle veut dire "le bras pourrait toucher la courbe/ le renfort (l'archer peut dire le contraire, les lois sont ce qu'elle sont, car pour moi c'est tout bonnement impossible de le toucher) donc c'est interdit" dans ce cas toutes poignée de ce style meme passant dans l'anneau de 122mm serait interdit. J'en ai parlé a certains arbitres de ma connaissance, même pour eux cette règle est floue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageLun 28-06-2010, 13:08
Répondre en citant

en tant que "jeune" arbitre 3D/nature, l'anneau est ton seul probleme...

le fait de toucher le pontet avec le poignet pour aider la stabilisation, ce sera à l'arbitre au moment du tir de t'en faire la remarque (et de te verbaliser en cas de récidive), et comme tu as pu le voir, il est très difficile de pouvoir l'utiliser dans ce but ce fameux pontet...donc pas d'inquiétude.

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
killertom92Hors ligneniveau 1

MessageLun 28-06-2010, 14:08
Répondre en citant

Je te remercie vraiment pour tes réponse! Grace a toi tous mes doutes ont été dissipé et je vais enfin pouvoir acheter l'arc dont je revait tant Wink (euh jen fais peut-être un peu trop Rolling Eyes En tout cas merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
danbugHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 59
HUY (Belgique)
Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,

MessageLun 28-06-2010, 22:33
Répondre en citant

Nous avons le game master I et le game master II et il passent tous les deux dans l'anneau, de justesse mais ça passe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
killertom92Hors ligneniveau 1

MessageMar 29-06-2010, 9:34
Répondre en citant

ok ok ca veut dire que ca doit etre la meme chose pour le tiburon. mais quand tu dit tout juste c'est passer en forcant l'anneau ou ca passe avec une marge de moin d'un millimetre?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageMar 29-06-2010, 10:34
Répondre en citant

l'anneau des arbitres est en alu et ne supporte pas les déformations, si ton arc ne passe pas facilement aucun arbitre ne forcera au risque d'abimer son bel anneau mais surtout il ne vaudrait pas prendre le risque d'abimer l'arc et qu'on lui en fasse reproche ce qui serait logique donc soit cela passe facile sans rien abimer soit c'est foutu il te faut choisir un autre arc
_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageMar 29-06-2010, 10:47
Répondre en citant

ellen a écrit:
l'anneau des arbitres est en alu et ne supporte pas les déformations, si ton arc ne passe pas facilement aucun arbitre ne forcera au risque d'abimer son bel anneau mais surtout il ne vaudrait pas prendre le risque d'abimer l'arc et qu'on lui en fasse reproche ce qui serait logique donc soit cela passe facile sans rien abimer soit c'est foutu il te faut choisir un autre arc


Tos les anneaux que j'ai vu étaient bleu et en plastique. Nouvelle ou ancienne version?

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMar 29-06-2010, 11:00
Répondre en citant

mon tout neuf est effectivement bleu en plastique...
_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageMar 29-06-2010, 11:16
Répondre en citant

je viens d'aller vérifier le mien... il est effectivement en plastique, mais pourquoi donc le voyais-je en alu? ahlala j'ai les neurones un peu mélangés en ce moment Wink
n'empêche qu'il ne faut pas forcer car le plastique cela casse Wink

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
danbugHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 59
HUY (Belgique)
Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,

MessageMar 29-06-2010, 12:45
Répondre en citant

Moins d'un millimètre, mais si dans ton archerie ils ont un tiburon, tu te fais un bel anneau en carton et tu passe pour voir comme ça tu es certain mais pour le gm pas de problème, passé dans l'anneau et aussi mesurer au pied à coulisse ou vernir si tu préfère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
killertom92Hors ligneniveau 1

MessageMar 29-06-2010, 13:09
Répondre en citant

eh ben merci pour vos reponses, je passerai dans mon archerie au courant de la semaine normalement (la plus proche de chez moi etant a 2 heures de routes ca prend du temps Rolling Eyes ) et je vous confirmerai si c'est aussi le cas du tiburon. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageLun 10-11-2014, 21:53
Répondre en citant

Et un déterrage de post, un !!!

alors, il passe cet arc en BB ?? Question Question Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com