Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
 L'heure est grave - que fait la fédé ??????
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico45Hors ligneniveau 5

MessageMar 24-06-2014, 15:14
Répondre en citant

Salut à tous....

Oui l'heure est grave, la fédé est entrain de changer la donne et là c'est pas bien .. Je m'explique.

La fédé à décidé d'harmonisé les deux classements, le sélectif et le national , bon ça à la limite ce n'est pas plus mal ....
Par contre dorénavant et c'est applicable à partir de cette année et POUR TOUTES LES DISCIPLINES la saison démarrera le 1Er Octobre et se terminera le 30 septembre....
Pour faire court, tout les concours que nous ferons jusqu'au 30 septembre compterons pour l'année 2014.

Donc un exemple concret, je tire le championnat de france 3D le we du 15 Aout, normalement si je fais un parcours le 23 aout, il comptera comme un score pour l'année 2015, et bien non plus maintenant , vu que le classement national définitif sera le 30 septembre, ce concours ne rentrera plus dans les scores ...

Donc en clair TOUS les concours dans TOUTES les disciplines qui auront lieu après les différents france du moment qu'ils seront jusqu'à fin septembre rentreront dans le CLASSEMENT 2014.

Donc en clair le fédé est entrain de tuer les concours du mois de septembre que se soit en fédéral, fita, salle , 3D et nature puisque ces concours ne deviendront plus sélectifs ils vont devenir amicaux...
Cela va engendrer un perte importante de tireur et donc de rentrer d'argent dans les caisses des clubs
Cela va engendrer un raccourcissement des saisons.

Prenons un autre exemple, pour le salle dont le france a eu lieu les 8/9 Mars , les 23 concours qui vont avoir lieu après le france d'içi le 30/09 rentreront dans le palmarès 2014

http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/cms/files/CIRDIR491.pdf

Le texte est disponible sur le site de la fédé , lien ci dessus page 42 ...
Donc soit il y a une mauvaise interprétation, coquille ou autre dans la rédaction du texte ....
soit .........

Aux dernières nouvelles après un contact d'un archer auprès de la fédé sur cette question, la réponse est restée très évasive et embêtée ......


Dernière édition par nico45 le Jeu 10-07-2014, 15:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageMar 24-06-2014, 15:35
Répondre en citant

fédé a écrit:
A/ LE CLASSEMENT NATIONAL


Il est où le "B/" ??? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
adHors ligneniveau 4
Age: 35
Valaurie (26)
Arme(s): classique

MessageMar 24-06-2014, 15:42
Répondre en citant

C'est surtout vrai pour les disciplines de parcours où les Championnat de France sont assez tôt et là peut-être qu'il faudra voir à les mettre à d'autres dates pour l'année prochaine.

Par contre, pour le Fita, le Féderal et la Salle, il n'y a quasiment pas de concours après les Ch de France vu qu'ils se déroulent fin Aout, début Septembre pour l’extérieur et début Mars pour la salle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico45Hors ligneniveau 5

MessageMar 24-06-2014, 15:58
Répondre en citant

Caprice a écrit:
fédé a écrit:
A/ LE CLASSEMENT NATIONAL


Il est où le "B/" ??? Confused


exit le sélectif, dorénavant il n'y aura plus qu'un classement ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mzpfHors ligneniveau 4
Age: 35
Rhovergne
Arme(s): CL et CO

MessageMar 24-06-2014, 16:37
Répondre en citant

Dans mon club on a mis un concours salle 1 semaine apres le cf car le calendrier est rempli pour la saison sur le département et le CD interdit les doublons de concours dans le departement sur le meme WE ...
Avant ca pouvait compter pour l'année d'apres ... maintenant cela ne sert plus a rien et on ne pourra pas faire un concours dans la saison ...

Merci la FFTA! j'espere que c'est une mauvaise interpretation de notre part
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 24-06-2014, 20:44
Répondre en citant

Loin de moi, l’idée de vouloir condamner les concours tardifs, quel que soit la discipline, mais quand la saison est terminée, il faut savoir s’arrêter et retourner à l’entrainement, pour tirer les enseignements des erreurs, des faiblesses et retravailler un peu, pour continuer de progresser.

Un break de tournoi, d’un mois et demi à 2 mois après chaque saison, estivale et hivernale, ne fait pas de mal. Et je ne suis pas de ceux qui rechignent, quand la santé le permet, de faire plus que de raison, un tas de tournois et de départs.
Mais, je ne vois pas l’intérêt d’obtenir une qualification, pour un championnat qui se déroulera un an plus tard. Tellement de choses peuvent changer en une année.

Et effectivement, les concours officiels surtout en FITA, se dépeuplent, et que dire des organisations de VRAI FITA (4D)… alors organiser un concours non qualificatif est à coup sûr, petit à petit, la disparition du dit concours.
Je le vis dans une autre discipline de tir, ou la saison se résume au championnat départemental, qui qualifie au championnat de ligue qui lui qualifie au championnat de France et seul le championnat de France ouvre la porte au collectif France. Les petits tournois sont vides quand on a 20 tireurs, c’est la fête !

Nous sommes donc encore loin de cette hécatombe !

Je trouve que les tireurs en général, et pas seulement les archers, ne planifient pas leur entrainements comme de vrais sportifs, ils tirent et très souvent se contentent de capitaliser sur leur talent, naturel, acquit ou anciennement travaillé.
Très peu, je n'ai pas dit personne, prennent des « risques » pour essayer de vraiment progresser et sans un minimum de coupures, il est impossible de sérieusement travailler. Mais il est vrai, qu’il est tellement difficile de trouver les leviers pour être en forme le jour J, que tirer devient simplement un art, et comme planification, l’archer se contente de poser des dates sur un calendrier perpétuel…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageMer 25-06-2014, 5:00
Répondre en citant

Perso je trouve que c'est cohérent, je pousse le raisonnement à dire que la saison sportive devrait commencer également dans les mêmes dates.
de toutes façons, que recherche un archer tirant après le championnat de France ? le plaisir avant tout j'espère car si c'est pour faire un score pour l'année suivante c'est ne pas se faire confiance en sa capacité de progression.
rien a redire pour cette mesure qui rend le classement plus lisible, plus logique,

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Dafydd 76Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 64
Arc club Fécamp
Arme(s): arc droit

MessageMer 25-06-2014, 6:40
Répondre en citant

Pour le nature, cela va poser problème, quid des concours de septembre ? Nous avons déjà des problèmes de doublon dans la ligue de normandie (le nombre de week end n'est pas extensible) alors si on suprime un mois complet..... Et puis dans les disciplines 3D/nature, la coupure se fait l'hiver et pas l'été vu les conditions météo......et alors il faudrait reculer les France......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico45Hors ligneniveau 5

MessageMer 25-06-2014, 8:16
Répondre en citant

Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre.

Nous avons un système qui fonctionne très bien , à savoir la saison démarre le lendemain du CDF et s'arrête 10 jours avant le France suivant ...
Ce système est rodé et les disciplines peuvent adapter leur calendrier en fonction de la météo pour certaines régions...
Pourquoi changer ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 25-06-2014, 8:40
Répondre en citant

Je vais te répondre, pourquoi imposer le 70 mètres comme la seule référence à l’extérieur, alors que le 90m, 70m, 50m et 30m, fonctionnaient très bien depuis des décennies ?

J’essaye toujours de voir le côté sportif et performance avec ses difficultés dans notre discipline, alors on va te dire, oui mais il ne faut pas que les gamins tirent trop puissant, ils risquent des blessures, alors on colle les cadets à 60m qui deux ans plus tard, disparaissent en junior, et pourquoi laisser les dames à 70m, pour certaines, là c’est une performance. Et que dire des arcs à poulies à 50m ? J’ai une petite idée la dessus, combien se sont blessés la première année avec les cibles du haut sur les paillons ? Obligeant les organisateurs à passer les compound sur cible en mousse, qui coutent une véritable fortune. N’avez-vous pas vu l’augmentation d’année en année des inscriptions à l’extérieur qui sont rapidement passés de 8 euros à 12 euros ? Nous aurons d’ici quelque temps des tournois à 20 euros ?

Donc chercher une logique à l’évolution des règles, il y a des intérêts qui parfois nous échappent et après une petite recherche sur les disciplines sur cible anglaise, cette nouvelle touche environ une vingtaine d’organisations. Mais je n’ai pas fait l’exercice sur les disciplines de parcours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageMer 25-06-2014, 9:11
Répondre en citant

nico45 a écrit:
Salut à tous....



..
Par contre dorénavant et c'est applicable à partir de cette année et POUR TOUTES LES DISCIPLINES la saison démarrera le 1Er Octobre et se terminera le 30 septembre....
.
.


je dois pas être réveillé, mais je ne vois nulle mention de saison du 1er octobre et 30septembre

_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico45Hors ligneniveau 5

MessageMer 25-06-2014, 9:22
Répondre en citant

gunnner a écrit:
nico45 a écrit:
Salut à tous....



..
Par contre dorénavant et c'est applicable à partir de cette année et POUR TOUTES LES DISCIPLINES la saison démarrera le 1Er Octobre et se terminera le 30 septembre....
.
.


je dois pas être réveillé, mais je ne vois nulle mention de saison du 1er octobre et 30septembre


effectivement tu n'es pas réveillé..... vu que le classement définitif est publié le 30/09, la nouvelle saison repart le 1/10 cqfd

Procès verbal de la réunion du Comité Directeur
17 & 18 mai 2014

Holiday Inn (Noisy le Grand)
Circulaire d’information n°
491
A/
L
E CLASSEMENT NATIONA
L
1.
Principe
En cours de saison, pour chaque discipline, on établit un classement «
Classement national
provisoire
». Ce
classement est alimenté par les scores au jour le jour en fonction de leur intégration informatique par les
organisateurs.
Quand une catégorie scratch est ouverte, son classement est tenu en parallèle
.
Le classement définitif est publié le
30 septembre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageMer 25-06-2014, 9:38
Répondre en citant

ce n'est pas parce qu'un classement est édité le 30 que la saison commence le lendemain.

Il faut bien cloturer une saison. le 30 septembre on pourra dire tartempion est le meilleur de la saison.
Mais il n'est nullement remis en cause la sélection aux championnats de France.

Le France Fita aura lieu le 15 sept 2014, le 16 je me qualifie pour 2015.

_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mzpfHors ligneniveau 4
Age: 35
Rhovergne
Arme(s): CL et CO

MessageMer 25-06-2014, 9:49
Répondre en citant

et non car il est précisé que Au début de chaque nouvelle saison, après publication du classement définitif (soit le 30 septembre), les classements sont réinitialisés.

donc ton score du 16 servira a te faire monter dans le classement national jusqu'au 30 ... le 01 octobre tu n'as plus de score
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageMer 25-06-2014, 9:59
Répondre en citant

c'est déjà le cas entre classement selectif et national.
_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com