Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 20 Mai 2024
Mar 21 Mai 2024
Mer 22 Mai 2024
Jeu 23 Mai 2024
Ven 24 Mai 2024
Sam 25 Mai 2024
Dim 26 Mai 2024
 info arc progression

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chamion1Hors ligneniveau 1

MessageLun 29-09-2014, 11:37
Répondre en citant

Bonjour, alors je me présente je suis un nouveau archer de 23 ans.
Je pratique le tir sur un arc qu'on ma prêté et c'est pour cela que je souhaiterai m'acheter mon propre arc.
Et aussi parce que je m'ennuie un peu avec celui qu'on m'a prêté car il ne s'agit que d'un arc d'initiation de 18 livres.
Mais c'est déjà mieux que rien Very Happy

Voila voila, sinon ce que je recherche c'est un arc de progression et comme beaucoup de monde (je pense Smile ) je ne peux pas y mettre guère plus de 200 ou 300€ maximum pour un kit complet.
Donc j'avais penser à ça en poignée :

http://www.heraclesarcherie.fr/catalogue-heracles-archerie.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=2750&category_id=33

Et en branches j'hésite entre 2 modèles :

http://www.heraclesarcherie.fr/catalogue-heracles-archerie.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1714&category_id=34

http://www.heraclesarcherie.fr/catalogue-heracles-archerie.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=121&category_id=34

Je prend tout conseil bien sur Laughing

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
J_lHors ligneniveau 2
Age: 46
Arme(s): Classique

MessageLun 29-09-2014, 12:21
Répondre en citant

Bonjour,

As tu choisi Héracles archerie car tu est proche de Bordeaux ou est-ce le premier site que tu a trouvé?
Dans quel cadre pratique tu le tir à l'arc? en dilettante ou dans un club/compagnie ?

Si tu le pratique en dilettante, je te conseille de te rapprocher d'une structure officielle près de chez toi, tu aura la bas la possibilité d'avoir des conseils autant sur ta technique de tir que sur le matériel que tu pourra acquérir.

Tu trouvera ci-après la liste des clubs proches de Bordeaux (si tu est bien de la bas)

http://ffta-public.cvf.fr/servlet/GP_RechercheClub?LIST_DPT=33

Cordialement,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
chamion1Hors ligneniveau 1

MessageLun 29-09-2014, 13:13
Répondre en citant

Non je suis vers clermont, mais en effet c'est la raison pour laquelle j'ai choisis héracles (car il y a une boutique), mais je commanderai sur internet je pense, enfin ça j'ai pas encore décidé^^.

Sinon oui je tire seul ou entre amis mais je ne fait pas parti de club, simplement parce que je n'ai pas le temps car je pratique d'autre activité qui me prenne déjà beaucoup de temps.

Sinon je souhaite plutôt me diriger vers du tire instinctif plutôt que tu tire sur cible.

Voila aussi pourquoi je viens demander conseil sur ce forum Very Happy

Tout est lié en fait Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
WaleranHors ligneniveau 2
Age: 68
Archers du Haut Cantal
Arme(s): classique

MessageLun 29-09-2014, 14:45
Répondre en citant

Rapproche toi du CRTA (Centre Régional de Tir à l'Arc) à Riom, vu le nombre de gens compétents là bas qui pourront te donner de bons conseils, tant sur la cible que sur le tir de parcours tu devrais trouver ton bonheur.
De plus du centre au magasin Héracles t'as pas plus d'une petite demie heure.
Pour le genre d'arc que tu recherches tu trouveras ton bonheur autant dans une archerie que sur le net.
Mais comme dit plus haut, rien ne vaut les bons conseil "in situ"

Pour les branches, je te conseille les "premium", j'ai commencé avec elles, elles sont très agréables.
Mais ton choix d'arc semble plutôt "cibles"...
Tu as regardé les monobloc...Peut être les long bows ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
chamion1Hors ligneniveau 1

MessageLun 29-09-2014, 15:12
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Oui en effet, c'est plus un arc de type cible , mais pour le moment j'ai envie de tirer avec le moins d'accessoire possible.

Ensuite les arcs compound ne m'intéresse pas du tout, et pour expliquer mon choix sur ce type de modèle, je les trouve plus personnalisante et moins chère qu'un monobloc par exemple qui faudrait que je change en fonction de mon évolution (je suis encore qu'un amateur). En effet, la il me suffit de changer que les branches ou la poignée.

Certes il y a des démontable dans les arcs de chasse, mais je crois qu'il sont plus chère (non je vous rassure je ne pense pas quà l'argent Laughing) et en plus il ne sont pas prévu si par la suite je veux mettre un viseur par exemple. (à moins que je dise une grosse bénisse) ^^.

Voila voila sinon encore merci pour ton avis sur les branches.

Est ce que quelqu'un a essayer la poignée axiome + light ? Quand je suis allé au magasin il m'a dit qu'il était en rupture, après je sait que sa ve rien dire ^^.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
chamion1Hors ligneniveau 1

MessageLun 29-09-2014, 23:05
Répondre en citant

Alors, toujours pour faire le meilleur achat possible j'aurai une autre question pour les branches.
A savoir, si les 2 modèles de branches que j'ai mie plus haut peule être utilisé avec une corde FF ?

Et toujours pour la poignée, il y a aussi ce modèle avec lequel j'hésite :

http://www.heraclesarcherie.fr/catalogue-heracles-archerie.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1673&category_id=33

et

http://www.heraclesarcherie.fr/catalogue-heracles-archerie.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=2750&category_id=33

Je ne suis pas sur qu'il y est une réelle différence … Confused

Après quitte à mettre un peu plus chère prendre celle la :

http://www.heraclesarcherie.fr/catalogue-heracles-archerie.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=126&category_id=33

Si vraiment ia une différence notable, ou si elle me servira plus longtemps avant de ressentir le besoin de la changer ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
J_lHors ligneniveau 2
Age: 46
Arme(s): Classique

MessageMar 30-09-2014, 7:44
Répondre en citant

Sans répondre à ta demande de matériel que d'autres ont déjà parfaitement pris en charge, je t'invite à un peu de lecture concernant l'utilisation et le transport d'un arc :

http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=20336

ainsi que la raison pour laquelle une licence, qui comprends également une assurance est obligatoire, même si c est juste pour tirer en instinctif.
Je crois aussi avoir lu, lors de certaines de mes pérégrination webiques, que même pour l'utiliser dans ton jardin, il est recommandé de s'être renseigné auprès de la police/gendarmerie du coin sur la faisabilité de la chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
WaleranHors ligneniveau 2
Age: 68
Archers du Haut Cantal
Arme(s): classique

MessageMar 30-09-2014, 8:39
Répondre en citant

Pour le port ou le transport d'Arme de catégorie "D" nous sommes renseignés.

Par contre attention à la pratique chez soi ou dans la nature. Toutes les études et les lois actuelles et directives européennes, tendent vers la sécurisation de la pratique sportive. D'où les casques obligatoires, les équipements de protection etc...
Dans le cadre de ses pouvoirs de police, le maire doit notamment prévenir les accidents par des précautions convenables...
La responsabilité de la commune peut être engagée s’il est établi que les mesures de sécurité ou la signalisation des risques étaient insuffisantes.

Même si l'on considère que ce qui n'est pas interdit est autorisé, je demeure méfiant et j'invite quiconque à en faire autant. Je ne voudrais pas être à la place de la personne qui est victime ou provoque un accident chez soi.

Comme m'a dit l'un des cadres de la FFTA un jour.

La première voiture est rouge, celle qui suit est bleue. Comprenne qui voudra.

Une licence n'est pas une "assurance" mais n'est pas si chère en regard de la réglementation.
L'autorisation du maire semble requise
etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
J_lHors ligneniveau 2
Age: 46
Arme(s): Classique

MessageMar 30-09-2014, 8:45
Répondre en citant

C'est ce que je voulais expliquer waleran, la licence n'est pas une assurance, ni une autorisation pour faire ce que l'on veux. mais une partie de la licence comprends une assurance (sauf erreur) si l'on pratique le tir dans des conditions de sécurité adéquates.
En lisant que chamion1 voulait faire du tir instinctif, en dehors d'une structure officielle, j'ai pensé que rappeler ces quelques points ne pouvait nuire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
chamion1Hors ligneniveau 1

MessageMar 30-09-2014, 11:08
Répondre en citant

Ah okok

Merci pour toute ces infos.

En effet , je n'étais pas au courant de tout ces détails. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com