Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
 Rupture de stock !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 19-10-2014, 13:14
Répondre en citant

Quand il n’y a pas l’article en stock, dans son archerie préférée, le plus simple est de le faire soi-même.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
AlsaceHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 93
Obernai
Arme(s): Classique

MessageDim 19-10-2014, 18:43
Répondre en citant

Joli !!

Mais qu'est ce ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DarkbenHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 41
Arme(s): Classique

MessageDim 19-10-2014, 19:25
Répondre en citant

End cap de Beiter ! Ca se fixe sur le bout de la stab
_________________
Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzeihmer, mieux vaut renverser un peu de bière que d'oublier de la boire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Jacques RogerHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageDim 19-10-2014, 19:26
Répondre en citant

Belle inventivité.


Le marquage éclairci le mystère, c'est des Hood de chez Beiter (terminaison de stabs).
J'imagine que ceux de droites sont les modèles, les autres les copies.
Il nous manque des détails sur la technique utilisée.
Derrière, il s'agit probablement du moule, mais quelle matière a été utilisée, surtout pour avoir la même couleur que l'original?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 19-10-2014, 19:53
Répondre en citant

Je cherchais cette petite pièce Beiter pour l’installer à chaque extrémité de mon L-bar, car j’ai enlevé les AIMs SF pour gagner du poids après 3 mois d’arrêt. Mais cela ne faisait pas très fini, et cette pièce en pas Kodak (1/4 de pouce) est parfaite à cet endroit.

Comme j’en ai profité aussi pour refaire tous mes grips, avec un moule en silicone, j’avais un peu trop de matière et j’ai fait un second petit moule en Legos pour mouler l’original du fabricant Allemand.

Résultat, avec la même matière que mes grips, de la résine de polyuréthane, et du colorant à céramique Orange, qui n’est pas à basse d’eau, car l’eau et le polyuréthane, ne font pas bon ménage, en gros cela fait comme du chocolat « Crunch », et bien la couleur est pratiquement la même que chez Beiter.

C’est très simple à faire, le silicone a cette propriété de reproduire à merveille même le pas de vis, il m’a fallu simplement supprimer au tour, la partie en trop, qui m’a servie de cheminée pour couler la résine et un petit coup de polissage, sur la partie usinée.

Bien sur le plastique Beiter est plus solide, car c’est de l’injection à base de granulés, le polyuréthane peut facilement se rayer, mais vu qu’il n’y a pas de force sur cette pièce, ce n’est pas les vibrations qui pourront la détruire ou la fendre.

La fabrication d’un grip, est un peu plus compliqué à mettre en place, à cause des contre dépouilles de mon modèle hérétique de paresseux, mon grip 3D bloque naturellement ma main mais n’empêche pas le torque naturel de l’arc.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageLun 20-10-2014, 9:05
Répondre en citant

Dans un avenir plus ou moins proche, avec les nouvelles imprimantes 3D, on devrait pouvoir reproduire pas mal de pièces... Notamment certaines qui ne sont plus disponibles.
_________________
''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Jean-mimiHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 70
Méry sur oise
Arme(s): Classique

MessageLun 20-10-2014, 14:02
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
Dans un avenir plus ou moins proche, avec les nouvelles imprimantes 3D, on devrait pouvoir reproduire pas mal de pièces... Notamment certaines qui ne sont plus disponibles.


D'accord avec toi mais où trouver un scanner 3D ?

_________________
Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.
Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu'ils pourraient et devraient faire eux-même. (Abraham Lincoln 1860)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Archer57Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 28
Arme(s): PSE

MessageLun 20-10-2014, 14:27
Répondre en citant

Jean-mimi a écrit:


D'accord avec toi mais où trouver un scanner 3D ?


Pas forcément besoin, si on sait se servir d'un logiciel de mondialisation 3D on peut déjà imprimer ce qu'on veut Wink

Une petite vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=u2nP4XuuY3Y

A regarder en entier même si le coté décalé peut surprendre Wink

_________________
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
simon,58Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 26
Brienon La Sentinelle
Arme(s): CL

MessageLun 20-10-2014, 15:31
Répondre en citant

Jean-mimi actuellement il faut compter 2000€ et tu en as une
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 20-10-2014, 19:25
Répondre en citant

C’est une technologie que je suis en train très doucement d’apprivoiser, car elle ouvre des portes à des prototypes rapides à fabriquer, une fois que la technique de création d’objets en 3D est assez maitrisée.

Mais pour le reste de ma stab, pour l’instant rien de mieux qu’une fraiseuse et qu’un tour à métaux, car même si elles existent, les imprimantes 3D métal sont hors de portée des particuliers, et pour une bonne imprimante 3D plastique, il faut plutôt compter entre 4000 et 6000 euros.

Plusieurs types de plastiques sont possibles, du souple au plus dur comme l’ABS, et les couleurs sont très nombreuses.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
simon,58Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 26
Brienon La Sentinelle
Arme(s): CL

MessageMar 21-10-2014, 16:33
Répondre en citant

E=cap elles sont hors de prix et c'est pas encore maîtrisé comme le plastique surtout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageMer 22-10-2014, 8:24
Répondre en citant

simon,58 a écrit:
Jean-mimi actuellement il faut compter 2000€ et tu en as une


On commence à en trouver à partir de 600 / 700 €, et comme pour toutes les nouvelles technologies les prix vont rapidement dégringoler avec une plus large diffusion...

_________________
''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 22-10-2014, 9:10
Répondre en citant

Pour la large diffusion, il risque d’y avoir du temps.

Avec les imprimantes papiers, depuis que presque chaque foyer à un ordinateur, l’usage semblait normal et aisé, on imprime sa feuille Excel ou les photos de son appareil photo numérique, la matière à imprimer existe.

Concernant les imprimantes 3D, c’est un peu différent, à part faire des figurines de la guerre des étoiles, ou de Luky Luke que l’on peut télécharger, si la maitrise des logiciels de 3D, pour certains très difficiles d’approche mais surtout hors de prix, les autres qui semblent plus abordable comme celui de Google (Sketchup) montre vite leur limite quand on veut réaliser des objets complexes et rapidement.

Ce n’est donc pas demain la veille, que cet équipement sera largement diffuser, même si les jeunes apprennent plus vite que leur ainé, il faut un vrai projet et une forte motivation pour se lancer.
A moins de 1000 euros, le résultat est très décevant, et surtout très lent.

Pour démocratiser ce genre d’équipement, il faudrait que des bibliothèques de dessins soient mises en ligne, il y en a quelques une, et que la valeur ajoutée soit suffisamment utile pour inciter les clients à acheter le dessin. C’est un produit qui pourrait, dans ce « nouveau monde écologique », permettre de numériser les pièces des appareils ménagers qui cassent et ne se réparent pas, dans le monde contraire de l’obsolescence programmé, combien de fois pour un bout de plastique ridicule, un appareil finit à la poubelle, enfin non, dans un container vert !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 22-10-2014, 12:11
Répondre en citant

J'ai eu une pièce cassée sur ma Golf à l'époque - système de remontée de vitre. La pièce de rechange fournie était métallique au lieu de plastique... Le plastique c'est fantastique - mais pas toujours !

Pour ces imprimantes, une première étape sera peut-être la mise à disposition collective dans des Web cafés ou boutique de reproduction numérique: au même titre qu'un copieur laser couleur par exemple, l'utilisation quotidienne est peut-être plus rentable pour une communauté que pour un individu...
Le software pourrait par contre être partagé !?

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Jean-mimiHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 70
Méry sur oise
Arme(s): Classique

MessageMer 22-10-2014, 14:44
Répondre en citant

Donc pour le "lambda", la 3D est a oublier. Si l'on ne maitrise pas le logiciel 3D pas de solution..... Razz
_________________
Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.
Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu'ils pourraient et devraient faire eux-même. (Abraham Lincoln 1860)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com