Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
 attitude commerciale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baracunHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 79
Arme(s): arc nu

MessageVen 17-10-2014, 10:59
Répondre en citant

bonjour à tous
je voudrai signaler l'excellente attitude commerciale d'une célèbre archerie Parisienne.
suite à une erreur dans le choix de tubes Victory (de leur part il est vrai), nous avons un entretien telephonique, (j'habite très loin) dans lequel je ne demandai que des précisions.
à la suite de quoi ils m'ont envoyé un colis comprenant
- 12 tubes spine 500
- 12 tubes spine 600 qui devraient correspondre à mon besoin
- 24 pointes sécables
- un paquet de plumes et pour couronner le tout un BB arc système lorsque je leur ai dit que le mien ne pouvait pas être démonté.
ne remontant sur Paris qu'à la fin de l'année, ils m'ont proposé de "régulariser" à ce moment.
il est tellement habituel par les temps actuels de n'avoir que des griefs, que je tenai absolument à signaler ce fait.
si c'est possible, j'aimerai préciser de qui il s'agit.
Very Happy Applause Applause Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GRINCHITOSHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 58
Archer du pont Van Gogh ARLES
Arme(s): CLASSIQUE

MessageVen 17-10-2014, 16:15
Répondre en citant

bon geste nikel nikel
_________________
INVICTUS : Je suis le maître de mon destin, Je suis le capitaine de mon âme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
nico45Hors ligneniveau 5

MessageSam 18-10-2014, 22:19
Répondre en citant

baracun a écrit:
bonjour à tous
je voudrai signaler l'excellente attitude commerciale d'une célèbre archerie Parisienne.
suite à une erreur dans le choix de tubes Victory (de leur part il est vrai), nous avons un entretien telephonique, (j'habite très loin) dans lequel je ne demandai que des précisions.
à la suite de quoi ils m'ont envoyé un colis comprenant
- 12 tubes spine 500
- 12 tubes spine 600 qui devraient correspondre à mon besoin
- 24 pointes sécables
- un paquet de plumes et pour couronner le tout un BB arc système lorsque je leur ai dit que le mien ne pouvait pas être démonté.
ne remontant sur Paris qu'à la fin de l'année, ils m'ont proposé de "régulariser" à ce moment.
il est tellement habituel par les temps actuels de n'avoir que des griefs, que je tenai absolument à signaler ce fait.
si c'est possible, j'aimerai préciser de qui il s'agit.
Very Happy Applause Applause Applause


t'inquiète pas on a tous trouvé, il n'y a qu'une archerie dans paris ...... Very Happy Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
baracunHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 79
Arme(s): arc nu

MessageLun 20-10-2014, 12:15
Répondre en citant

alors c'est parfait, je peut dormir tranquile ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 22-10-2014, 7:35
Répondre en citant

Dans attitude commerciale il y a le mot commerce et c'est l'attitude que chaque vrai commerçant doit avoir! professionnellement Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 22-10-2014, 8:19
Répondre en citant

nico45 a écrit:
t'inquiète pas on a tous trouvé, il n'y a qu'une archerie dans paris ...... Very Happy Applause

Wink Il y en eu au moins 3 à une époque me semble-t-il, mais comme disait un as de l'épé (et de l'auto-promo): "il n'en restera qu'un !"
En général celui qui reste n'est pas mauvais... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
baracunHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 79
Arme(s): arc nu

MessageMer 22-10-2014, 8:33
Répondre en citant

tout de même, nous critiquons suffisamment les anomalies pour signaler les bonnes choses.

"Dans attitude commerciale il y a le mot commerce et c'est l'attitude que chaque vrai commerçant doit avoir! professionnellement "

sans aucun doute, mais dans ce cas ils n'étaient pas obligés d'en faire autant, c'est pourquoi je l'ai signalé Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageVen 24-10-2014, 9:22
Répondre en citant

Je ne doute pas de la bonne foi de l'auteur, ni de celui du magasin en question! je rappelle que chaque entreprise a une marge de manoeuvre qui lui est propre déterminée par les moyens financiers, le volume de vente, l'implantation auprès des fournisseurs et la notoriété ...pas toujours aussi facile pour des PME moins étoffée! Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
baracunHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 79
Arme(s): arc nu

MessageDim 26-10-2014, 16:56
Répondre en citant

bonjour coachbear
tu ne mets pas en doute ma parole mais...
ta remarque sur "la taille" de l'entreprise peut se comprendre, quoi que...
si l'attitude des grandes surfaces était exemplaire ça se saurait;
en conséquence de quoi, lorsque qu'un magasin et ce quelle que soit sa taille, dont je me fous comme de ma première flèche, arrive à rendre heureux le consommateur que je suis,
JE LE FAIT PARTAGER, libre à vous ensuite d'en faire usage ou non.

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 27-10-2014, 8:28
Répondre en citant

Il faut rester dans le cadre de notre sport, quand on parle de marge de manoeuvre...il est simplement plus facile d'avoir du stock de l'échange , du répondant quand on est un ds 3 ou 4 maintenant à avoir
l'accréditation auprès des fournisseurs...ce qui n'empêche en rien la gentillesse et la professionnalisme car c'est être reconnu se mérite! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageLun 27-10-2014, 10:52
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
Il faut rester dans le cadre de notre sport, quand on parle de marge de manoeuvre...il est simplement plus facile d'avoir du stock de l'échange , du répondant quand on est un ds 3 ou 4 maintenant à avoir
l'accréditation auprès des fournisseurs...ce qui n'empêche en rien la gentillesse et la professionnalisme car c'est être reconnu se mérite! Smile


Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 27-10-2014, 13:19
Répondre en citant

Il fut un temps il se disait qu'un consommateur satisfait en parlait à 7 personnes, un insatisfait à 20 personnes... Avec Internet est venu la manipulation de masse pour pas cher - mais comme disaient les romains antiques "tout ce qui brille n'est pas or" - curieusement ce proverbe a été traduit dans beaucoup de langues de par le monde... Reste que ce magasin travaille bien, faut juste être en phase avec le vendeur parfois: c'est comme chez le médecin: le bon diagnostique se fait si le courant passe !

Tiens du coup petit souvenir de ce magasin d'archerie en IDF disparu il y a pas mal de temps maintenant, dont le tenancier faisait beaucoup de cadeaux mais ne payait pas toujours ses charges et sa TVA - successivement à 2 adresses différentes si mes souvenirs sont exacts. Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
baracunHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 79
Arme(s): arc nu

MessageMar 28-10-2014, 9:46
Répondre en citant

bonjour à tous,

"Reste que ce magasin travaille bien, faut juste être en phase avec le vendeur parfois"
comme presque toujours !
dans ma région il n'y a pas d'archerie, alors la seule solution c'est internet, et là je peux vous dire que dans les archeries "continentales" il y a tout et son contraire.
certains ne se comportant uniquement en commerçant...le problème c'est que dans ce domaine, les archers que nous sommes, avons tendance à l'oublier et à ne voir que des "collègues"
enfin je parle pour moi, et finalement se faire refiler un truc pas forcément adapté; c'est pourquoi lorsque cela se passe bien il faut en parler, même si...

p.s j'ai aussi quand j'ai débuté, beaucoup appris particulièrement sur ce site; alors dans la mesure de mes moyens, lorsque je peux rendre, même un peu...

message pour Laurent :

suivant vos conseils et les tiens en particulier, j'ai finalisé mon équipement : poignée Best zenit branches UUKHA HX 10
allonge 29,5 puissance 36 (max) flèches VAP V1 600 pointe 100 gn
je suis en train d'affiner mes réglages (merci Baudtof) que du bonheur !

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 28-10-2014, 14:28
Répondre en citant

Sympa ! Wink
Tu as pris les masselottes spécifiques pour passer la Zenit en BB ?
Juste une toute petite alerte: attention aux vis de réglages de puissance CHC d'un coté et de l'autre: facile à fausser si on ne met pas franchement au fond la clé Allen qui va bien.

Joli setup ! Applause

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
baracunHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 79
Arme(s): arc nu

MessageMar 28-10-2014, 14:47
Répondre en citant

Salut Laurent
il y avait les 3 masselotes intégrées à la poignée, j'en ai laissé 2 et ajoutée une masse spiga en bas; résultat, lorsque je lache correctement avec ma main d'arc relachée, la poignée "sort" bien
et tombe bien droite. seul Pb l'ensemble n'est pas léger, mais je préfère.
la saison prochaine je pense essayer classique sans stab pour voir...
pour la mécanique rassures toi, je passe plutôt pour un maniaque !

merci encore Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com